La vérité sur le pagerank
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- squawk
- WRInaute accro

Google est une entreprise cotée en bourse
Virer le page rank provoquerait une véritable chute
hein ??? mais tout le monde s'en moque du pagerank !
personne ne connait ce machin sauf quelques rares webmasters et référenceurs... si tu me trouves un investisseur qui a entendu parler de pagerank tu m'appelles ! par contre ils ont entendu parler de liens sponsos et si google décidait d'en afficher 7 au lieu de 8 je crois que la oui l'action pourrait baisser....
Le pagerank avait beaucoup d'importance il y a quelques années pour le référencement (et la c'est du sur mais peut etre tu n'avais pas de site à cette époque ? ) c'est pourquoi tout le monde s'y intéresse autant, rien d'autre.
Aujourd'hui ça devient beaucoup plus complexe de mesurer l'importance de critère, les google dance n'existent plus donc c'est pas très évident, de plus depuis 1 an le PR affiché a un temps de retard sur le PR réel qui est lui surement calculer de plus en plus souvent.
Je crois que personne ne peut vérifier l'importance réelle de ce critère aujourd'hui, mais il est sur que si demain Google supprime l'affichage du pagerank, l'action continuera de monter...Google continuera a faire autant bénéfices et ça ne changera strictement rien à la vie des webmasters qui continueront à essayer d'avoir le maximum de liens car ça au moins on est sur et certain que c'est le plus important.... et si ça ramène du pagerank utile ou inutile, visible ou invisible en plus : tant mieux !
depuis la nuit des temps l'homme cherche quelque chose de concret...
l'exemple le plus flagrant est "dieu"
Pourquoi l'homme croit en dieu ?
Pour expliquer ce qu'il n'est pas capable d'expliqué !
95 % des débuthants que l'on voit arriver ici nous parlent direct du pagerank
je pense que c'est le même phénomène qui c'est produit
En science dans ce genre de cas, on dit plutôt "je ne sais pas" plutôt que d'affirmer avec certitude l'inverse... sinon tu fais exactement la même erreur que ceux tu veux "combattre".
-

achtungbaby - WRInaute accro

C'est sur, ça sert à rien... ça m'a juste permis de trouver un partenariat de poids avec un site professionnel mais bon... ça sert à rien.
-

blman - WRInaute accro

Excusez-moi, mais je débarque d'un long week-end de farniente qui a semble-t-il été très animé pour vous.
Je vais y aller de mon avis sur le PageRank :
Le Page Rank n'est qu'un indice de popularité : plus il y a de liens qui pointent vers votre site, plus il est logiquemeent élevé, rien de nouveau.
MAIS
Plus on a de lien, plus le GGbot passe souvent sur votre site (normal puisqu'il suit les liens). Ce qui signifie que :
- le site est indexé plus rapidement en profondeur.
- les mises à jour du site sont prises en compte plus rapidement.
- les BL internes du site sont pris en compte plus rapidement. (on connait la lenteur de ce processus - Peut-être un bug de Google, en tout cas une grosse faiblesse - Google ne s'en cache pas, il a du mal à calculer les BL - commande link:)
Plus on a de lien, plus l'indexation du site est rapide et efficace.
Même si le PageRank n'à aucun effet sur le positionnement, il est quand même utile à la prise en compte des critères de positionnement (notamment les BL internes)
Maintenant je partage l'avis D'HerveG qui dit que plus une page a un fort PageRank, plus ces liens sortants ont de la valeur. Donc plus vos pages internes ont de PageRank, plus vos BL internes ont de la valeur.
Je vais y aller de mon avis sur le PageRank :
Le Page Rank n'est qu'un indice de popularité : plus il y a de liens qui pointent vers votre site, plus il est logiquemeent élevé, rien de nouveau.
MAIS
Plus on a de lien, plus le GGbot passe souvent sur votre site (normal puisqu'il suit les liens). Ce qui signifie que :
- le site est indexé plus rapidement en profondeur.
- les mises à jour du site sont prises en compte plus rapidement.
- les BL internes du site sont pris en compte plus rapidement. (on connait la lenteur de ce processus - Peut-être un bug de Google, en tout cas une grosse faiblesse - Google ne s'en cache pas, il a du mal à calculer les BL - commande link:)
Plus on a de lien, plus l'indexation du site est rapide et efficace.
Même si le PageRank n'à aucun effet sur le positionnement, il est quand même utile à la prise en compte des critères de positionnement (notamment les BL internes)
Maintenant je partage l'avis D'HerveG qui dit que plus une page a un fort PageRank, plus ces liens sortants ont de la valeur. Donc plus vos pages internes ont de PageRank, plus vos BL internes ont de la valeur.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

On peut tous y aller de notre définition : paramètre, valeur des pages, utile ou inutile, important ou non...
Je partage l'avis de Squawk, les partenaires financier, clients, et la plupart des visiteurs n'ont que faire du pagerank, seul les webmasters sont intéressés, de même qu'à l'école on a une bonne note, quand on fait son site on a un bon pagerank, c'est d'abord une reconnaissance de caste, et c'est bien humain. Et pour les partenariats entre sites web, je suis sur que vous préfèrerez avoir des partenaire à pagerank identique ou supérieur. lol
Pour son utilité ? il indique toujours une notion de visibilité (dans les classements réponses google les forts pr sont devant), une notion d'ancienneté (un site qui tourne et se déploie fait des liens naturellement) et son pagerank grimpe aussi.
La Google dance, par mois ou par trimestre, ou quotidienne, complète ou incomplete fait toujours un compte "méthodique de machine", et attribue le pagerank.
Quand j'entends que le pr ne sert à rien, pas d'accord.
On a rarement vu Google garder un "truc" qui ne sert à rien, qu'on ne le comprenne pas c'est autre chose mais on doit bien faire avec.
C'est un paramètre, un outil, et si sur le forum on s'en inquiète, (les nouveaux par exemple) c'est bien à nous de les rassurer, de les aider, pas de les engueuler "qu'en tant que newbies ils n'ont rien compris et qu'il faut boycotter le pagerank"...etc...
Que ça ne devienne pas une obsession bien d'accord.
Que le contenu d'un site est le plus important ok.
Faire des backlinks avec des partenaires de sujets logiques. Oui.
En faisant cela pr ou pas pr les visiteurs viennent ou viendront et c'est bien ça le principal non ?
Je partage l'avis de Squawk, les partenaires financier, clients, et la plupart des visiteurs n'ont que faire du pagerank, seul les webmasters sont intéressés, de même qu'à l'école on a une bonne note, quand on fait son site on a un bon pagerank, c'est d'abord une reconnaissance de caste, et c'est bien humain. Et pour les partenariats entre sites web, je suis sur que vous préfèrerez avoir des partenaire à pagerank identique ou supérieur. lol
Pour son utilité ? il indique toujours une notion de visibilité (dans les classements réponses google les forts pr sont devant), une notion d'ancienneté (un site qui tourne et se déploie fait des liens naturellement) et son pagerank grimpe aussi.
La Google dance, par mois ou par trimestre, ou quotidienne, complète ou incomplete fait toujours un compte "méthodique de machine", et attribue le pagerank.
Quand j'entends que le pr ne sert à rien, pas d'accord.
On a rarement vu Google garder un "truc" qui ne sert à rien, qu'on ne le comprenne pas c'est autre chose mais on doit bien faire avec.
C'est un paramètre, un outil, et si sur le forum on s'en inquiète, (les nouveaux par exemple) c'est bien à nous de les rassurer, de les aider, pas de les engueuler "qu'en tant que newbies ils n'ont rien compris et qu'il faut boycotter le pagerank"...etc...
Que ça ne devienne pas une obsession bien d'accord.
Que le contenu d'un site est le plus important ok.
Faire des backlinks avec des partenaires de sujets logiques. Oui.
En faisant cela pr ou pas pr les visiteurs viennent ou viendront et c'est bien ça le principal non ?
-

achtungbaby - WRInaute accro

Thierry Bugs a écrit:Pour son utilité ? il indique toujours une notion de visibilité (dans les classements réponses google les forts pr sont devant), une notion d'ancienneté (un site qui tourne et se déploie fait des liens naturellement) et son pagerank grimpe aussi.
Pas sur, avec un PR5, je te défie de trouver mon site sur google (en dehors de taper le nom de domaine dans la recherche bien sur). Le PR n'empeche pas les divers sanctions de google.
- Théophraste
- WRInaute passionné

"Le PR, c'est comme la taille du pénis, ceux qui en ont un petit, ou qui savent pas s'en servir, disent que ça sert à rien"
Théo (1974-?)

Théo (1974-?)
-

bradeux - WRInaute occasionnel

Théophraste a écrit:"Le PR, c'est comme la taille du pénis, ceux qui en ont un petit, ou qui savent pas s'en servir, disent que ça sert à rien"
Théo (1974-?)
![]()
![]()
![]()
Où c'est comme les femmes, quant on en as pas on en cherche une à tout prix ... bon d'accord je sort
- mailoman
- Nouveau WRInaute

A mon humble avis, le page rank c'est un indice complètement fantaisiste et loin de représenter "l'importance d'une page web".
Je suis webmaster de deux sites web et en comparant leur Page Rank, j'ai de bonnes raisons de douter de la crédibilité de cet indice.
Mon premier est un annuaire de jeux gratuits, en ligne depuis plus d'un an et demi, pour lequel google comptabilise pas moins de 1500 BackLinks venant de plus de 150 domaines différents ; la plupart de ces liens sont sur des pages à PR de 2 à 5, dont les mots clés principaux sont relatifs à mon contenu (jeux gratuits). Cela lui confère un bon référencement, donc trafic assez important (près de 10 000 visites par jour), mais son page rank est de 5... seulement ! D'ailleurs Il n'a pas évolué lors de la denière mise à jour, alors que le nombre de backlinks, lui, a quasiment doublé.
Le second site que je gère est un jeu de paris sportifs, en ligne depuis un peu moins d'un an, et fréquenté régulièrement par quelques centaines de joueurs. La commande link de Google retourne seulement 18 backlinks, sur 3 domaines différents, situés sur des pages de PR 0 à 5, et le page rank de l'index du site est de... 5 !
Vous pourrez constater par vous même : -www.jeu-gratuit.net et -www.pronofun.com
Donc, d'un site à l'autre, j'ai une popularité de l'ordre de 100 contre 1, que ce soit au niveau du nombre de bls, du nombre de domaines liés, du trafic..., et google leur attribue le même page rank.
Donc, si dans son algoritme de classement, notre ami Google tient sans doute compte de ce paramètre, il ne veut rien dire du tout et je ne vois franchement pas l'utilité de l'afficher sur la Google Bar. Les seules personnes que cela intéresse ce sont les webmasters, et encore après ce que je viens de lire dans ce forum et de constater par moi même, je crois qu'on peut l'ignorer complètement !
Enfin, peut être que d'autres ont connu des cas dans lesquels le page rank était réellement "une mesure de l'importance de la page" (traduction du texte qui apparait en anglais sur la google bar) ; dans mon cas il a tout faux... à moins que Google ait une préférence pour le foot ?
Mailoman
Je suis webmaster de deux sites web et en comparant leur Page Rank, j'ai de bonnes raisons de douter de la crédibilité de cet indice.
Mon premier est un annuaire de jeux gratuits, en ligne depuis plus d'un an et demi, pour lequel google comptabilise pas moins de 1500 BackLinks venant de plus de 150 domaines différents ; la plupart de ces liens sont sur des pages à PR de 2 à 5, dont les mots clés principaux sont relatifs à mon contenu (jeux gratuits). Cela lui confère un bon référencement, donc trafic assez important (près de 10 000 visites par jour), mais son page rank est de 5... seulement ! D'ailleurs Il n'a pas évolué lors de la denière mise à jour, alors que le nombre de backlinks, lui, a quasiment doublé.
Le second site que je gère est un jeu de paris sportifs, en ligne depuis un peu moins d'un an, et fréquenté régulièrement par quelques centaines de joueurs. La commande link de Google retourne seulement 18 backlinks, sur 3 domaines différents, situés sur des pages de PR 0 à 5, et le page rank de l'index du site est de... 5 !
Vous pourrez constater par vous même : -www.jeu-gratuit.net et -www.pronofun.com
Donc, d'un site à l'autre, j'ai une popularité de l'ordre de 100 contre 1, que ce soit au niveau du nombre de bls, du nombre de domaines liés, du trafic..., et google leur attribue le même page rank.
Donc, si dans son algoritme de classement, notre ami Google tient sans doute compte de ce paramètre, il ne veut rien dire du tout et je ne vois franchement pas l'utilité de l'afficher sur la Google Bar. Les seules personnes que cela intéresse ce sont les webmasters, et encore après ce que je viens de lire dans ce forum et de constater par moi même, je crois qu'on peut l'ignorer complètement !
Enfin, peut être que d'autres ont connu des cas dans lesquels le page rank était réellement "une mesure de l'importance de la page" (traduction du texte qui apparait en anglais sur la google bar) ; dans mon cas il a tout faux... à moins que Google ait une préférence pour le foot ?
Mailoman
- squawk
- WRInaute accro

mailoman> parcque tu n'as pas compris ce qu'était le pagerank, bon ok c'est pas ta faute si la gg bar raconte n'importe quoi...
Le page rank est une somme de liens pondéré par le page rank et le nombre de liens sortants des pages qui font les liens... rien d'autre.
Sinon ce que tu dis à la fin est vrai, le PR a probablement perdu de son importance parceque les webmasters se sont intéressé de trop près de ce critère et ont réussi à le faire changer "artificiellement".
Le page rank est une somme de liens pondéré par le page rank et le nombre de liens sortants des pages qui font les liens... rien d'autre.
Sinon ce que tu dis à la fin est vrai, le PR a probablement perdu de son importance parceque les webmasters se sont intéressé de trop près de ce critère et ont réussi à le faire changer "artificiellement".
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

On peut surtout dire
"Qu'importe le pagerank donné à mon site,
du moment qu'il me met 1er sur mes mots clés"

"Qu'importe le pagerank donné à mon site,
du moment qu'il me met 1er sur mes mots clés"
-

blman - WRInaute accro

Ohax a écrit:blman a écrit:Est-ce qu'on peut dire que le PageRank ne sert à rien mais qu'avoir plein de bons liens qui pointent vers son site sert à quelquechose ?
On peu l'affirmer haut et fort
Qui est arrivé en 1er, l'oeuf ou la poule ?
Parce que si on a plein de bons liens qui pointents vers son site, on a un bon PageRank. Donc avoir un bon Page Rank servirais à quelquechose, non ?
A mon avis les 2 lettres PR utilisé par la majorité des membres signifie "Indicateur du nombre de bons liens qui pointent vers ma page" et pas "petite barre verte qui ne sert qu'à faire beau"; En tout cas, je l'espère
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La vérité selon google
- la verité sur phpsessid
- La verité sur Urchin
- La vérité sur les régies
- La vérité sur les bébés
- click In text VS adsense la vérité ...
- Les distinctions YAHOO : la vérité
- FAVICON, la vérité s'il vous plaît ?
- Clin d'oeil: la vérité sur Hawk-eye
- en vérité Google ne vaut même pas 30 euros!!!
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète ! - 24-10-2002
- Constatations sur le PageRank de Google - 06-09-2008
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar - 01-04-2003
- Mise à jour du PageRank... non confirmée - 03-07-2006
- Foire aux Questions spéciale PageRank - 03-10-2006
- Google attaqué en justice - 22-10-2002
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Les deux échelles du PageRank - 10-08-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank