Version anglaise ou site bilingue : remord de conscience

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

usa-decouverte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Version anglaise ou site bilingue : remord de conscience

Message le Mer Avr 18, 2007 19:45

Bonjour,

La version anglaise (en www ci-dessous) de mon site vient d'être mise en ligne.

Il s'agit bien d'une copie du site, en anglais, avec un ndd qui lui est propre, et non d'un site bilingue.

Mais finalement, je me demande si je n'aurais pas dû (il est toujours temps) faire tout simplement un seul site bilingue, plutôt que deux sites indépendants.

Pour la raison suivante :
-Le site en français a déjà 3 ans, plutôt bien référencé, PR 5, 550 pages.

-Le site en anglais, même si chaque page de son collègue pointe vers sa home, risque de mettre un temps fou à décoller, alors que joint au précédent, il jouissait d'emblée d'une bonne visibilité... sans compter qu'il apportait sa propre pagination au site français qui s'en trouvait ainsi gonflé !

Vos idées et conseils me seraient précieux...
Merci d'avance.

willpower
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 03, 2007 3:09

J'aimerais bien moi aussi avoir vos opinion la-dessus...

natespritcabane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 27, 2007 8:32

Désolée de ne pas apporter de réponses mais étant en réflexion pour traduire mon www in english ;-) ça m'interresse également.
Une bonne âme aurait-elle des infos ? D'avance merci
Nathalie.

Vickie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 29, 2007 20:12

Moi je dirais que les jumeler, serait une tres bonne idee. Pour la simple raison que le premier site a deja une avance et quil regrouperait deux styles de personnes etant donnee le francais et l anglais. Se qui attirait une augumentation des visiteurs par la suite.

natespritcabane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 30, 2007 17:22

Merci Vickie :) y-a-plus-ka se retrousser les manches...

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Version anglaise ou site bilingue : remord de conscience

Message le Mar Juil 31, 2007 10:36

usa-decouverte a écrit:Mais finalement, je me demande si je n'aurais pas dû (il est toujours temps) faire tout simplement un seul site bilingue, plutôt que deux sites indépendants.

Sauf que "USA-decouverte.com" ne sera sans pas très bien assimilé/compris par des anglophones.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :