La vérité sur le pagerank
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ToFFFFFFFF
- WRInaute occasionnel

lahomania a écrit:moi je pense qu'en relité le pr est tres important dans le positionnement, beaucoup plus important que le contenu ou n'importe quoi d'autre
Salut lahomania,
Désolé de détruire ta theorie, mais... quel est l'intrêt de faire venir des visiteurs s'il n'y a rien à voir sur ton site ???????? Faut m'expliquer à quoi ça sert ?????? Cool, tu vas avoir 10000 visiteurs qui iront instantannéement voir ailleurs.... terrible ton site....
Si tu veux subsister sur Internet... pense sur le long terme... enfin, c'est juste mon avis...
tu suppose beaucoup lahomania!
Ce qui est marrant, c'est que moins on connait de chose sur un sujet plus on en cause!.
Personne de connait axactement l'importance que google accorde à son PR
Par contre, tout le monde sait qu'un site à contenu a plus de visiteurs.
Batissons sur des certitudes et non des suppositions![/b]
Ce qui est marrant, c'est que moins on connait de chose sur un sujet plus on en cause!.
Personne de connait axactement l'importance que google accorde à son PR
Par contre, tout le monde sait qu'un site à contenu a plus de visiteurs.
Batissons sur des certitudes et non des suppositions![/b]
-

achtungbaby - WRInaute accro

fandecine a écrit:Personne de connait axactement l'importance que google accorde à son PR
Voilà certainement la phrase la plus censée de ce thread !
Salut, je trouve ta théorie intéressante lahomania mais je verrai plus quelque chose dans ce genre :
Pour chaque mot clé, google donne un capital de 100 points (ou autre chose) à chaque site et les répartie plus ou moins de cette manière :
Backlinks :
25 pour l'ancre des liens
20 pour le PR
Opimisation interne :
20 pour le title
15 pour la densité
10 pour les liens internes
5 pour l'ancièneté
etc...
Un site à faible page rank peut donc facilement passer devant un plus gros à condition de bien mieux optimiser.
Pour les requètes plus concurentielles il est évident qu'avoir un gros PR est obligatoire pour bien se placer car tous les sites auront réuni plus ou moins le même nombre de points avec l'optimisation interne et tout se jouera donc avec les backlinks et le PR.
On est tous d'accord pour dire que le PR n'apporte pas les visiteurs surtout pour les petites requètes mais dès que les mots clés deviennent un peu concurentielles c'est souvent ça qui fait la différence.
De plus, comme dit précedement, les sites à PR 6 n'acceptent que très rarement de faire échanges de liens avec des PR 4 ou 5 même avec un bon contenu.
Même si ce que j'ai dis est surement très loin de la réalité, je pense que le page rank est vraiment essentiel pour un bon référencement.
Pour chaque mot clé, google donne un capital de 100 points (ou autre chose) à chaque site et les répartie plus ou moins de cette manière :
Backlinks :
25 pour l'ancre des liens
20 pour le PR
Opimisation interne :
20 pour le title
15 pour la densité
10 pour les liens internes
5 pour l'ancièneté
etc...
Un site à faible page rank peut donc facilement passer devant un plus gros à condition de bien mieux optimiser.
Pour les requètes plus concurentielles il est évident qu'avoir un gros PR est obligatoire pour bien se placer car tous les sites auront réuni plus ou moins le même nombre de points avec l'optimisation interne et tout se jouera donc avec les backlinks et le PR.
On est tous d'accord pour dire que le PR n'apporte pas les visiteurs surtout pour les petites requètes mais dès que les mots clés deviennent un peu concurentielles c'est souvent ça qui fait la différence.
De plus, comme dit précedement, les sites à PR 6 n'acceptent que très rarement de faire échanges de liens avec des PR 4 ou 5 même avec un bon contenu.
Même si ce que j'ai dis est surement très loin de la réalité, je pense que le page rank est vraiment essentiel pour un bon référencement.
Pour moi le PR a quand même une importance sur quelque chose de précis.
La fréquence des crawls
la profondeur des crawls sur une nouvelle partie du site.
Sur un site à PR3, il faut pas mal de temps à google, pour venir indexer toutes les nouvelles pages si elles sont sur 3 ou 4 étages. Par contre sur un PR6, quelques jours suffisent pour voir la totalité des pages indexées de cette nouvelle section..
Mais en effet, le PR n’a pas beaucoup d’impact sur le positionnement des sites dans le moteur.
Sur un site à PR3, il faut pas mal de temps à google, pour venir indexer toutes les nouvelles pages si elles sont sur 3 ou 4 étages. Par contre sur un PR6, quelques jours suffisent pour voir la totalité des pages indexées de cette nouvelle section..
Mais en effet, le PR n’a pas beaucoup d’impact sur le positionnement des sites dans le moteur.
je suis d'accord pour dire que le pagerank est essentiel pour le frequence et la profondeur de celui-ci mais de là à dire qu'il est essentiel pour un bon référencement
bien evidemment si on m'offre un pagerank 5 au lieu de 4 demain je ne dirai pas non afin de pouvoir profiter de crawls plus réguliers et surtout plus profonds (un forum c'est trés difficile à faire indexer à fond)
bien evidemment si on m'offre un pagerank 5 au lieu de 4 demain je ne dirai pas non afin de pouvoir profiter de crawls plus réguliers et surtout plus profonds (un forum c'est trés difficile à faire indexer à fond)
allez! c'est reparti dans les formules du PR!!!
bon, voici la mienne:
PR= (((nbr page du site * nbr BL par page)/couleur de fond de la page d'accueil au carré)+2 fois la largeur de la page en pixels*nbre de leins sur la page d'accueil)^nombre de post de ce fil
bien entendu on raméne la valeur trouvée entre 0 et 10.
N.B: notez bien que la couleur de fond est bien au carré malgrés toutes les betises que vous avez pu lire à ce sujet. (le rouge est trés bon pour le PR)
bon, voici la mienne:
PR= (((nbr page du site * nbr BL par page)/couleur de fond de la page d'accueil au carré)+2 fois la largeur de la page en pixels*nbre de leins sur la page d'accueil)^nombre de post de ce fil
bien entendu on raméne la valeur trouvée entre 0 et 10.
N.B: notez bien que la couleur de fond est bien au carré malgrés toutes les betises que vous avez pu lire à ce sujet. (le rouge est trés bon pour le PR)
-

Cendrillon - WRInaute accro

excellent ...
PS : ne pas oublier de pondérer par l'age du site et la thématique (très à la mode ne ce moment) ...
PS : ne pas oublier de pondérer par l'age du site et la thématique (très à la mode ne ce moment) ...
Pour le PR thématique, je me souviens d'un fil assez complet de cariboo sur le sujet.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_12871.htm
Si vous avec une petite demi heure, je pense que c'est pas mal à étudier.
-

achtungbaby - WRInaute accro

Et le PR à géolocalisation avec GPS intégré...
lolilol a écrit:Pour le PR thématique, je me souviens d'un fil assez complet de cariboo sur le sujet.
là, on change de sujet! Les BL c'est pas le PR. Les BL c'est du solide du concret, pas de l'aléatoire. Un BL c'est bon pour le référencement et pour les visites (20% de mes visites sont des referers, c'est plus que yahoo et MSN réunis!)
Maintenant il ya BL et BL.
Un BL venant d'un annuaire c'est peut etre bon pour le référencement mais question visites directes, c'est zéro.
un BL efficace ne pointe pas forcement sur la page d'accueil du site mais, à mon avis, il doit étre contextuel. De plus, il est plus efficace de répartir ses BL sur de nombreuses pages, trés souvant cela permet de référencer au mieux la page qui contient l'info recherchée plûtot que la page d'accueil. Seulement 10 % des visiteurs de mon site par les moteurs de recherche arrivennt sur la page d'accueil (et pourtant elle à le plus fort PR de tout mon site!)
Je l'ai déjà dit sur d'autre post, plutot que se battre sur des mots clé hyper concurentiels comme cinéma ou film, je me positionne sur les titres de film en répartissant mes BL sur les pages contenant les fiches des films ou les films de la semaine. Resultat, j'ai des pages PR2 ou 3 qui sortent dans le top 3 sur un titre de film.
-

Cendrillon - WRInaute accro

fandecine a écrit:un BL efficace ne pointe pas forcement sur la page d'accueil du site mais, à mon avis, il doit étre contextuel. De plus, il est plus efficace de répartir ses BL sur de nombreuses pages, trés souvant cela permet de référencer au mieux la page qui contient l'info recherchée plûtot que la page d'accueil. Seulement 10 % des visiteurs de mon site par les moteurs de recherche arrivennt sur la page d'accueil (et pourtant elle à le plus fort PR de tout mon site!)
bon, on est au moins 2 à le penser (en tout cas à le dire) ...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète !
- Constatations sur le PageRank de Google
- Tout le monde parle du PageRank, mais c'est quoi ?
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Mise à jour du PageRank... non confirmée
- Foire aux Questions spéciale PageRank
- Google attaqué en justice
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Les deux échelles du PageRank
- Trouver son PageRank sans la toolbar
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank