La vérité sur le pagerank

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Dircom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 23, 2007 14:56

De plus en plus de webmasters acceptent de faire des échanges de liens avec des Pro ce qui prouve bien que la qualité du lien et du site sont vraiment les seuls points importants surtout que dans l'absolu un PR0 peut trés bien devenir un PR 20 ImageImageImage

Et c'est une trés bonne décision compte tenu de la qualité de jeunes sites réalisés par des webmasters formés aux nouvelles techniques du web.

Christian
Dernière édition par Dircom le Ven Mar 23, 2007 15:30, édité 1 fois.

Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 23, 2007 15:07

Szarah a écrit:
Altenide a écrit:Ps : Par ce post, je m'engage solennellement (...) A ne plus conditionner mes échanges de lien au level du PR (...)

Mais à les conditionner au niveau de positionnement du partenaire sur des requêtes complémentaires aux tiennes ... ? :)

entre autre critères : oui ce qui demanderait dans l'absolu de faire un audit à minima des sites suceptibles d'échanges (qualifiés et gagnant-gagnant) avec des fourchettes d'objectifs de part et d'autre sous peine de fin de partenariat.

( déja ? 1200 jours pour être un wrinaute impliqué ? pff pas gagné le prochain échelon :p )

Dircom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 23, 2007 15:25

Altenide,

J'arrive pas à accéder à ton site ?

Christian

Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 23, 2007 15:30

la réponse est dans le ndd :) christian

yasoft
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 24, 2007 14:05

pas du tout d'accord avec toi , le pagerank ne sert pas a rien.
Il permet d'obtenir des visiteurs , et il influence sur le positionement dans google bien plus que tu ne le croit.

Dircom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 26, 2007 16:57

Posté le: Sam Mar 24, 2007 15:05 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
pas du tout d'accord avec toi , le pagerank ne sert pas a rien.
Il permet d'obtenir des visiteurs , et il influence sur le positionement dans google bien plus que tu ne le croit.

Bonjour,

Je te conseille de prendre le post depuis le début afin de te faire une idée sur la valeur du PR !

Le PR est mort, vive le contenu pour les internautes :lol:

Christian

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 26, 2007 19:13

yasoft a écrit:pas du tout d'accord avec toi , le pagerank ne sert pas a rien.

Même si plutôt un Pro-PR: plus maintenant. Sur une grosse recherche en 1 mot, probablement un peu (quoiqu'il y a le trust Rank). Par contre, un PR 10, même optimailisé peut très bien être derrière un PR0 (sans la prime de fraicheur).

Ca doit être nettement plus complexe qu'on le pense.

Cliniquesonline
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 29, 2007 14:48

Je gère plusieurs sites. Ceux qui ont un PR < 3 sont mal classés. il y a une logique dans le page rank !

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 29, 2007 18:31

Profond comme étude...

->

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 30, 2007 9:40

Ohax, viens on retourne dans la grotte des hérétiques, c'est pas grave... ils ne veulent pas comprendre de toutes façons... c'est la foi du désespoir :lol:

rachatdecredits
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 31, 2007 11:34

Ohax et HawkEye sont nuls, ils suffit de voir le nombre infimes de messages qu'ils ont déposés sur ce forum qui est également nul, d'ailleurs, je ne viens jamais dessus........ :wink:

Ce forum est nul et j'en ai la preuve, le site de WRI ne sort meme pas dans la premiere page de GG avec le mot clé PR ou page rank, alors que vu la debauche d'energie que nous offrons pour en parler c'est quand meme un comble.

Le PR c'est l'essence meme de TOUT, la genese, le big bang, le rechauffement de la planete, la montée des eaux, la présence de violence dans les banlieues ou les gares, la canonisation du pape JP II, la disparition d'espêces animales et vegetales protégées, l'anéantissement du DODO, oiseau embleme de l'Ile Maurice, et la creve que je me tappe depuis 6 jours.

En ce qui concerne les sites, sont role est trés mineur, il ne reste qu'un indice d'un ensemble de differentes conditions (algo), mais qui surtout tire toute sa splendeur de l'interpretation que nous lui donnons, car nous cherchons toujours que des sites a fort PR (sans que l'on s'interesse vraiment a la raison de son obtention), fassent des liens vers nos sites a PR moindre, donc quelques part, je pense que le PR a sa place, parmis d'autres, dans la gestion d'un site (echanges de liens), quand a dire qu'il a sa place sur la pertinence, la qualité, le positionnement et le referencement d'un site, il y a un pas que je ne ferais pas....

Donc message a Ohax et HawkEye :
Vous n'avez pas la science infuse :wink:, et concernant les heretiques, je vais créer l'antiPRologie, science occulte, dans laquelle je veux simplement etre le trésorier (normal pour rachatdecredits)

Mes amitiés a vous deux et pour les autres, conserver votre vision du PR car il n'y a pas mieux que sa propre expérience pour ce rendre compte de l'importance ou de l'absence d'importance de telle ou telle chose dans la vie, l'avenir répondra mieux qua la raison....

zredissi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Le pagerank est l'un des éléments fondamentaux du web

Message le Mer Avr 25, 2007 13:20

N'en déplaise à certain le pagerank est un élément très important du web d'aujourd'hui un peu comme les étoiles michelin sont un élément important de la restauration.

La manière la plus rapide d'avoir une première impression de la popularité au sens technique du terme et de visualiser son pagerank.

Aucun n'outil nécessaire juste une barre google que nous avons de toute manière pour d'autre raison.

Alors, une fois qu'on a rapellé ça, c'est vrai le pagerank ne sert pas à grand chose comme les étoiles michelins.

Le rapport entre pagerank et positionnement de votre site est quasiment nulle, je suis souvent mieux placé que des pr bien supérieure au moins et ceux sur des mots ou expression de toute nature, les critères utilisés pour le positionnement sont beaucoup plus subtiles que le simple pagerank.

Mais sérieusement, sans pagerank notre vie serait beaucoup plus difficile, comment juger de la qualité d'un éventuel partenaire, ce serait une vraie galère et une sacré perte de temps, si le pagerank n'existait pas il faudrait l'inventer !

Olivier Duval
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Le pagerank est l'un des éléments fondamentaux du web

Message le Mer Avr 25, 2007 13:32

zredissi a écrit:N'en déplaise à certain le pagerank est un élément très important du web d'aujourd'hui un peu comme les étoiles michelin sont un élément important de la restauration.

La manière la plus rapide d'avoir une première impression de la popularité au sens technique du terme et de visualiser son pagerank.

Aucun n'outil nécessaire juste une barre google que nous avons de toute manière pour d'autre raison.

Alors, une fois qu'on a rapellé ça, c'est vrai le pagerank ne sert pas à grand chose comme les étoiles michelins.

Le rapport entre pagerank et positionnement de votre site est quasiment nulle, je suis souvent mieux placé que des pr bien supérieure au moins et ceux sur des mots ou expression de toute nature, les critères utilisés pour le positionnement sont beaucoup plus subtiles que le simple pagerank.

Mais sérieusement, sans pagerank notre vie serait beaucoup plus difficile, comment juger de la qualité d'un éventuel partenaire, ce serait une vraie galère et une sacré perte de temps, si le pagerank n'existait pas il faudrait l'inventer !

Ouhaaa comparait les étoiles michelin avec le PR c'est pas banal

zredissi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

explication

Message le Mer Avr 25, 2007 14:08

je voulais simplement dire que la manière la plus rapide d'avoir une idée sur la qualité d'un restaurant c'est de voir si il a des étoiles et combien.

c'est pareil pour le pagerank on peux pas connaitre tous les restaurants gastronomiques et encore moins tous les sites web d'ou l'interet de ces système de notation pour moi aujourd'hui le pagerank n'est plus qu'une note indicative rien de plus mais c'est indispensable.

Olivier Duval
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: explication

Message le Mer Avr 25, 2007 14:52

HawkEye a écrit:Ohax, viens on retourne dans la grotte des hérétiques, c'est pas grave... ils ne veulent pas comprendre de toutes façons... c'est la foi du désespoir :lol:

J'arrive j'ai pris des fraises tagada vous voulez bien de moi ?

La vérité sur le pagerank La vérité sur le pagerank

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :