La version de backup-manager que vous utilisez

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

leki006
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

La version de backup-manager que vous utilisez

Message le Sam Mar 19, 2011 20:20

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser (après de forts conseils ici-même) backup-manager pour sauvegarder les données de mon serveur (certains répertoires + base de données).

Sur le site officiel de backup-manager, http://www.backup-manager.org/downloads/, il permette de downloader 2 versions: la 0.7.8 en développement et la 0.6.3 stable, mais il doit exister des versions intermédiaires.

Ma question est simple, quelles versions utilisez-vous ou me conseilleriez d'utiliser dans mon cas: SP BestOF OVH Release 2 ?

Merci d'avance

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: La version de backup-manager que vous utilisez

Message le Sam Mar 19, 2011 20:48

hello

je ne connais pas ce script mais je vais tenter d'avoir une réponse objective.

La réponse "safe" te conseillerait la version stable. Mais je vois que l'archive date de mi-2007 tandis que la version en cours de dev date de début 2009.

Là, je suis embêté. J'aurai du mal à te conseiller de faire confiance à un script pas très bien suivi, pas à jour, dont la dev n'a pas permis de créer une version stable depuis plus de 2 ans.

Je te conseille d'aller chercher un produit concurrent avec plus de fraicheur, plus de suivi. On dirait que ce produit est un peu abandonné.
D'ailleurs, sur son blog, il exprime ceci : I know, lots
of people thought Backup Manager was dead

Or, il a sorti une nouvelle version béta en décembre 2010. Donc plutôt que viser la 0.7.8, vise la version 0.7.10.1 (cf. les commentaires !!!) de la page http://www.backup-manager.org/2010/12/backup-manager-0-7-10-released-2/

soit http://www.backup-manager.org/download/Backup-Manager-0.7.10.1.tar.gz

Voilà.

leki006
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 20, 2011 16:04

Ok, je te remercies pour le conseil

Je vais donc me renseigner sur la version 0.7.10.1

Merci encore

Axiso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 21, 2011 8:57

loran750 a écrit:Je te conseille d'aller chercher un produit concurrent avec plus de fraicheur, plus de suivi. On dirait que ce produit est un peu abandonné.

Pour un script de sauvegarde ce n'est pas un problème, les procédés de copie n'évoluent pas.

J'utilise la version 0.7.7 sans souci.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :