La vérité sur le pagerank

WRInaute passionné
Tu as raison, la thématique est importante.
C'est pour ça qu'il est plus dur de se faire une place dans un tel milieu.

Regarde par exemple à l'instar du PR : indexer un site sur DMOZ est quasi impossible si son site est thématiquement très demandé...

1e arrivé, 1e servie ! :?

Pour autant des nouveaux tentent malgré tout de ce faire une place et y arrivent à la force du poignet, mais on ne peut pas dire qu'ils soient aidés par le PR ou DMOZ !

Bref tout est relatif en somme !
 
WRInaute occasionnel
le pr reste la base du succès de google... et je vois pas comment on peut remettre ca en question quand même à ce point....
 
WRInaute passionné
i-liquid a dit:
le pr reste la base du succès de google...
Ha bon, j'ai connu Google à ses débuts, j'ai aimé ce moteur je m'en rappelle, car il affichait direct en gras les mots clefs dans le résumé pour chaque site trouvés.. C'était très efficace et perspicace à l'époque.
Puis le bonus pour les webmasters : pas de demande de soussous pour référencer son site ou être en première page ! :lol:

Bref ! Je ne pense vraiment pas que le PR est fait le succès de Google !

Son succès est venu je pense par la puissance de son moteur, sa simplicité et son impartialité, ce qui intéresse l'internaute c'est de trouver tout de suite ce qu'il cherche !
 
WRInaute discret
Bref ! Je ne pense vraiment pas que le PR est fait le succès de Google !
Il y'a beaucoup contribué puisqu'à l'époque les autres moteurs sortaient un résultat pas pertinent du tout et de n'importe quel site. Google avec son classement par page rank à quand même sortie des résultats bien plus pertinent puisque le résultat de recherche sortaient des sites appréciés par les autres sites (fameux système de vote par lien) et donc potentiellement appéciable par l'Internaute qui fait ça recherche.

Après c'est sûr que le classement par PR n'est qu'un facteur parmis tant d'autres de la réussite de Google.
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Que veut dire "popularité" ?

Un site dont la thématique ne va pas permettre de dépasser au maximum 10.000 VU / mois et qui approche les 9.000 VU est-il populaire ?

Un site dont la thématique peut permettre d'atteindre 100.000 VU / mois et qui approche 50.000 VU / mois est-il populaire ?

Dans le premier cas, on peut dire qu'il est populaire, dans le second, bien qu'ayant beaucoups plus de visiteurs est beaucoups moins populaire.

+1


Sur mes différents sites (deux PR4, un PR5 et un PR6) ce sont les PR4 qui reçoivent le plus de VU (ce sont aussi les deux plus anciens...)

J'ai un autre site (pas à moi, à une amie, mais je l'administre si on peut dire) qui est PR3 et elle tape péniblement les 20 VU/jour, mais elle ressort dans le top 3 sur quasiment toutes les requêtes la concernant sur Gg et dans SA thématique, elle est super bien placée car c'est un domaine très spécifique ! Par contre je connais des forums PR3 ou PR4 qui tapent les 3000 VU/jour...

Donc à mon sens, aucun rapport direct entre nombre de VU et PR. C'est beaucoup plus compliqué que cela, avec à priori une notion de qualité de contenu (si j'ose dire) qui entre en compte !

Non ?
 
WRInaute passionné
[quote="david96Bref ! Je ne pense vraiment pas que le PR est fait le succès de Google ![/quote]

Le PR a lui seul n'a jamais fait le classement. Mais la base de l'algorythme de Google etait et est toujours le Page Rank. Ce sont les travaux universitaires des deux créateurs de Google qui ont montré la pertinence de ce type d'analyse. Je suis sur que la lecture de ces travaux te convaincrais donc que tu as dit une bétise.
L'algorythme de Google à aujourd'hui évolué. Il c'est énormément enrichi de critères non liés au PR. Le PR lui même a été pondéré par de nombreux autres facteurs dont dernièrement le TrustRank (qui reprends les mécanismes de propagation du PR).

Quant au PR affiché par la petite barre verte... :roll: C'est certaiement un indice de popularité brut... mais quand à savoir q'il est à à jour et par quoi il est pondéré.

Note : quand on parle de popularité et de PR, on ne parle pas de VU, mais de backlinks (en quantité et en qualité). Merci de ne pas amener de confusion.
 
WRInaute occasionnel
Franchement, je ne sais plus quoi penser du PR.. au plus je lis, au moins je comprends :lol:

Exemple, j'ai "réservé" il y a 2 mois une adresse sur mylinea -http://smallville.mylinea.com/
mais je n'ai parlé de cet annuaire à personne car c'était juste pour le plaisir d'avoir l'adresse :lol: , je n'ai jamais référencé (jusqu'à ce soir) et SURTOUT il n'y avait rien mis à part 5 catégories totalement vides, aucun site autant sur la page d'accueil que dans les catégories, aucun méta, aucune description, bref rien qui mérite un .. PR3 8O
j'avais juste un titre et 5 catégories de 0 sites.

ok, ce n'est pas beaucoup mais un autre de mes sites qui est mis à jour chaque semaine depuis des mois et référencé ne fait pas mieux.

Mais bon, en voyant que j'avais une petite barre verte, cela m'a motivé à ajouter des sites (et faire des petits bls discrètement pour mes autres sites) et tout doucement à le remplir mais je ne comprends pas à moins que le fait que ce soit un annuaire Mylinea donne du PR... oui mais alors les annuaires mieux remplis et référencés devraient en avoir plus :idea:

sinon concernant les statistiques de cet annuaire, 1 visite ce mois-ci (moi lol), les mois passés 4 visites. :lol:
 
WRInaute occasionnel
un pr3 c'est pas grand chose, le pr c'est un peu comme l'exponentielle s'il on le compare au nombre de bl, plus sa lmonte plus il en faut c'est donc surement 2 fois plus dur pour arriver à 4 peut etre ;)
 
WRInaute occasionnel
sûrement :)
j'ai aussi un photoblog sur le même sujet avec des textes sous les photos et référencé ! qui n'a qu'un pr1 alors que cet annuaire a le culot de se taper un pr3 sans contenu, sans référencement et sans visiteurs... cela m'énerve surtout d'avoir obtenu un pr pour ça alors que je galère pour faire grimper d'autres sites avec jolis designs, bien remplis et bien référencés.

J'aimerais être une petite souris pour aller voir comme Google opère. :)
 
WRInaute occasionnel
pour les pr, il y a pas de secret, tu as l'explication sur wri, sinon essaie d'effectuer des partenariats avec ton site pr 1 mais je te conseille de le référencer dans beaucoup d'annuaire et ca devrais monter assez facilement jusque 3 au moins
 
WRInaute discret
Même pour un petit site perso, PR 3-4 est assez facile à atteindre après il faut bosser un peu plus :wink:
 
WRInaute discret
le pr est interessant et représenttif à partir de 6-7 !

les discussions sur 1-2-3 sont abérrantes 4-5 pas très sérieuses

;)

mais le prob c'est que cette réalité dépopularise la notion folle du pr !!! alors il aura toujours des sites poudre aux yeux qui feront extasier de webmaster leur disant qu'ils passeront bientôt à un pr de 3 ;)
 
Nouveau WRInaute
Mon site est en PR 4.
Un site partenaire (qui est dans le même domaine d'activité que moi) me fait un lien depuis sa page d'accueil qui est en PR 5.
Est ce que j'ai une chance de passer en PR5 grâce à lui ou est ce qu'il faudrait que ce site partenaire ait un PR 6 pour que je puisse espérer passer en PR5 ? :?:
 
WRInaute discret
La chance tu l'as de toute façon....

maintenant google ne fait pas des mises à jour très fréquente et très logique....


il ne faut pas miser sur un seul lien....

pour le moment tu as 76 liés à d'après le link google
w w w . boitier-additionnel.com

il faudrait je pense quelque autre lien pour assurer un pr de 5
 
Nouveau WRInaute
pubwebmaster a dit:
pour le moment tu as 76 liés à d'après le link google
w w w . boitier-additionnel.com

il faudrait je pense quelque autre lien pour assurer un pr de 5

76 sur Google mais 413 sur Yahoo!
Je pense qu'il ne faut pas trop se fier à la fonction link de Google....
 
WRInaute accro
Aucune idée, j'attends la prochaine MàJ de PR pour savoir... :mrgreen: mais comme j'ai l'impression qu'on fait un peu trop rapidement le raccourci "471 liens" <> PR4, je lance le débat...
Quel sera le PR d'un site vers lequel pointent 11372 liens?! :) (dixit Yahoo! Site Explorer)
 
WRInaute passionné
Moi je dit 4, trop de liens externes :lol: et une petite sur-optimisation pour la requette "annuaire gratuit" :wink: (mais sa n'a rien à voir)
 
Nouveau WRInaute
MagicYoyo a dit:
Ohax a dit:
...De plus on à pu observer que google ne prend presque plus compte du pagerank !....
Si tu arrives à me quantifier, même à la louche quel est le rôle du PR, je t'envoie deux caisses de champagne.


Ohax a dit:
...Arrêtons ce mithe stupide du pagerank avant qu'il ne nous arrête ^^...
...Enfin si... Il sert à flatter votre égo et permet à google une certaine forme de contrôle du web...
PTDR :lol: :lol:
C'est toi l'apôtre du PR. Tu prêches sans preuve.

please je pourr demander
ou se trouve se pr
 
Nouveau WRInaute
MagicYoyo a dit:
[quote="david96Bref ! Je ne pense vraiment pas que le PR est fait le succès de Google !

Le PR a lui seul n'a jamais fait le classement. Mais la base de l'algorythme de Google etait et est toujours le Page Rank. Ce sont les travaux universitaires des deux créateurs de Google qui ont montré la pertinence de ce type d'analyse. Je suis sur que la lecture de ces travaux te convaincrais donc que tu as dit une bétise.
L'algorythme de Google à aujourd'hui évolué. Il c'est énormément enrichi de critères non liés au PR. Le PR lui même a été pondéré par de nombreux autres facteurs dont dernièrement le TrustRank (qui reprends les mécanismes de propagation du PR).

Quant au PR affiché par la petite barre verte... :roll: C'est certaiement un indice de popularité brut... mais quand à savoir q'il est à à jour et par quoi il est pondéré.

Note : quand on parle de popularité et de PR, on ne parle pas de VU, mais de backlinks (en quantité et en qualité). Merci de ne pas amener de confusion.[/quote]

mais cest quois ce pr ce n'ai qu'une perte de temp
 
WRInaute passionné
Tout d'abord un petit sujet qui va en faire crier plus d'un :wink: :
-http://www.forum-seo.com/index.php?showtopic=16

Et la preuve sur se que je disait plus tot dans ce topic avec l'annu d'indexweb :lol: :

shot6.jpg


Oui je sais je me suis laché sur le screenshot :oops:

++ Deleter23
 
WRInaute impliqué
deeplink

gentil le deeplink qui sert à rien !

enfin, si ça sert au moins à qlqchose, j'ai vu que IPB rame à mort sur ton site, t'es hébergé chez qui ? (histoire que j'évite)
 
WRInaute passionné
le forum rame parfois car j'ai déplacé le forum de mon ancien hebergeur pour faire des tests d'indexation. Meme si je savais que la bdd etait moin costaut. Il sera déplacé si les tests sont concluant.

J'ai repondu a se sujet pour montrer que le pr depand bien du nombre de liens externes presents sur la page. Il suffit de voir le nombre de pages indexées de l'annu qui sont largement suffisantes pour apporter à elles seulles un pr de 4.

Pour celui qui a cliqué sur le "!" (ohax ?) je ne pense pas avoir besoin d'un lien sur la 5ieme page d'un topic pour ameliorer mon positionnement. C'est pour qu'il soit visité, en general c'est chiant de devoir copier coller le lien pour pouvoir visiter.

Voili voilou,
 
WRInaute passionné
deleter23 a dit:
J'ai repondu a se sujet pour montrer que le pr depand bien du nombre de liens externes presents sur la page. Il suffit de voir le nombre de pages indexées de l'annu qui sont largement suffisantes pour apporter à elles seulles un pr de 4.

J'avoue que je n'ai pas tout compris là...

Tu es en train de dire que ce serait les liens sortant d'un site qui feraient le PR de ce site... :?:

Ou alors je n'ai effectivement pas compris :wink:
 
WRInaute accro
deleter23 a dit:
Pour celui qui a cliqué sur le "!" (ohax ?) je ne pense pas avoir besoin d'un lien sur la 5ieme page d'un topic pour ameliorer mon positionnement. C'est pour qu'il soit visité, en general c'est chiant de devoir copier coller le lien pour pouvoir visiter.


Si ça peux te rassurer ce n'est pas moi qui ait cliqué sur abus (!) :roll: :roll: :roll:


Puis tu remarquera que le fameux (!) n'est pas disponible pour ses propres messages.

A moins que tu soit amateur des multi comptes...
 
WRInaute passionné
hihihihi a dit:
Moi je suis passé de PR 0 à PR 0 avec la google dance de la semaine dernière, je suis très content. :D

Lol en même temps: "Avec hihihi.fr mes cheveux sont extraordinairement doux" Google doit s'en foutre un peux ^^ :D
 
WRInaute passionné
Ohax a dit:
deleter23 a dit:
Pour celui qui a cliqué sur le "!" (ohax ?) je ne pense pas avoir besoin d'un lien sur la 5ieme page d'un topic pour ameliorer mon positionnement. C'est pour qu'il soit visité, en general c'est chiant de devoir copier coller le lien pour pouvoir visiter.


Si ça peux te rassurer ce n'est pas moi qui ait cliqué sur abus (!) :roll: :roll: :roll:


Puis tu remarquera que le fameux (!) n'est pas disponible pour ses propres messages.

A moins que tu soit amateur des multi comptes...

Le ! est disponnible sur tout les autres posts :wink: Désolé si c'est pas toi
 
WRInaute impliqué
loooool

deleter23 a dit:
Pour celui qui a cliqué sur le "!" (ohax ?) je ne pense pas avoir besoin d'un lien sur la 5ieme page d'un topic pour ameliorer mon positionnement. C'est pour qu'il soit visité, en general c'est chiant de devoir copier coller le lien pour pouvoir visiter.

pour les liens non-cliquables, y a une extension (voire même plusieurs) qui gère(nt) çà très bien pour Firefox, Opera gère çà très bien aussi ...

ensuite, pour le (!), c'est pas moi non plus, entre Adblock et Stylish, je vois une version très dépouillée de WRI, ne ne vois donc pas ce bouton, ni celui de reco et de nombreux autres que je juge inutiles.
 
Nouveau WRInaute
J'ai supprimé la barre verte ... ça ne sert à rien de se concentrer là dessus bossez sur vos sites et le travail vous apportera la récompense ...

;)
 
WRInaute occasionnel
Jderamaix a dit:
Par contre, je pense que le PR a une incidence sur l'indexation des sites.
J'ai l'impression _ à vérifier _ que google détermine la profondeur de l'indexation en fonction du PR.

Par exemple un site à PR 4 sera beaucoup profondémment crawlé et indexé, alors qu'un site à PR 0 n'aura que sa page d'accueil indexée. C'est l'impression que je retire des différents sites que j'ai fait à titre personnel et professionnel.

La fréquence de mise à jour semble aussi être liée au PR. J'ai voulu mettre à jour un site à PR 0 et GG ne l'a pas pris en compte depuis... ouh la ! au moins 2 mois.
Par contre le site PR 4 a été crawlé, indexé et mis en cache en quelques jours.

++

+1 le Pr te permet d'avoir un site crawlé bcp plus rapidement étant donné que le pr démontre avant tout le nombre de lien pointant vers ton site et donc plus tu en as plus le bot de google peut arriver rapidement et plusieurs fois sur ton site.

Pour celà le pr est tout de même bien utile.
Vite crawlé = vite indexé = plus grande chance d'être visité grâce à ta news ou à n'importe quelle nouveauté sur ton site ^^
 
WRInaute occasionnel
Je pense qu'aujourd'hui la notion de PageRank a depasse le concept initial du PageRank. Meme si google attache moins d'importance au PR dans son algorithme de resultat, ce serait un tremblement de terre s'ils arretaient de donner un PR visible par tous aux sites.
C'est aujourd'hui un (le ? ) seul critere mesurable, quantifiable et qui suis generalement une progression logique d'evaluation d'un site web. Beaucoup de gens qui ne connaissent pas grand chose au referencement (je pense a bcp de client de webagency) voient dans le pagerank, une explication simple et coherente par rapport aux resultats du "niveau" de leur site.


Je pense donc qu'aujourd'hui la notion de Pagerank renvoi plus a une notion de "mesure" des site web plus qu'a un detail techique de referencement.

Il est d'ailleurs interessant de note que google parle du trustrank mais a aucun moment il n'est question de le rendre public... comme si ils ne voulaient pas recomencer l'erreur qui leur a fait perdre la main sur le PageRank...
 
Nouveau WRInaute
Le pagerank n'est pas tout, il n'est pas le critère le plus important lors d'une recherche sur google, il y a le titre, le contenu de la page, etc...

Mais bon, en étant honnête, on voit rarement un site PR7 ou 8 au fond du classement google...

Par contre des PR1 ou 2 au fond, il y en a....

Ce que je veux dire c'est que pour le même site, avec la même optimisation, le gain de PR est un plus.
J'ai pu le constater avec plusieurs sites.

le fait de passer de PR2 à PR4 a légèrement amélioré les choses même si l'effet n'est pas aussi important qu'il y a quelques années.

Donc, autant on peut en avoir marre des gens qui ne jurent que par le PR, autant on peut aussi en avoir marre des autres qui pensent que ça ne sert à rien...
Le gens sont suffisamment intelligents pour constater par eux même.
Et si le PR ne servait à rien, alors google l'aurait supprimé de son algorithme.

Donc le PR existe encore, il n'est plus aussi important qu'avant, mais c'est toujours bénéfique d'en avoir un peu plus :wink:
 
WRInaute impliqué
Le PR est selon moi, la plus importante de toutes les composantes d'un site. :lol:

Et je peux le démondtrer facilement sans que personnes puisse dire le contraire, car j'ai trouvé l'ultime réponse... :D

Si pour certains, le PR, n'est plus aussi important et ne mériterait pas que l'on s'y interesse, pour ceux-ci, il reste important de le démontrer car pour eux un ras le bol nait a chaque post dont le sujet porte sur le PR et sur son interet largement disproportionné

Pour les autres qui continueront a se poser 1000 et 1000 quesitions sur leur PR et comment le faire augmenter, car cela est un signe essentiel de qualité et autre, je leur répondrais, qu'importe continuez à penser ce que vous souhaitez a ce sujet, car in fine cela va vous conduire ineluctblement a ameliorer votre site sur bien d'autres aspect que la seule course au PR.
A la recherche du meilleur, on ne peut que s'améliorer si l'on prend a cote de cela les bons conseils

En conclusion, le PR restera toujours d'actualité, car c'est, grace a GG, et pour l'instant, le seul element immediatement visible permettant d'interpréter a tord ou a raison, la pertinence de son site, qui selon certains n'a rien a voir, et selon d'autres : il n'y a jamais de fumée sans feu surtout lorsque l'on voit des sites a fort PR se trouver toujours avant ceux a faible PR.

Voila donc la vérité que vous attendiez tous.

Pour toute consultation, je prends les CB et virements.

Ne me remerciez surtout pas car je suis deja :arrow:
 
WRInaute accro
indexweb.info est pr5 , le lien vers le support est un onglet surta page home, donc pr=n-1 soit 4

(j'suis bon en math non ;) )

ça n'en fait pas une page très importante du site pour autant, ni une fréquentation supplémentaire, elle est "harmonisée" avec le reste du site (je suis sur qu'elle doit faire des bl internes seulement)

pr is just consequence
 
WRInaute accro
On est bien d'accord, Thierry Bugs ;)

Le but était de faire la démonstration, justement, de la non-pertinence de l'indicateur "PageRank".
La page en question n'a quasiment pas de contenu, mais bénéficie de lien internes (en fait depuis toutes les pages de tous les sous-domaines ;) )... et c'est ça qui compte.

Le PageRank est un indicateur quantitatif, et non qualitatif...
 
WRInaute impliqué
Je souhaitais simplement dire que la pertinence du PR equivaut a celle que chacun lui donne......

C'est simple non?


ATTENTIOn ALERTE a toute la communaute de WRI, je viens de decrypter un secret enorme :

En reculant d'une lettre dans l'ordre alphabétique du nom de HawkEye, cela donne Gzvjdxd et justement cela veut dire "coup de gueule" en serbo-albigeois-albanais.

et coup de gueule peut se comprendre Goud d gle soit GOOGLE, donc attention a HawkEye, il ne veut pas dire la vérité sur le PR car il souhaite nous eloigner, la vérité est ailleurs, cher wriste, mefiez vous et honorer dieu le PR.....

regardez dehors, j'y suis :arrow:
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Le PageRank est un indicateur quantitatif, et non qualitatif...
Exactement,
A une époque la qualité etait liée à la quantité des liens et aussi à la valeur du PR.
Maintenant, il n'y a quasiment plus de relation.

[mode promo]
j'ai fait un système que j'appelle quality rank qui ressemble au page rank mais est fait par des humains et qui a la qualité comme critère principal.
voir mon WWW ou cette discution : https://www.webrankinfo.com/forum/t/annuaire-nouveau-principe-de-classement-base-sur-la-qualite.69254/
[/mode promo]
 
WRInaute discret
Personnellement j'ai un site qui est passé de PR5 à 4 recemment. Aucune perde de traffic notable, c'est même plutôt le contraire... Le site s'est même vu attribuer des siteslink il y a de cela 2 semaines.
Alors le Pagerank ...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je pense que le PR n'a plus l'importance qu'il avait avant car je me suis rendu compte qu'une de mes pages avec PR1 arrivait en tête sur des mots clefs trés concurrentiels et devant des sites connus mondialement.

Cordialement
Christian
 
WRInaute impliqué
Dircom a dit:
Bonjour,

Je pense que le PR n'a plus l'importance qu'il avait avant car je me suis rendu compte qu'une de mes pages avec PR1 arrivait en tête sur des mots clefs trés concurrentiels et devant des sites connus mondialement.

Cordialement
Christian


de même je passe devant des PR 3 avec des PR0 ou est la pertinence qualitative du PR la-dedans ? Je dirait même le contraire les sites en PR 0 peuvent être qualitativement supérieur aux sites de PR++, puisque réalisés plus récemment et donc sortis ... de l'age de pierre (c'est pas une généralité). Comment expliquer ce fameux exemple google va chercher "perdu" => ancienneté du site + bl. Ya pas de pertinence, ya pas de contenu, ya rien.

Pour conclure je dirait que le PR est plus handicapant qu'autre chose puisqu'il est has been. Je militerais même pour la disparition pu et simple de cet indicateur qui ne sert plus à rien. J'ai plutôt tendance à jeter à la poubelle qu'engranger au grenier des cochonneries. Fin bref :p

Ps : Par ce post, je m'engage solennellement à virer l'indicateur PR de ma barre google jusqu'a ce qu'un TR soit disponible. A ne plus pré-juger d'un site dont le PR serait bas. A ne plus participer à aucun fil dont le thème est PR ? A ne plus conditionner mes échanges de lien au level du PR etc...
Amen...
 
WRInaute accro
Altenide a dit:
Ps : Par ce post, je m'engage solennellement (...) A ne plus conditionner mes échanges de lien au level du PR (...)
Mais à les conditionner au niveau de positionnement du partenaire sur des requêtes complémentaires aux tiennes ... ? :)
 
WRInaute discret
De plus en plus de webmasters acceptent de faire des échanges de liens avec des Pro ce qui prouve bien que la qualité du lien et du site sont vraiment les seuls points importants surtout que dans l'absolu un PR0 peut trés bien devenir un PR 20
MDR-mort-de-rire.gif
MDR-mort-de-rire.gif
MDR-mort-de-rire.gif


Et c'est une trés bonne décision compte tenu de la qualité de jeunes sites réalisés par des webmasters formés aux nouvelles techniques du web.

Christian
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Altenide a dit:
Ps : Par ce post, je m'engage solennellement (...) A ne plus conditionner mes échanges de lien au level du PR (...)
Mais à les conditionner au niveau de positionnement du partenaire sur des requêtes complémentaires aux tiennes ... ? :)

entre autre critères : oui ce qui demanderait dans l'absolu de faire un audit à minima des sites suceptibles d'échanges (qualifiés et gagnant-gagnant) avec des fourchettes d'objectifs de part et d'autre sous peine de fin de partenariat.


( déja ? 1200 jours pour être un wrinaute impliqué ? pff pas gagné le prochain échelon :p )
 
Nouveau WRInaute
pas du tout d'accord avec toi , le pagerank ne sert pas a rien.
Il permet d'obtenir des visiteurs , et il influence sur le positionement dans google bien plus que tu ne le croit.
 
WRInaute discret
Posté le: Sam Mar 24, 2007 15:05 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
pas du tout d'accord avec toi , le pagerank ne sert pas a rien.
Il permet d'obtenir des visiteurs , et il influence sur le positionement dans google bien plus que tu ne le croit.
Bonjour,


Je te conseille de prendre le post depuis le début afin de te faire une idée sur la valeur du PR !

Le PR est mort, vive le contenu pour les internautes :lol:

Christian
 
WRInaute accro
yasoft a dit:
pas du tout d'accord avec toi , le pagerank ne sert pas a rien.
Il permet d'obtenir des visiteurs , et il influence sur le positionement dans google bien plus que tu ne le croit.

Même si plutôt un Pro-PR: plus maintenant. Sur une grosse recherche en 1 mot, probablement un peu (quoiqu'il y a le trust Rank). Par contre, un PR 10, même optimailisé peut très bien être derrière un PR0 (sans la prime de fraicheur).

Ca doit être nettement plus complexe qu'on le pense.
 
WRInaute accro
Ohax, viens on retourne dans la grotte des hérétiques, c'est pas grave... ils ne veulent pas comprendre de toutes façons... c'est la foi du désespoir :lol:
 
WRInaute impliqué
Ohax et HawkEye sont nuls, ils suffit de voir le nombre infimes de messages qu'ils ont déposés sur ce forum qui est également nul, d'ailleurs, je ne viens jamais dessus........ :wink:

Ce forum est nul et j'en ai la preuve, le site de WRI ne sort meme pas dans la premiere page de GG avec le mot clé PR ou page rank, alors que vu la debauche d'energie que nous offrons pour en parler c'est quand meme un comble.

Le PR c'est l'essence meme de TOUT, la genese, le big bang, le rechauffement de la planete, la montée des eaux, la présence de violence dans les banlieues ou les gares, la canonisation du pape JP II, la disparition d'espêces animales et vegetales protégées, l'anéantissement du DODO, oiseau embleme de l'Ile Maurice, et la creve que je me tappe depuis 6 jours.

En ce qui concerne les sites, sont role est trés mineur, il ne reste qu'un indice d'un ensemble de differentes conditions (algo), mais qui surtout tire toute sa splendeur de l'interpretation que nous lui donnons, car nous cherchons toujours que des sites a fort PR (sans que l'on s'interesse vraiment a la raison de son obtention), fassent des liens vers nos sites a PR moindre, donc quelques part, je pense que le PR a sa place, parmis d'autres, dans la gestion d'un site (echanges de liens), quand a dire qu'il a sa place sur la pertinence, la qualité, le positionnement et le referencement d'un site, il y a un pas que je ne ferais pas....

Donc message a Ohax et HawkEye :
Vous n'avez pas la science infuse :wink:, et concernant les heretiques, je vais créer l'antiPRologie, science occulte, dans laquelle je veux simplement etre le trésorier (normal pour rachatdecredits)

Mes amitiés a vous deux et pour les autres, conserver votre vision du PR car il n'y a pas mieux que sa propre expérience pour ce rendre compte de l'importance ou de l'absence d'importance de telle ou telle chose dans la vie, l'avenir répondra mieux qua la raison....
 
Nouveau WRInaute
Le pagerank est l'un des éléments fondamentaux du web

N'en déplaise à certain le pagerank est un élément très important du web d'aujourd'hui un peu comme les étoiles michelin sont un élément important de la restauration.

La manière la plus rapide d'avoir une première impression de la popularité au sens technique du terme et de visualiser son pagerank.

Aucun n'outil nécessaire juste une barre google que nous avons de toute manière pour d'autre raison.

Alors, une fois qu'on a rapellé ça, c'est vrai le pagerank ne sert pas à grand chose comme les étoiles michelins.

Le rapport entre pagerank et positionnement de votre site est quasiment nulle, je suis souvent mieux placé que des pr bien supérieure au moins et ceux sur des mots ou expression de toute nature, les critères utilisés pour le positionnement sont beaucoup plus subtiles que le simple pagerank.

Mais sérieusement, sans pagerank notre vie serait beaucoup plus difficile, comment juger de la qualité d'un éventuel partenaire, ce serait une vraie galère et une sacré perte de temps, si le pagerank n'existait pas il faudrait l'inventer !
 
WRInaute occasionnel
Re: Le pagerank est l'un des éléments fondamentaux du web

zredissi a dit:
N'en déplaise à certain le pagerank est un élément très important du web d'aujourd'hui un peu comme les étoiles michelin sont un élément important de la restauration.

La manière la plus rapide d'avoir une première impression de la popularité au sens technique du terme et de visualiser son pagerank.

Aucun n'outil nécessaire juste une barre google que nous avons de toute manière pour d'autre raison.

Alors, une fois qu'on a rapellé ça, c'est vrai le pagerank ne sert pas à grand chose comme les étoiles michelins.

Le rapport entre pagerank et positionnement de votre site est quasiment nulle, je suis souvent mieux placé que des pr bien supérieure au moins et ceux sur des mots ou expression de toute nature, les critères utilisés pour le positionnement sont beaucoup plus subtiles que le simple pagerank.

Mais sérieusement, sans pagerank notre vie serait beaucoup plus difficile, comment juger de la qualité d'un éventuel partenaire, ce serait une vraie galère et une sacré perte de temps, si le pagerank n'existait pas il faudrait l'inventer !

Ouhaaa comparait les étoiles michelin avec le PR c'est pas banal
 
Nouveau WRInaute
explication

je voulais simplement dire que la manière la plus rapide d'avoir une idée sur la qualité d'un restaurant c'est de voir si il a des étoiles et combien.

c'est pareil pour le pagerank on peux pas connaitre tous les restaurants gastronomiques et encore moins tous les sites web d'ou l'interet de ces système de notation pour moi aujourd'hui le pagerank n'est plus qu'une note indicative rien de plus mais c'est indispensable.
 
WRInaute occasionnel
Re: explication

HawkEye a dit:
Ohax, viens on retourne dans la grotte des hérétiques, c'est pas grave... ils ne veulent pas comprendre de toutes façons... c'est la foi du désespoir :lol:

J'arrive j'ai pris des fraises tagada vous voulez bien de moi ?
 
WRInaute occasionnel
Re: explication

zredissi a dit:
je voulais simplement dire que la manière la plus rapide d'avoir une idée sur la qualité d'un restaurant c'est de voir si il a des étoiles et combien.

c'est pareil pour le pagerank on peux pas connaitre tous les restaurants gastronomiques et encore moins tous les sites web d'ou l'interet de ces système de notation pour moi aujourd'hui le pagerank n'est plus qu'une note indicative rien de plus mais c'est indispensable.

Ok, je vais donner un exemple explicite.

Si le guide Michelin donner des étoiles comme le PR cela donnerait.

Ce restaurant dans lequel nous sommes rentré une ou deux fois par simple curiosité nous à était conseillé (si se sont des amis à lui ou si c'est la même personne on s'en fou) par XXX( 2 étoiles ), YYY( 3 étoiles ), VVV( 2 étoiles ), NNN( 3 étoiles ), AAA( 2 étoiles ) .... grâce à cela nous lui donnons 3 étoiles.
Entretient: Non vérifié
Beauté de l'endroit: Non vérifié
....
Le pr c'est ça, se site AAA.tld linké par BBB.tld (pr 8 ) linké par CCC.tld (pr 7) nous allons lui donné un PR 7, et on donneras un pr entre 4 et + pour ses pages.
 
WRInaute accro
Des maths...


On ressent bien les présidentielles :lol: :lol: :lol:




Pour que les sites français gagnent un PR "bonus" il faut voter pour qui ?*

:lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
Mes amis !

Tuons le PR, votons blanc !

Mais non Ohax, viens... on se fait Olivier Duval, on lui pique ses fraises tagada et on retourne à la grotte.
Le PR est coincé dans la toolbar de toutes façons: il peut pas venir nous chercher :lol:
 
WRInaute accro
vous noterez tout de même que ce sujet à un petit pagerank de 5 tout de même.

Et dire qu'il y en a une paire qui rêveraient de l'avoir en page d'accueil de leur site... :lol: :lol: :lol:

Pauvre eux 8) .
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
vous noterez tout de même que ce sujet à un petit pagerank de 5 tout de même.

Et dire qu'il y en a une paire qui rêveraient de l'avoir en page d'accueil de leur site... :lol: :lol: :lol:

Pauvre eux 8) .

Powa petit joueur
 
WRInaute accro
snooper a dit:
sans faire de fixette sur lePR, 4 vous semble til beaucoup ou pas?

Non, c'est un petit PR.
Pour moi, le sérieux commence à 6 et le vraiment très sérieux à 7.
1 à 5, c'est du petit.
 
Discussions similaires
Haut