Vers un abandon du DMOZ ?

d_vid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 18, 2005 15:27

Dans la Google Toolbar 3, le lien vers les catégories DMOZ apparentées n'existe plus.

Doit-on y voir un abandon en douceur du DMOZ de la part de google ?

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 18, 2005 17:10

He bin voila on y arrive!!

J'ai dit dans un post concernant dmoz (encore!) que google usa etait entrains de laisser tomber le dmoz directory pour pas mal de raisons dont le manque de mise a jours (lien cassés, site n'existant plus ect ect).
Donc j'avais predit que dmoz france connaitrait tres bientot le memes sort.... Donc webmasters perdez pas votre temps avec dmoz......

Regarde sur google (en anglais) et tu verras que le "directory" est tres en bas de la page "more on google"...... :lol:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 18, 2005 17:13

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 18, 2005 18:16

B warf ca me soulage alors :D Ca va faire plus d'un an que j'essaye de m'inscrire infructueusement ^^

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 18, 2005 18:24

Ca soulagera les éditeurs aussi car la volonté affichée de faire un annuaire "coup de coeur" est peu compatible avec une implication directe dans un positionnement de sites a cause du GG directory. C'est ça qui genere autant de conflits a mon avis.

Darracq
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 18, 2005 19:30

... avec toutes ces théories et contre-théories, après avoir désespéré de ne pas être inscrits sur Dmoz, y en a qui vont maintenant pleurer si leur soumission finit par être acceptée...

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 18, 2005 19:39

[Mort de rire...]

cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 18, 2005 19:44

erazor a écrit:Ca soulagera les éditeurs aussi

Absolument, on va enfin pouvoir oeuvrer à notre rythme, sans subir les appels angoissés des webmasters obsédés par un unique utilisateur de données
Donc, ne vous inscrivez surtout pas, ça ne sert à rien et ça peut même nuire à votre santé. Ne demandez plus de status de vos sites sur RZ, oubliez-nous SVP!
Nous continuerons à classer les bons sites, ceux qui apportent un plus à une catégorie et à l'utilisateur final, sans plus aucune pression, loin des projecteurs du dieu google.

Enfin! :D

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Fév 18, 2005 19:54

quel soulagement ! ça va tout simplifier !

pourquoi n'y avait-on pas pensé plus tôt, c'était simple comme solution :-)

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 18, 2005 20:11

cmic a écrit:Nous continuerons à classer les bons sites,

Enfin! :D

Maintenant c'est moi qui suis mort de rire :lol:

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 18, 2005 20:55

Le projet DMOZ en soi est très bon, mais comme le dit erazor, le fait qu'il soit directement lié au positionnement d'un site (Rien que par le nombre de BLs) nuit à son bon fonctionnement, notamment à cause de certaines personnes prêtes à tout pour se voir intégrer au sein de ce dernier.

J'ai d'ailleurs récemment discuté avec un X-ODP dont je ne citerai pas le nom, mais je trouve très juste ce qu'il m'a dit, je me permet donc de vous en faire part :

Je ne jette d'ailleurs pas la pierre aux éditeurs qui se comportent de cette manière. Je pense que c'est la conséquence logique du système Dmoz.
Si j'ai quitté à l'époque, c'est que bosser gratos pour une multinationale ne me motivait plus vraiment... Donc, je peux comprendre que certains essayent de trouver des compensations en abusant du système. Je le comprends, mais je regrette que ça fausse le jeu du référencement vu les circonstances, càd le poids donné à cet annuaire par Google :(

Qu'en pensez vous ?

Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 18, 2005 21:18

Que c'est mauvais pour l'image de google et qu'il va y a voir du changement bientôt à mon sens à moins que dmoz redresse la barre âvec une solution que je n'ai pas.
Bon cela dit ne généralisons pas trop. Si ça se trouve les gens dont tu parles se limitent à 2 ou 3

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 18, 2005 21:24

rituel a écrit:
Je ne jette d'ailleurs pas la pierre aux éditeurs qui se comportent de cette manière. Je pense que c'est la conséquence logique du système Dmoz.
Si j'ai quitté à l'époque, c'est que bosser gratos pour une multinationale ne me motivait plus vraiment... Donc, je peux comprendre que certains essayent de trouver des compensations en abusant du système. Je le comprends, mais je regrette que ça fausse le jeu du référencement vu les circonstances, càd le poids donné à cet annuaire par Google :(

Qu'en pensez vous ?

Que c'est une "derive" logique puisque l'idée du tout bénévolat est totalement faussée par le fait que ceux du haut de l'echelle se remplissent les poches (du moins j'imagine).
En meme temps je pense qu'il faut ouvrir les yeux et arretter de se cacher la vérité sur ce que l'internet est entrain de devenir:
UN FORMIDABLE OUTILS POUR FAIRE DES $$$$$ - Maintenant bien sur, quelques personnes utiliserons le web pour créer sans essayer d'y gagner quoi que se soit en compensation et je les respectes !
Mais bon les faits sont la.....
Donc pourquoi dmoz ou plutot comment dmoz pourrait resister a la pression (tentation???)

Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 18, 2005 21:29

PuraVida a écrit:POUR FAIRE DES $$$$$

Des €€€€€ :wink:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 18, 2005 21:31

cmic a écrit:
erazor a écrit:Ca soulagera les éditeurs aussi

Absolument,

on est d'accord ..
on s'embrasse ?

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.