Messages: 18

Enregistré le: 6 Juil 2007

Message le Lun Fév 06, 2012 10:44

Bonjour,

Je gère un site assez bien référencé sur des mots clés concurrentiels (secteur éducation). Le site a été lancé en 2007 et le domaine dispose donc d'une bonne ancienneté / notoriété. La langue du site est le français et le domaine est un .com. A noter que le site dispose d'une image de marque qui m'empêche a priori de changer de domaine pour un .fr. Il faut savoir également que le domaine contient des mots clés en français.

Je souhaite lancer une version anglaise du site afin de cibler des étudiants étrangers non francophones. Je me pose aujourd'hui plusieurs questions sur la meilleure façon de procéder d'un point de vue SEO. Est-ce que selon vous, il est mieux de :

- Garder le .com pour la version française et créer un répertoire /en pour la version anglaise
- Garder le .com et créer des répertoires pour chaque langue /fr et /en
- Garder le .com pour la version française et acheter un nouveau domaine pour la version anglaise
- Une autre solution ?

Mon problème est de savoir si les mots clés français dans le domaine sont un facteur handicapant ou non.

Je vous remercie par avance pour vos avis sur la question,
Bonne journée
Haut
2 Réponses
Messages: 37723

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Mar Mar 13, 2012 21:59

Bon retour au forum.

A la racine du .com cela serait plutôt international donc en anglais.

Après pour un sous domaine ou un dossier (première quote) :
http://forum.webrankinfo.com/sites-multilingues-t100751.html .
Haut
Messages: 13571

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Mar Mar 13, 2012 22:29

moi je prend autre solution -> sous domaine en.example.com pour la version anglaise.
(je dis ça car c'est un projet en cour qui a exactement les mêmes caractéristiques que le tiens et que je ne veux surtout pas toucher le site d'origine en Français)
Haut