La vérité sur le pagerank

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 23, 2005 13:40

Albert1 a écrit:plus les pages sont facilement accessibles par la home et plus leur PR est élevé (en proportion de la home)
des pages trop "enfouies" sont pour moi des soucis d'ergonomie ...

avec PR, je trouve que c'est plus visible surtout sur des sites denses :wink:

OK je vois et je suis d'accord.

Albert1 a écrit:Je ne pratique aucune stratégie :wink:
je pense à l'utilisateur final -> l'humain
plus le contenu est facile d'accés (économie de clics et visibilité) mieux c'est.

Ben voilà ! C'est tout simple en fait le référencement, il suffit de ne pas en faire et de penser à l'utilisateur plutôt qu'aux moteurs. Mais ça aussi ça risque d'être dur à faire comprendre :lol:

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 24, 2005 0:09

thickparasite a écrit:Ben voilà ! C'est tout simple en fait le référencement, il suffit de ne pas en faire et de penser à l'utilisateur plutôt qu'aux moteurs. Mais ça aussi ça risque d'être dur à faire comprendre :lol:

dans un avenir plus ou moins lointain, peut-etre
mais en attendant si tu ne fais pas un minimum de choses pour le referencement dont tu te passerai bien et bien tu as un traffic de daube
j'aimerai qu'on m'apporte la preuve du contraire

sara
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 24, 2005 17:05

prxxxx=xxxxvisiteurs est vrai si est seulement si les autre critères sont bien travailler, mot clé dans le titre contenu de la page page...bienj sur y'a des sujet que vtrop desite traitent comme la rencontre les sonneries logos ici leschances diminuent

[quote="fandecine"]si quelqu'un me [b]prouve[/b] que PRX = XXXXX visiteurs, je me converti

avec mon petit PR5 face aux dinausores allociné, cinéfil , fnac ou yahoo ciné je sort devant eux sur des requettes google sur des titres de films!

Si j'ai des visiteurs, c'est que j'ai du contenu, pas du PR. D'ailleurs le taux de visites directe (donc à priori qui ont bookmarqué mon site ou qui sont des fidéles qui coinnaissent son adresse) augmente avec le temps et mon taux de viste à une page est de moins de 9%.

Donc vive le contenue, vive la pertinance et au diable le PR!!! :x[/quote]

coder
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 12, 2005 18:33

En bref, le référencement ne se borne pas seulement au pagerank, mais c'est un critère important quand à l'apparition d'un site lors d'une recherchessur google.

De plus, il faut penser, que ( en réponse au topic :lol: ), les personnes qui posent des questions sur le pagerank, sont censé avoir uilisé tout les outils à leurs disposition, pour éférencer leurs site, et que pour "terminer" le référencement, il s'attaque au plus "dur" et au plus long de la besogne : l'aquisition de PAGERANK!!

djedie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 12, 2005 19:14

merci pour le tuyau

bon coup de gueule !!! :) :) :)

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 16, 2006 22:36

Pourquoi le pagerank st-il aussi populaire ?

Les gens ont besoin d'un visuel.

D'une preuve !
C'est comme pour la religion. Les gens ont besoin de miracles pour croire.

C'est pareil avec le pagerank !

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 16, 2006 22:39

Quelqu'un aurait-il un chiffre concernant le nombre des croyants ?

De ceux qui utilisent la barre Google.
Paske sans barre, le PR c'est pfffft

Phenixa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 21, 2006 10:38

T'a juste à compter le nombre de posts au sujet du pagerank et t'aura ta réponse ! bonne chance :)

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 23, 2006 11:34

C'est devenu pire qu'une croyance...

Une religion pour certains...

C'est incroyable que les gens ont besoin d'un visuel pour ce situer.

Albert1
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 23, 2006 12:06

Ohax a écrit:C'est incroyable que les gens ont besoin d'un visuel pour ce situer.

c'est profondément Chrétien comme attitude,
hier, il y avait Stéphane Zagdanski, chez Ardisson, pour son livre De l'antisémitisme ... Je recommande la lecture :wink:
Le vide (l'absence de visuel), fait peur.
Ce qui à mon sens explique la peur du Judaïsme et le succès du PageRank.

Et j'espère ne pas être censuré ...
Il n'y a aucune volonté de provocation dans ce message, juste de l'information.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 23, 2006 12:10

Et si quelqu'un pouvait créer un script serveur qui supprime la barre Google (que je trouve insupportable pour sa barre verte qui dit à l'internaute que ma page a une importance 0 - lisez le texte de l'info-bulle), je suis acheteuse et distributrice et grossiste et tout ce qu'on voudra.
Et si c'est de l'open free, c'est encore mieux.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 24, 2006 19:38

Tssss google a puni ce sujet d'un pagerank 3 :lol:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 24, 2006 19:44

Oui Ohax, c'est d'un mesquin :)

tkabli
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 28, 2006 22:28

salut !

je veux pas faire le type qui conteste tout mais, franchement le PR est a prendre en considération.

Cela depend beaucoup de la thematique de ton site. moi par exemple j'offre de services pour WEBMASTERS, donc le PR est important pour l'apport de visiteurs !

je n'ai pas beaucoup de RANK seulement 4 mais j'en suis content, et mes membres aussi (cela ramene de nouveaux membres et permet d'acroitre la visibilitée de tous)

C'est sur que pour un site de "ciné" soit dit en passant exellent, le pagerank servira peu a l'attirance du visiteur, mais le service proposé sera plus important. !!!

enfin moi je dit ce que j'en pense voila tout

@+++

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 02, 2006 11:46

C'est marrant plus le temps passe plus il y a de gens sont d'accord pour dire que celui-ci inutile sauf pour les partenariats bien sur ^^

La vérité sur le pagerank La vérité sur le pagerank

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :