Vers un abandon du DMOZ ?
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
He bin voila on y arrive!!
J'ai dit dans un post concernant dmoz (encore!) que google usa etait entrains de laisser tomber le dmoz directory pour pas mal de raisons dont le manque de mise a jours (lien cassés, site n'existant plus ect ect).
Donc j'avais predit que dmoz france connaitrait tres bientot le memes sort.... Donc webmasters perdez pas votre temps avec dmoz......
Regarde sur google (en anglais) et tu verras que le "directory" est tres en bas de la page "more on google"......
J'ai dit dans un post concernant dmoz (encore!) que google usa etait entrains de laisser tomber le dmoz directory pour pas mal de raisons dont le manque de mise a jours (lien cassés, site n'existant plus ect ect).
Donc j'avais predit que dmoz france connaitrait tres bientot le memes sort.... Donc webmasters perdez pas votre temps avec dmoz......
Regarde sur google (en anglais) et tu verras que le "directory" est tres en bas de la page "more on google"......
Ca soulagera les éditeurs aussi car la volonté affichée de faire un annuaire "coup de coeur" est peu compatible avec une implication directe dans un positionnement de sites a cause du GG directory. C'est ça qui genere autant de conflits a mon avis.
erazor a écrit:Ca soulagera les éditeurs aussi
Absolument, on va enfin pouvoir oeuvrer à notre rythme, sans subir les appels angoissés des webmasters obsédés par un unique utilisateur de données
Donc, ne vous inscrivez surtout pas, ça ne sert à rien et ça peut même nuire à votre santé. Ne demandez plus de status de vos sites sur RZ, oubliez-nous SVP!
Nous continuerons à classer les bons sites, ceux qui apportent un plus à une catégorie et à l'utilisateur final, sans plus aucune pression, loin des projecteurs du dieu google.
Enfin!
-

WebRankInfo - Administrateur du site

quel soulagement ! ça va tout simplifier !
pourquoi n'y avait-on pas pensé plus tôt, c'était simple comme solution
pourquoi n'y avait-on pas pensé plus tôt, c'était simple comme solution
Le projet DMOZ en soi est très bon, mais comme le dit erazor, le fait qu'il soit directement lié au positionnement d'un site (Rien que par le nombre de BLs) nuit à son bon fonctionnement, notamment à cause de certaines personnes prêtes à tout pour se voir intégrer au sein de ce dernier.
J'ai d'ailleurs récemment discuté avec un X-ODP dont je ne citerai pas le nom, mais je trouve très juste ce qu'il m'a dit, je me permet donc de vous en faire part :
Qu'en pensez vous ?
J'ai d'ailleurs récemment discuté avec un X-ODP dont je ne citerai pas le nom, mais je trouve très juste ce qu'il m'a dit, je me permet donc de vous en faire part :
Je ne jette d'ailleurs pas la pierre aux éditeurs qui se comportent de cette manière. Je pense que c'est la conséquence logique du système Dmoz.
Si j'ai quitté à l'époque, c'est que bosser gratos pour une multinationale ne me motivait plus vraiment... Donc, je peux comprendre que certains essayent de trouver des compensations en abusant du système. Je le comprends, mais je regrette que ça fausse le jeu du référencement vu les circonstances, càd le poids donné à cet annuaire par Google
Qu'en pensez vous ?
Que c'est mauvais pour l'image de google et qu'il va y a voir du changement bientôt à mon sens à moins que dmoz redresse la barre âvec une solution que je n'ai pas.
Bon cela dit ne généralisons pas trop. Si ça se trouve les gens dont tu parles se limitent à 2 ou 3
Bon cela dit ne généralisons pas trop. Si ça se trouve les gens dont tu parles se limitent à 2 ou 3
rituel a écrit:Je ne jette d'ailleurs pas la pierre aux éditeurs qui se comportent de cette manière. Je pense que c'est la conséquence logique du système Dmoz.
Si j'ai quitté à l'époque, c'est que bosser gratos pour une multinationale ne me motivait plus vraiment... Donc, je peux comprendre que certains essayent de trouver des compensations en abusant du système. Je le comprends, mais je regrette que ça fausse le jeu du référencement vu les circonstances, càd le poids donné à cet annuaire par Google
Qu'en pensez vous ?
Que c'est une "derive" logique puisque l'idée du tout bénévolat est totalement faussée par le fait que ceux du haut de l'echelle se remplissent les poches (du moins j'imagine).
En meme temps je pense qu'il faut ouvrir les yeux et arretter de se cacher la vérité sur ce que l'internet est entrain de devenir:
UN FORMIDABLE OUTILS POUR FAIRE DES $$$$$ - Maintenant bien sur, quelques personnes utiliserons le web pour créer sans essayer d'y gagner quoi que se soit en compensation et je les respectes !
Mais bon les faits sont la.....
Donc pourquoi dmoz ou plutot comment dmoz pourrait resister a la pression (tentation???)
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'API Google et les données DMOZ
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- le PageRank et la catégorie DMOZ sur tous les data centers de Google
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Les informations de la Google Toolbar
- [ABANDON] Chrome et Alexa
- abandon adresse @free.fr pour gmail
- Lien vers catégorie dmoz
- [Presque réglé] Dernier essais avant abandon définitif
- Annuaires allemands qui renvoient vers DMOZ ?
- Liens vers les majors de la recherche web : yahoo, GG, DMOZ.
- web/francophone - dmoz/pas dmoz
- Dmoz.fr et www.aef-dmoz.org
- lien vers index.html ou vers chaque page
- Exporter données Adsense vers un e-mail (ou vers du HTML)
- Différence entre aef-dmoz.org et dmoz.org...
- Lien vers la racine ou vers index.html?
- J'ai oublié si j'ai fait dmoz.org ou dmoz.fr
- Dmoz World vs Dmoz FR
- dmoz.org et dmoz.fr
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.