Vers quel type d'hébergement mon site devrait migrer ?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Vers quel type d'hébergement mon site devrait migrer ?
Bonjour,
suite à un post sur ce forum je vais changer d'hébergeur (et prendre un nom de domaine en même temps sûrement) afin de pouvoir faire de l'url rewriting.
De réputation je connais OVH et apparemment il est compatible (cf. http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1763.htm).
Cependant je voulais savoir quel type d'hébergement choisir en admettant que je me tourne vers OVH, ils ont plusieurs offres. Est-il nécessaire de prendre un hébergement avec base de donnée ou est-ce que je peux garder la base de donnée free sans que ça me pénalise ?
Idem pour le stockage, maintenant, tous les vendredi, j'ai une émission en mp3 que je stock sur l'hébergeur (free jusqu'à maintenant) afin de pouvoir écouter l'émission en podcast. Est-il judicieux de prendre un hébergement avec beaucoup de stockage chez OVH (sachant que ça a un prix...) ou, même question, est-ce que je peux garder l'espace de stockage de chez free sans que ça me pénalise ?
Je demande sur ce forum car j'ai visualisé 2 ou 3 sites de comparaison d'hébergeur mais ce n'est pas très personnalisé. Et puis vous êtes sympa donc vous allez m'aider, non ? :p
Ah oui, mon site, vous pouvez le trouver sur : http://nttpe.free.fr/
Merci
suite à un post sur ce forum je vais changer d'hébergeur (et prendre un nom de domaine en même temps sûrement) afin de pouvoir faire de l'url rewriting.
De réputation je connais OVH et apparemment il est compatible (cf. http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1763.htm).
Cependant je voulais savoir quel type d'hébergement choisir en admettant que je me tourne vers OVH, ils ont plusieurs offres. Est-il nécessaire de prendre un hébergement avec base de donnée ou est-ce que je peux garder la base de donnée free sans que ça me pénalise ?
Idem pour le stockage, maintenant, tous les vendredi, j'ai une émission en mp3 que je stock sur l'hébergeur (free jusqu'à maintenant) afin de pouvoir écouter l'émission en podcast. Est-il judicieux de prendre un hébergement avec beaucoup de stockage chez OVH (sachant que ça a un prix...) ou, même question, est-ce que je peux garder l'espace de stockage de chez free sans que ça me pénalise ?
Je demande sur ce forum car j'ai visualisé 2 ou 3 sites de comparaison d'hébergeur mais ce n'est pas très personnalisé. Et puis vous êtes sympa donc vous allez m'aider, non ? :p
Ah oui, mon site, vous pouvez le trouver sur : http://nttpe.free.fr/
Merci
tu peux garder l'espace de stockage free pour les émissions mp3, par contre pour la base de données, il serait préférable d'en prendre une sur OVH.
Si ton site fait moins de 6000visiteurs par jour, je te conseillerais un 60gp qui comprend base de données + nom de domaine
Si ton site fait moins de 6000visiteurs par jour, je te conseillerais un 60gp qui comprend base de données + nom de domaine
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Fin de l'API Google Search SOAP
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Moteur de recherche dans les blogs de Google
- Google rachète iRows (tableur en ligne)
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Hébergement de projets open source sur Google Code
- Mise à jour des services Postini
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Google Page Creator
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).