Version beta du moteur de microsoft en ligne !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 01, 2004 10:52

C'est clair que ca laisse un peu a desirer niveau pertinence... attendons de voir la version definitive, si elle arrive un jour :lol:

pim
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 01, 2004 11:02

OnAvance a écrit:Si vous avez le ou les mots clefs dans url vous y êtes...

Suis pas tout à fait d'accord avec toi onavance, j'ai fait des recherches sur des mots clefs peu commerciaux musée, ... et les premiers résultats n'ont pas le mots ou les mots clefs dans le ndd ni l'url ni dans le title.

Par contre, sur les recherches purement commerciales avec "acheter" dedans par exemple voire pire "acheter maison + ville", entièrement d'accord avec toi, aie aie caramba, c'est bien pollué :cry:

ams51
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 01, 2004 11:03

Pas encore au top.

Sur une requete je place 10 urls sur 15 dans la page dont 8 avec le même site qui a très peu de BL (avantage : motclé1-motclé2.org)

Sur une autre tres concurentielle aux US j'arrive a etre sur la premiere page en france (1ere place) aux US et UK avec un site mis en ligne il y a tres peu de temps et avec quasiment aucun BL.
avantage : motclé1-motclé2.net, site blacklisté sur Google (je ne le savais pas quand je l'ai acheté :-( )

1ere constatation, les BL comptent, le contenu aussi et le ndd semble tres important (mais non décisif).... à première vue tout est au même niveau.

Je vais ressortir ma collection d'url à tiret si c'est confirmé !

StuWee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 01, 2004 11:12

la pertinence aprés seulement 1 journée de vie ca ne veut rien dire, ne vous focalisez pas la dessus, ca va changer, et ca changera encore beaucoup avant la version définitive

par contre niveau usabilité je suis agréablement surprit, manquerait plus k'il le rendre conforme avec tabindex, acceskey ... et ca serait un pur bonheur

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 01, 2004 11:20

Je trouve qu'à l'utilisation, il est très agréable : interface légère et ergonomique (peut-être mieux que Google)

Dans les résultats, c vrai qu'il n'est pas encore au top mais je le trouve très prometteur (en plus j'y suis mieux placé que dans Google). N'oublions que ce n'est qu'une version beta...

En tout cas, ça fait vraiment beaucoup de bien de voir un "possible futur" moteur au même niveau de Google. Va y'avoir du sport!!!

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 01, 2004 11:27

La pertinence aussi est au niveau béta :-(

ams51
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 01, 2004 12:02

la question qui reste en suspens... ou vont ils caser les liens sponsorisés ?
Avant les résultats ou sur le coté comme les adwords ? Parce que c'est très clair en ce moment... aucune pub, aucun sponsor. Mais s'ils mettent 5 lignes de liens avant les résultats ça va faire comme yahoo.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 01, 2004 12:07

Ce serait idéal d'avoir 2 ou 3 moteurs à 25% de part de recherches chacun mais bon ... il est très dur de faire changer les habitudes des internautes et surtout selon une étude que j'ai lu 80% des NOUVEAUX internautes optent pour Google sur recommandation d'amis...

Pas vraiment, avant google tout le monde utilisait altavista ou yahoo, puis google est arrivé et est doucement devenu numéro 1, tout simplement parcequ'il était le meilleur. Je ne serais pas surpris que d'ici 5 ans un autre moteur possède le plus de parts de marché.

Si microsoft veut devenir numéro 1, ils peuvent le faire en intégrant leur moteur de recherche à windows... c'est leur volonté mais garre au amendes antitrust...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Juil 01, 2004 13:21

PwetPwet a écrit:en tous cas il est plus pertinent que GG sur certaines requettes genre : dmoz français, le site de turulillo est en premier !
www.aef-dmoz.org n'est pas le site de turulillo, c'est celui de l'Association des Editeurs Francophones de DMOZ
mais c'est un bon résultat en tout cas...

bon, et si j'ouvrais un forum pour MSN Search ? :roll:

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 01, 2004 13:24

WebRankInfo a écrit:
PwetPwet a écrit:en tous cas il est plus pertinent que GG sur certaines requettes genre : dmoz français, le site de turulillo est en premier !
www.aef-dmoz.org n'est pas le site de turulillo, c'est celui de l'Association des Editeurs Francophones de DMOZ
mais c'est un bon résultat en tout cas...

bon, et si j'ouvrais un forum pour MSN Search ? :roll:

Oui, ca s'impose, on suivra mieux la progression de cette version beta :wink:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Juil 01, 2004 13:24

ça va aussi être le grand retour en force du spam via les balises meta !!!

Ethancarter
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 01, 2004 13:51

Bonjour,

Je suis étonné de voir que mon site (PR 5 sous Google) n'apparait pas dans le moteur MSN. Pourtant, MSNBot me rend visite tous les jours et aspire presque 1 Go de données (bande passante) par mois sur mon site....

Essayer de taper les mots "tomb raider", mon site ne figure pas dans le moteur! Pourtant, MSNBot, vient me voir régulièrement, la preuve dans mes stats perso : www.tro-online.com/ssi/robots.txt

Que puis-je faire ? Existe t-il une adresse pour contacter les responsables de ce prototype de moteur ?
Merci

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 01, 2004 17:44

Terriblement lent... surtout quand il n'y a pas de réponse (!)
Un habitué de Google va taper sa recherche en minuscules et sans accent, et si au bout de 0.5s il n'y a pas de réponse c'est mort... Il est vraiment sensible: nice -> rien, Nice -> OK ... tres perturbant quand on a perdu l'habitude...
Sinon quand on tape une requete correcte (avec majuscules) ca passe et c'est relativement pertinent... mais pas de quoi se déshabituer de Google.
Pour la pollution, tant que google regne en maitre les autres sont tranquilles. Souvent on a moins de pollution sur les autres moteurs d'ailleurs. Mais l'index de google est plus gros (donc certains sites ne sont que sur google).

PS: sur les "acheter maison", il y a en effet de la pollution:
Aucun résultat contenant "acheter maison Nice" n'a pu être trouvé
:lol: :lol: :lol: :lol:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 01, 2004 17:58

En tous ca bouge pas mal, j'étais premier sur une requête ce matin, 4ème un peu plus tard et maintenant 2ème sur la même...

Y m'a donné ça aussi tout à l'heure :

MSN Search n'est pas en mesure de traiter votre demande pour le moment.
Veuillez réessayer dans quelques minutes.

EID: f:1950714005 - 1041:1041:10004:1059

HC: 71d61b16

:lol:

Twister
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 01, 2004 19:48

MSN search ne se gêne vraiment pas pour mettre plusieurs liens vers le même site pour une requête. Il n'y a presque que mon site sur les deux premières pages pour la requête "massage chinois bordeaux" alors que seules 3 ou 4 pages sont vraiment pertinantes pour cette requête.
Enfin, je ne me plains pas :wink:

Edit : c'est la même chose pour "qi gong bordeaux" et "expression créatrice"

Version beta du moteur de microsoft en ligne ! Version beta du moteur de microsoft en ligne !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :