Message le Jeu Juil 20, 2006 9:42

Baronz a écrit:Trop fort le post !!!

Je savais que yavait pas mal de boulet sur cette terre mais la ca devient un peu n'importe quoi !

Je n'ai même plus l'addon sur firefox pour voir le pagerank... :s

Il faudrait arreter d'etre extremiste dans les deux sens sur le PageRank...
C'est un des nombreux parametres de l'algo de google, et il faut ni le considerer comme l'unique raison d'un bon classement, ni comme un placebo sur un bon classement...
Il existe, et il faut en tenir compte comme tout le reste, meme si il ne compte qu'a 0.0000001 % dans l'algo.... c'est parfois ce petit rien qui peut faire la différence...

En tout cas, le PageRank, est le troll de WRI! :lol:

Message le Jeu Juil 20, 2006 10:34

PageRank

Une chose importante, c qu'avec un site de Bon PR la durée d'indéxation d'une page est - longue ( qlqs petits jours pour q'une page soit indéxée) au lieu des semaines et des semaines.

Ceci peut s'expliquer par la fréquance de visite de Google peut attribuer à un site de PR important (celà ne veut pas dire de laisser stagner, sans mise à jour régulière ! :wink: )

Par contre, seuillez certains que le PR seul ne fait pas le bonheur ! ce n'est qu'un, des 100, critéres de pertinence d'un site

Bonne journée à toutes et tous

Message le Jeu Juil 20, 2006 11:23

le pr c'est tabout, on en viendra tous à bout... :lol:

Message le Sam Juil 22, 2006 16:14

Je n'ai pas lu toute le discussion, trop long, mais une chose est sure, donnez moi un site avec un PR8 et mon salaire passe à plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois pour le même contenu que j'aurai pu coller sur un site PR0 et qui ne m'aurait quasiment rien rapporté.

Cela tout simplement parceque le PR résulte du nombre et de la qualité des BL, critère reconnu comme étant l'un des plus important sinon le plus... Donc entendre hurler que le PR n'a aucune signification me dresse les cheveux sur la tête car venant de référenceurs expériementés cela découle d'un manque de logique assez étrange !

Un "pro PR" :wink:

Message le Sam Juil 22, 2006 16:51

CQFD

Message le Mar Aoû 01, 2006 22:09

fat-freddy a écrit:Je n'ai pas lu toute le discussion, trop long, mais une chose est sure, donnez moi un site avec un PR8 et mon salaire passe à plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois pour le même contenu que j'aurai pu coller sur un site PR0 et qui ne m'aurait quasiment rien rapporté.

Cela tout simplement parceque le PR résulte du nombre et de la qualité des BL, critère reconnu comme étant l'un des plus important sinon le plus... Donc entendre hurler que le PR n'a aucune signification me dresse les cheveux sur la tête car venant de référenceurs expériementés cela découle d'un manque de logique assez étrange !

Un "pro PR" :wink:

Je suis bien d'accord avec toi, d'autant plus que mon pagerank de 5 avait de la valeur lors de la vente de mon ancien site.

Message le Ven Aoû 04, 2006 10:00

Depuis la dernière "dance" je suis passé à un PR5...
Pas plus de visites et moins de pages indexées...
Alors le PR... :roll:

Message le Ven Aoû 04, 2006 11:16

Audiofeeline a écrit:Depuis la dernière "dance" je suis passé à un PR5...
Pas plus de visites et moins de pages indexées...
Alors le PR... :roll:

Le PR n'est pas synonyme de popularité auprès des internautes !
Y'a des sites avec PR2 qui sont largement plus visités que des sites à PR5 et plus !
Par contre il est vrai que côté partenariat ça a plus de poids !
Et je suppute que ça peut aider pour que son site soit TrustRanké ! :)

En fait le PR influence surtout les webmasters ! :D

Message le Ven Aoû 04, 2006 11:26

si Gros PR = Beaucoup de BL
=>Plus ou moins de visiteurs?
=>Meilleur ou moins bon positionnement?
=> a contenu égal qui resort le mieux avec un gros PR?

Je pense que les réponses viennent d'elles-memes...

Message le Ven Aoû 04, 2006 11:44

candc> tu poses ces questions pour avoir des réponses ou pour faire réflechir les gens ? :)

Message le Ven Aoû 04, 2006 11:51

Bâ il y a beaucoup de site à PR5 qui ne font que 15000 visites/mois alors que d'autres site à PR 3 font 30000 à 50000 visites/mois

Visites unique hein !

Donc le PR je le répète n'est pas synonyme de popularité ! Même si parfois il s'en rapproche, ce n'est pas toujours vrai !

Message le Ven Aoû 04, 2006 12:37

J'ai un PR5 et je ne dépasse pas les 300 visites/jour... :lol:

Message le Ven Aoû 04, 2006 13:01

david96 a écrit:Bâ il y a beaucoup de site à PR5 qui ne font que 15000 visites/mois alors que d'autres site à PR 3 font 30000 à 50000 visites/mois

Donc le PR je le répète n'est pas synonyme de popularité ! Même si parfois il s'en rapproche, ce n'est pas toujours vrai !

ça ne veut rien dire ça... Tu oublies un critère majeur qui est la thématique du site. Un site PR5 avec une thématique peu recherchée fera moins de visite qu'un site PR3 dont la thématique est plus recherchée.

Message le Ven Aoû 04, 2006 13:21

achtungbaby a écrit:ça ne veut rien dire ça... Tu oublies un critère majeur qui est la thématique du site. Un site PR5 avec une thématique peu recherchée fera moins de visite qu'un site PR3 dont la thématique est plus recherchée.

Je peut te renvoyer la balle en te disant qu'une thématique recherchée n'est pas en manque de site, donc beaucoup plus difficile à se faire une place dans un milieu déjà très prisé !
Mais il est vrai qu'un site parlant du village de Maurice à plus de chance de bénéficier d'un bon PR, même si beaucoup se fichent du village de Maurice :lol:

Message le Ven Aoû 04, 2006 13:24

Faut comparer ce qui est comparable, la tu compares des patates avec des navets...

Message le Ven Aoû 04, 2006 13:41

achtungbaby a écrit:Faut comparer ce qui est comparable, la tu compares des patates avec des navets...

C'est pas gentil pour le village de Maurice ! :(

Message le Ven Aoû 04, 2006 13:55

Ah, désolé je pensais que tu parlais du restaurant à Lille "chez Maurice" ;)

Message le Ven Aoû 04, 2006 14:01

david96 a écrit:Bâ il y a beaucoup de site à PR5 qui ne font que 15000 visites/mois alors que d'autres site à PR 3 font 30000 à 50000 visites/mois

Visites unique hein !

j'ai un site pr 5 qui fait 40 à 50 000 visiteurs par mois et des pr3 qui ne font rien... voilà chez moi l'inverse de ce que tu viens de dire est démontré as-tu le même cas chez toi???

Au lieu de dire "Il y a des sites qu font" Moi je dit "J'ai des sites qui font..." qui a le plus raison? Il ne faut pas essayer de parler dans le vide non plus, et bien sur tout dépend de la thématique du site... Faut pas généraliser

Message le Ven Aoû 04, 2006 14:26

Je n'ai point fait une généralité et n'est jamais omis la réciproque... Je disais simplement que le PR n'est pas toujours un signe de popularité !

Message le Ven Aoû 04, 2006 14:53

Que veut dire "popularité" ?

Un site dont la thématique ne va pas permettre de dépasser au maximum 10.000 VU / mois et qui approche les 9.000 VU est-il populaire ?

Un site dont la thématique peut permettre d'atteindre 100.000 VU / mois et qui approche 50.000 VU / mois est-il populaire ?

Dans le premier cas, on peut dire qu'il est populaire, dans le second, bien qu'ayant beaucoups plus de visiteurs est beaucoups moins populaire.

Message le Ven Aoû 04, 2006 15:04

Tu as raison, la thématique est importante.
C'est pour ça qu'il est plus dur de se faire une place dans un tel milieu.

Regarde par exemple à l'instar du PR : indexer un site sur DMOZ est quasi impossible si son site est thématiquement très demandé...

1e arrivé, 1e servie ! :?

Pour autant des nouveaux tentent malgré tout de ce faire une place et y arrivent à la force du poignet, mais on ne peut pas dire qu'ils soient aidés par le PR ou DMOZ !

Bref tout est relatif en somme !

Message le Mar Aoû 08, 2006 2:26

le pr reste la base du succès de google... et je vois pas comment on peut remettre ca en question quand même à ce point....

Message le Mar Aoû 08, 2006 2:36

i-liquid a écrit:le pr reste la base du succès de google...

Ha bon, j'ai connu Google à ses débuts, j'ai aimé ce moteur je m'en rappelle, car il affichait direct en gras les mots clefs dans le résumé pour chaque site trouvés.. C'était très efficace et perspicace à l'époque.
Puis le bonus pour les webmasters : pas de demande de soussous pour référencer son site ou être en première page ! :lol:

Bref ! Je ne pense vraiment pas que le PR est fait le succès de Google !

Son succès est venu je pense par la puissance de son moteur, sa simplicité et son impartialité, ce qui intéresse l'internaute c'est de trouver tout de suite ce qu'il cherche !

Message le Mar Aoû 08, 2006 14:51

Bref ! Je ne pense vraiment pas que le PR est fait le succès de Google !

Il y'a beaucoup contribué puisqu'à l'époque les autres moteurs sortaient un résultat pas pertinent du tout et de n'importe quel site. Google avec son classement par page rank à quand même sortie des résultats bien plus pertinent puisque le résultat de recherche sortaient des sites appréciés par les autres sites (fameux système de vote par lien) et donc potentiellement appéciable par l'Internaute qui fait ça recherche.

Après c'est sûr que le classement par PR n'est qu'un facteur parmis tant d'autres de la réussite de Google.

Message le Mar Aoû 08, 2006 17:29

Les sites n'ont jamais été classés par PR sur Google, kinteba.

Message le Mar Aoû 08, 2006 17:41

Si si, dans l'annuaire google ;)

Message le Jeu Aoû 10, 2006 15:36

Oups j'ai pas été précis.
Réctification : En prenant en compte le PR dans le classement :)

Message le Jeu Aoû 10, 2006 15:52

achtungbaby a écrit:Que veut dire "popularité" ?

Un site dont la thématique ne va pas permettre de dépasser au maximum 10.000 VU / mois et qui approche les 9.000 VU est-il populaire ?

Un site dont la thématique peut permettre d'atteindre 100.000 VU / mois et qui approche 50.000 VU / mois est-il populaire ?

Dans le premier cas, on peut dire qu'il est populaire, dans le second, bien qu'ayant beaucoups plus de visiteurs est beaucoups moins populaire.

+1

Sur mes différents sites (deux PR4, un PR5 et un PR6) ce sont les PR4 qui reçoivent le plus de VU (ce sont aussi les deux plus anciens...)

J'ai un autre site (pas à moi, à une amie, mais je l'administre si on peut dire) qui est PR3 et elle tape péniblement les 20 VU/jour, mais elle ressort dans le top 3 sur quasiment toutes les requêtes la concernant sur Gg et dans SA thématique, elle est super bien placée car c'est un domaine très spécifique ! Par contre je connais des forums PR3 ou PR4 qui tapent les 3000 VU/jour...

Donc à mon sens, aucun rapport direct entre nombre de VU et PR. C'est beaucoup plus compliqué que cela, avec à priori une notion de qualité de contenu (si j'ose dire) qui entre en compte !

Non ?

Message le Jeu Aoû 10, 2006 16:04

[quote="david96Bref ! Je ne pense vraiment pas que le PR est fait le succès de Google ![/quote]

Le PR a lui seul n'a jamais fait le classement. Mais la base de l'algorythme de Google etait et est toujours le Page Rank. Ce sont les travaux universitaires des deux créateurs de Google qui ont montré la pertinence de ce type d'analyse. Je suis sur que la lecture de ces travaux te convaincrais donc que tu as dit une bétise.
L'algorythme de Google à aujourd'hui évolué. Il c'est énormément enrichi de critères non liés au PR. Le PR lui même a été pondéré par de nombreux autres facteurs dont dernièrement le TrustRank (qui reprends les mécanismes de propagation du PR).

Quant au PR affiché par la petite barre verte... :roll: C'est certaiement un indice de popularité brut... mais quand à savoir q'il est à à jour et par quoi il est pondéré.

Note : quand on parle de popularité et de PR, on ne parle pas de VU, mais de backlinks (en quantité et en qualité). Merci de ne pas amener de confusion.

Message le Sam Aoû 12, 2006 1:00

Franchement, je ne sais plus quoi penser du PR.. au plus je lis, au moins je comprends :lol:

Exemple, j'ai "réservé" il y a 2 mois une adresse sur mylinea -http://smallville.mylinea.com/
mais je n'ai parlé de cet annuaire à personne car c'était juste pour le plaisir d'avoir l'adresse :lol: , je n'ai jamais référencé (jusqu'à ce soir) et SURTOUT il n'y avait rien mis à part 5 catégories totalement vides, aucun site autant sur la page d'accueil que dans les catégories, aucun méta, aucune description, bref rien qui mérite un .. PR3 8O
j'avais juste un titre et 5 catégories de 0 sites.

ok, ce n'est pas beaucoup mais un autre de mes sites qui est mis à jour chaque semaine depuis des mois et référencé ne fait pas mieux.

Mais bon, en voyant que j'avais une petite barre verte, cela m'a motivé à ajouter des sites (et faire des petits bls discrètement pour mes autres sites) et tout doucement à le remplir mais je ne comprends pas à moins que le fait que ce soit un annuaire Mylinea donne du PR... oui mais alors les annuaires mieux remplis et référencés devraient en avoir plus :idea:

sinon concernant les statistiques de cet annuaire, 1 visite ce mois-ci (moi lol), les mois passés 4 visites. :lol: