Version bêta du moteur Cydral disponible

Nouveau WRInaute
moi non plus... de plus je ne trouve pas le moteur tres pertinent, je cherche 'sport feminin' et le premier resultat est une voiture 'Mercedes_Coupe_
Sport313.jpg' ... bof bof mais bon, c'est la version beta ;)
 
WRInaute occasionnel
Je vais prendre un exemple concret :

Je cherche " world of warcraft " , sur la premiere page je tombe sur

- 5 fois la meme images sans interet
main-world-warcraft-off.gif


- 4 fois le logo

- une image total hors sujet
stage.world..new_04.jpg



Sur google je tape la meme chose , pratiquement toute sont digne d'interet , sauf une chinoise bien mignone en bas à gauche. ( digne d'interet mais elle est hors sujet ;) )

http://images.google.be/images?q=world% ... a=N&tab=wi
 
WRInaute discret
meme si pour l instant il n y pas d interets par rapport a gg je trouve que c est une tres bonne initiative .... la concurrence vous connaissez ??? c est tout benef pour nous les utilisateurs ;)

++
 
WRInaute discret
oui, même que sur la requête "vélo" je préfère google images!!!

y a pas photo!

mais cydral peut encore se rattrapper !

edit: c'est vrai qu'ils n'ont rien à perdre, au contraire!
On manque d'images!
 
C
Cydral
Guest
Quelques explications supplémentaires...

[Mille excuses Olivier pour le sujet "vide", j'ai cliqué sur le mauvais bouton]

Donc, je copie-colle ici la réponse faite à Neptune et je complète dans la foulée :

Il est triple :
1°/ Il met en oeuvre de nouvelles techniques d'indexation et cherche à être plus précis au niveau de ses réponses. Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'un moteur occupe une place de leader qu'il faille baisser les bras et se contenter de l'existant. Cydral n'est pas un concurrent de Google mais une solution alternative... et étant donné le nombre de posts (simplement sur ce forum) se plaignant des résultats Google pour la partie "Recherche d'images", je pense qu'il y a de la place sur ce créneau.

2°/ Il s'agit d'un site destiné avant tout aux professionnels de la photographie et le deuxième objectif est de fournir des images de bonne qualité (ex: les vignettes sont presque 3x plus grandes que celles d'Altavista)

3°/ Fournir aux webmasters une fonction de recherche pour leur corpus d'images... mais par le contenu visuel. Il n'y a pas d'équivalent sur Internet. Plus besoin d'utiliser de mots clés, l'utilisateur navigue et consulte les images analogues d'un site donné en cliquant simplement sur les vignettes.

Compléments :
>> Pour Snakeface, tu peux toujours désactiver le filtre parental :wink:
>> Il y a en effet un problème d'images dupliquées pour certains sites. Nous y travaillons...
>> Il s'agit encore d'une version bêta et la taille de l'index est encore faible pour répondre efficacement à l'ensemble des requêtes des utilisateurs. Vous pouvez nous aider à augmenter notre index en proposant votre site à l'indexation à newsite@cydral.com
 
WRInaute impliqué
Vous êtes vaches les mecs quand même ... juger un produit pas encore achevé et demander aussi "bien" que Google c'est un peu abusé, des fois j'me demande si c'est pas un sport de râler, ça fait du bien ça détend.

Quoiqu'il en soit, j'ai essayé quelques requêtes hier et bon, même si c'est à améliorer (c'est un but clairement avoué), je trouve que c'est un bon début. Faudra juste veiller à ce que les vignettes ne soient pas plus grandes sinon bonjour les affichages de tailles disparates : pas joli joli.

Bon courage en tous cas ;)
 
WRInaute discret
Oui tu as raison ... mais la critique est constructive et il trouvera surement dans ce thread une source de motivation supplémentaire :wink:

Bon courage aussi en tout cas :)
 
C
Cydral
Guest
Bonjour à tous !

Après une semaine de lutte, le problème des images dupliquées est normalement réglé ! Par contre, nous avons fait le choix de conserver, pour l'instant les thumbnails : n'hésitez pas à nous dire si vous trouvez cela gênant.
En résumé, les modifications apportées depuis la semaine passées sont :
* correction d'un bug au niveau des outils d'analyse linguistique (merci Jean-Luc ! On pense à ton problème d'affichage en 800x600)
* correction d'un bug au niveau du filtre parental
* une modification apportée pour le ranking des images (Phill78, on a pris en compte ta proposition. On verra sur le long terme si ça apporte un plus)
* ajout d'une détection des images dupliquées au sein de CydralSpider, le bot de Cydral.com
* mise à jour globale des index (recherche textuelle et par similarité)

Pour cette deuxième semaine, quelques corrections, notamment au niveau de l'affichage, sont planifiées. Ils nous faut de plus naturellement accroître la taille de notre index qui est encore trop petit... On va commencer par améliorer les réponses retournées pour la requêtes "World of warcraft" ;-)

Sinon, je profite de ce nouveau post pour remercier tous ceux (et ils sont nombreux !) qui nous ont écrit pour nous encourager et pour les nombreux tests qu'ils ont réalisés sur le site Cydral.com.

A+
 
Discussions similaires
Haut