La vérité sur le pagerank
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ocsima
- WRInaute impliqué

Ohax a écrit:"the" ?
alors comment explique tu que la nasa n'est pas première sur cette requete alors quelle possède un pagerank de 10 et que whitehouse.gov un bète pagerank de 9
même theonion.com passe devant la naza avec un pagerank 8
je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ocsima surtout que la requete "the" n'est pas trés pertinente
google s'interresse avant tout au contenu
La Nasa elle a the dans le titre ?
the n'est pas pertinente, personne ne cherche à être dessus, c'est ce que je disais
En niant des grosses évidences, on finit par dire n'importe quoi !
-

achtungbaby - WRInaute accro

La nasa a un PR10 ? bon il faut que je prenne contact avec eux pour un petit BL...
-

Ohax - WRInaute accro

Encore un article qui appuye ma thèse :
Beaucoup de webmasters pensent qu'une page web disposant d'un bon PageRank (mesuré sur la barre d'outils de Google) est un critère essentiel pour être bien positionné sur le moteur de recherche leader.
Il n'en n'est rien. En tout cas, ce n'est pas, et de loin, une vérité absolue... Une page disposant d'un PageRank de 6 ou 7 peut tout à fait être distancée, dans les résultats de Google sur un mot clé donné, par une page affichant un PageRank de 2 ou 3.
Bien entendu, la veleur du PageRank n'est pas neutre dans l'algorithme de pertinence de Google. Mais il ne s'agit pas d'un critère majeur et primordial aujourd'hui. La présence du mot clé demandé dans le titre ou dans le texte de la page sera plus important que son PageRank. De même, le texte des liens pointant vers votre page est primordial. En revanche, un lien vers votre page depuis un document disposant d'un fort PageRank peut, lui, avoir une incidence assez forte sur votre positionnement, même s'il ne fait pas "bouger" la valeur de VOTRE PageRank... Dans ce cas, l'influence est plutôt indirecte : un nouveau lien depuis une page très populaire peut aider à un meilleur positionnement de votre page, toutes choses égales par ailleurs.
Source : Abondance.Com - http://docs.abondance.com/question78.html
Beaucoup de webmasters pensent qu'une page web disposant d'un bon PageRank (mesuré sur la barre d'outils de Google) est un critère essentiel pour être bien positionné sur le moteur de recherche leader.
Il n'en n'est rien. En tout cas, ce n'est pas, et de loin, une vérité absolue... Une page disposant d'un PageRank de 6 ou 7 peut tout à fait être distancée, dans les résultats de Google sur un mot clé donné, par une page affichant un PageRank de 2 ou 3.
Bien entendu, la veleur du PageRank n'est pas neutre dans l'algorithme de pertinence de Google. Mais il ne s'agit pas d'un critère majeur et primordial aujourd'hui. La présence du mot clé demandé dans le titre ou dans le texte de la page sera plus important que son PageRank. De même, le texte des liens pointant vers votre page est primordial. En revanche, un lien vers votre page depuis un document disposant d'un fort PageRank peut, lui, avoir une incidence assez forte sur votre positionnement, même s'il ne fait pas "bouger" la valeur de VOTRE PageRank... Dans ce cas, l'influence est plutôt indirecte : un nouveau lien depuis une page très populaire peut aider à un meilleur positionnement de votre page, toutes choses égales par ailleurs.
Source : Abondance.Com - http://docs.abondance.com/question78.html
-

Ohax a écrit:En revanche, un lien vers votre page depuis un document disposant d'un fort PageRank peut, lui, avoir une incidence assez forte sur votre positionnement,
Faut vraiment que je fasse un partenariat avec la Nasa alors.
Ohax, cette petite phrase va totalement à l'encontre de ce que tu disais au départ. Le Webmaster a tout intérêt à bien choisir ses BL sur des pages à fort pagerank pour pouvoir mieux se positionner.
Marrant en tout cas ce texte d'abondance qui est plein de contre sens.
- libretto
- WRInaute discret

Re: La vérité sur le pagerank
Ohax a écrit:Il sert à flatter votre égo et permet à google une certaine forme de contrôle du web...
Question: c'est bizarre cette remarque pour quelqu'un qui poste 2564 messages sur une forum de référencement. Si ton égo devait avoir un PR il serait peut être à 2500 ?
- Jderamaix
- WRInaute occasionnel

Par contre, je pense que le PR a une incidence sur l'indexation des sites.
J'ai l'impression _ à vérifier _ que google détermine la profondeur de l'indexation en fonction du PR.
Par exemple un site à PR 4 sera beaucoup profondémment crawlé et indexé, alors qu'un site à PR 0 n'aura que sa page d'accueil indexée. C'est l'impression que je retire des différents sites que j'ai fait à titre personnel et professionnel.
La fréquence de mise à jour semble aussi être liée au PR. J'ai voulu mettre à jour un site à PR 0 et GG ne l'a pas pris en compte depuis... ouh la ! au moins 2 mois.
Par contre le site PR 4 a été crawlé, indexé et mis en cache en quelques jours.
++
J'ai l'impression _ à vérifier _ que google détermine la profondeur de l'indexation en fonction du PR.
Par exemple un site à PR 4 sera beaucoup profondémment crawlé et indexé, alors qu'un site à PR 0 n'aura que sa page d'accueil indexée. C'est l'impression que je retire des différents sites que j'ai fait à titre personnel et professionnel.
La fréquence de mise à jour semble aussi être liée au PR. J'ai voulu mettre à jour un site à PR 0 et GG ne l'a pas pris en compte depuis... ouh la ! au moins 2 mois.
Par contre le site PR 4 a été crawlé, indexé et mis en cache en quelques jours.
++
-

fandecine - Modérateur

Re: La vérité sur le pagerank
libretto a écrit:Ohax a écrit:Il sert à flatter votre égo et permet à google une certaine forme de contrôle du web...
Question: c'est bizarre cette remarque pour quelqu'un qui poste 2564 messages sur une forum de référencement. Si ton égo devait avoir un PR il serait peut être à 2500 ?
holala! j'ai pas posté 2564 messages sur ce forum mais je confirme les propos d'Ohax sur l'ego des webmasters et le PR. D'ailleurs, if suffit de parcourrir ce forum pour voir combien est grand notre ego de webmaster par rapport à notre PR (hé oui! je suis webmaster moi aussi donc j'ai un ego démesuré lorsque l'on parle de mes sites!).
On à vraiment l'impression que le but ultime est d'avoir un bon PR!
-

Ohax - WRInaute accro

quel est le rapport entre le nombre de mes messages et mon égo ?
tu detourne le sujet là, si je poste autant sur wri c'est car la communauté me plait et que le referencemment me plait encore plus. je pense que wri à plus besoin de membres passionnés et impliqués que de types incapables de respecter les standars du html mais trés forts pour bourrer une page de pub et suffisamment radins pour ne pas ce prendre un hebergemment décent ainsi qu'un ndd
tu detourne le sujet là, si je poste autant sur wri c'est car la communauté me plait et que le referencemment me plait encore plus. je pense que wri à plus besoin de membres passionnés et impliqués que de types incapables de respecter les standars du html mais trés forts pour bourrer une page de pub et suffisamment radins pour ne pas ce prendre un hebergemment décent ainsi qu'un ndd
-

fandecine - Modérateur

ne nous emballons pas! on a tous commencé par un site en page perso avec des bout de html et de javascript piqués à droite et a gauche!
La question n'est pas là.
Google a réussi le tour de force avec so PR, de détourner les webmaster de leur vocation principale: Faire vivre un site par son contenu
La micro est sous la coupe de Microsoft et le web sous celle de Google! Bon, une fois que le constat est fait, les discussions sont stériles:
Google est indispensable pour avoir du traffic Mais je reste persuadé que le contenu et la richesse d'un site priment sur le PR. Même le look du site est secondaire (la preuve! on passe des heure sur des forums PHPBB!)
Alors, quand on a un peux d'experience, on peut se permettre de conseiller aux "jeunes" d'oublier le PR et detravailler le contenu de leurs sites, non?
La question n'est pas là.
Google a réussi le tour de force avec so PR, de détourner les webmaster de leur vocation principale: Faire vivre un site par son contenu
La micro est sous la coupe de Microsoft et le web sous celle de Google! Bon, une fois que le constat est fait, les discussions sont stériles:
Google est indispensable pour avoir du traffic Mais je reste persuadé que le contenu et la richesse d'un site priment sur le PR. Même le look du site est secondaire (la preuve! on passe des heure sur des forums PHPBB!)
Alors, quand on a un peux d'experience, on peut se permettre de conseiller aux "jeunes" d'oublier le PR et detravailler le contenu de leurs sites, non?
-

D'une manière détournée, il n'a pas tout à fait tord. Si on est ici, c'est bien pour améliorer son référencement. Donc faire abstraction du PR pour son référencement c'est comme conduire une voiture sans avoir fait le plein d'essence (dans ce cas on ne va pas très loin).
-

SuperPJ - WRInaute impliqué

Le moins qu'on puisse dire c'est que, sans méchanceté, "Ohax", tu portes bien ton nom
(en inversant 2 lettres
). Si ça se trouve tu ne crois pas un mot de ce que tu dis et que tu es simplement frustré de ne pas avoir le PR que tu souhaites au point de laisser entendre que ça ne sert à rien
En tout cas super ta citation d'Abondance qui est très convainquante et ne se contredit pas du tout 
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La vérité selon google
- la verité sur phpsessid
- La verité sur Urchin
- La vérité sur les régies
- La vérité sur les bébés
- click In text VS adsense la vérité ...
- Les distinctions YAHOO : la vérité
- FAVICON, la vérité s'il vous plaît ?
- Clin d'oeil: la vérité sur Hawk-eye
- en vérité Google ne vaut même pas 30 euros!!!
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète ! - 24-10-2002
- Constatations sur le PageRank de Google - 06-09-2008
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar - 01-04-2003
- Mise à jour du PageRank... non confirmée - 03-07-2006
- Foire aux Questions spéciale PageRank - 03-10-2006
- Google attaqué en justice - 22-10-2002
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Les deux échelles du PageRank - 10-08-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank