Vers un abandon du DMOZ ?

cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 18, 2005 21:32

l'idée du tout bénévolat est totalement faussée par le fait que ceux du haut de l'echelle se remplissent les poches (du moins j'imagine).

J'aimerais bien que vous m'expliquiez comment AOL (qui a racheté en son temps Netscape, qui lui avait acheté dmoz) se fait des $$$ avec dmoz. Je crois que vous avez beaucoup d'imagination!
l'internet est entrain de devenir UN FORMIDABLE OUTILS POUR FAIRE DES $$$$$

Ou du moins c'est ce qu'on essaie de faire croire à tous ces webmasters qui multiplient les "sites à Adsense" dont la prolifération indique bien que l'appât du gain est la principale motivation.

L'Internet rend fou :D

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 18, 2005 21:35

Mme cmic et pour ma proposition de la page précédente ?
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... htm#215410
quelle est votre position ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 18, 2005 21:37

Que c'est une "derive" logique puisque l'idée du tout bénévolat est totalement faussée par le fait que ceux du haut de l'echelle se remplissent les poches (du moins j'imagine).
En meme temps je pense qu'il faut ouvrir les yeux et arretter de se cacher la vérité sur ce que l'internet est entrain de devenir:
UN FORMIDABLE OUTILS POUR FAIRE DES $$$$$ - Maintenant bien sur, quelques personnes utiliserons le web pour créer sans essayer d'y gagner quoi que se soit en compensation et je les respectes !
Mais bon les faits sont la.....
Donc pourquoi dmoz ou plutot comment dmoz pourrait resister a la pression (tentation???)

C'est quoi cette histoire de gens en haut de l'echelle qui se remplisse les poches ? dmoz c'est une association qui n'a pas vocation a faire des benefs.
Sinon je suis d'accord, ça arrangerait tout le monde (webmasters et éditeurs) si Dmoz n'avait plus autant d'importance que tout le monde le dit (je sais pas si c'est réel ou imaginaire), mais en y reflechissant, Google se base sur les liens pour classer les sites et je trouve que ceux de dmoz sont plutot assez "juste" (même si y'a des dérives et des abus et tout ce qu'on veut), enfin à mon avis les liens de dmoz ont plus de valeur que des liens de forums, de blogs ou de partenaires.... alors j'ai du mal à imaginer que Google se passe du peu de site dans le style de dmoz et comment il pourrait classer les sites de la manière la plus "impartiale" possible ? (et le fait de faire du business sur un site n'est pas du tout incompatible avec cette approche).

En tous cas, Google DOIT obligatoirement aller dans la voie de l'impartialité car les internautes répondent tous unaniment ou presque dans les sondages qu'ils sont dérangés par les sites commerciaux qui "squattent" les premieres places.

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 18, 2005 21:42

Ce qui est comique, c'est que certains disent que cela ne sert à rien et se battent pour faire valoir leur point de vue.

Si cela ne sert à rien, passez votre chemin. Vous avez mieux à faire que perdre du temps sur ce forum à écrire pour......rien.

Allez,.... :D

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 18, 2005 21:47

cmic a écrit:l'idée du tout bénévolat est totalement faussée par le fait que ceux du haut de l'echelle se remplissent les poches (du moins j'imagine).
J'aimerais bien que vous m'expliquiez comment AOL (qui a racheté en son temps Netscape, qui lui avait acheté dmoz) se fait des $$$ avec dmoz. Je crois que vous avez beaucoup d'imagination!

Comme dis sur le message DU MOINS J'IMAGINE.... remettons les mots dans leur contexte :wink:

cmic a écrit:Ou du moins c'est ce qu'on essaie de faire croire à tous ces webmasters qui multiplient les "sites à Adsense" dont la prolifération indique bien que l'appât du gain est la principale motivation.

L'Internet rend fou :D

Et oui, tout comme le boulanger du coin, le tabac presse, le supermarche, le garagiste .... ce doit etre une maladie du monde moderne que de vouloir gagner un peu d'argent :roll:
Par contre pour sur, je pense que l'internet rend fou :lol:

cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 18, 2005 21:55

erazor a écrit:Mme cmic et pour ma proposition de la page précédente ?
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... htm#215410
quelle est votre position ?

M. erazor,voici pour vous
:lol:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 18, 2005 21:57

:oops:
ravi je suis

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 18, 2005 22:16

C'est pas juste.

Pourquoi cet ane bâté à droit et pas nous ?

:lol: :lol:

cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 18, 2005 22:31

Je ne recule devant aucun sacrifice Des bisous pour tous :D

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 18, 2005 22:39

Franco a écrit:C'est pas juste.

Pourquoi cet ane bâté à droit et pas nous ?

:lol: :lol:

il sait parler aux femmes, lui !

Dv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 18, 2005 22:57

rituel a écrit:Qu'en pensez vous ?

J'en pense (toujours) que "le poids donné à cet annuaire par Google" est loin d'etre si évident que ca, mais que dans tous les cas, faire savoir que Dmoz ne sert (ne sert plus) à rien pour le référencement ne peut que être bénéfique. Pour tout le monde. :roll:

d_vid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 18, 2005 23:07

Sans Google, il retrouve une certaine "neutralité" en raison de certains individus profiteurs du système.

Mais si le DMOZ perd Google, il perd en grande partie son outil qui lui offre une certaine notoriété.

Heureusement, il reste au DMOZ la pertinence d'un classement d'environ 1.5 million du sites.

Devant un tel chiffre, il n'y a pas de quoi s'affoler, sans Google, il n'y aura surement pas de "chasse aux sorcières" pour virer les éditeurs et les sites peu scrupuleux à la recherche du référencement, car le contrôle par les éditeurs bénévoles de bonne foi est très sévère.

Le risque que je vois pour le moment dans l'avenir du DMOZ, c'est la course que s'est lancée entre les catégories françaises, italiennes et espagnoles. En effet, leur poids en nombre de sites est quasi identitique, mais une compétition au détriment de la pertinence est en cours.

Sinon, si tout le monde se fait des bisous, le DMOZ mérite quand même beaucoup de fleurs !

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 18, 2005 23:22

"Le risque que je vois pour le moment dans l'avenir du DMOZ, c'est la course que s'est lancée entre les catégories françaises, italiennes et espagnoles. En effet, leur poids en nombre de sites est quasi identitique, mais une compétition au détriment de la pertinence est en cours."

De quoi parle tu ??? Donc les dmoz espagne, france, et autres se tirent la bourre juste comme les gamins qui veulent avoir plus de billes que leur copain??????

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 19, 2005 0:08

cmic a écrit:Je ne recule devant aucun sacrifice Des bisous pour tous :D

Merci pour les bisous Michèle
j'accepte avec plaisir
Wrinaute mais pas moins mec pour autant :wink:
Fred

PyRoFLo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 19, 2005 3:15

d_vid a écrit:Sinon, si tout le monde se fait des bisous, le DMOZ mérite quand même beaucoup de fleurs !

rituel se fera un plaisir d'en sélectionner grâce à son site :lol:

Vers un abandon du DMOZ ? Vers un abandon du DMOZ ?

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.