Vérifiez si votre site est en sandbox

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 30, 2009 23:32

Petit outils qui vient de voir le jour et qui est censé vous dire si votre site est en sandbox ou non. Je ne connais pas les critères mais d'après le créateur les résultats sont fiables à 80%, cela s'améliorera surement par la suite :)

Site : http://www.ranks.fr/fr/outil-google-sandbox

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Vérifiez si votre site est en sandbox

Message le Mer Juil 01, 2009 5:49

ça me semble dur de parler de taux de fiabilité dans la mesure où il n'existe pas de description officielle de la sandbox !

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 01, 2009 8:53

Mouais. Pareil que Olivier. C'est pas possible de quantifier quelque chose qui n'est pas défini.

philouseb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 01, 2009 9:22

Il faudrait faire le teste avec un site qui est en sandbox ou que l'on pense que...

Avec les sites que je gère, pas de problème... mais pour ma part ils ne sont pas en sandbox.

ebe327
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 01, 2009 9:26

Ce n'est pas forcement un outil très fiable mais au moins il confirme les sites qui sont totalement filtré par google .
De toute manière on le constate déjà en regardant ses stats

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 01, 2009 13:20

Pas forcément non plus, j'en ai qui sont totalement filtrés et qui pour autant même en ne ressortant pas sur leur nom, ne sont pas signalés en sandbox. Faudra voir si il donne ses critères. Après pour ce qui est de quantifier la sandbox, je pense y avoir gouté une fois, et cela était flagrant, donc quantifiable.

jardintropical
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 02, 2009 15:41

J'ai testé avec un gros site qui a changé récemment de nom de domaine. En demandant un diagnostic avec l'ancien nom de domaine (avec redirection 301 vers le nouveau domaine), on obtient ceci:
http://*******.com semble se trouver dans la sandbox de Google (ou du moins dans l'index complémentaire).

Si cette URL est assez ancienne et a déjà été positionnée sur quelques termes, ce n'est pas bon signe :-(
Si cette URL est récente, travaillez dessus et attendez un peu le temps qu'elle progresse.

robine01
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 02, 2009 20:09

Outil intéressant et apparemment efficace : il confirme que mon site best-rencontre.fr est sandboxé !
Le pauvre à 7 mois d'existence et je pense m'être attaqué trop tôt à un mot clé concurrentiel : sites de rencontres.

jardintropical
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 03, 2009 10:27

robine01 a écrit:Outil intéressant et apparemment efficace : il confirme que mon site best-rencontre.fr est sandboxé !

Ah bon ?
-http://www.best-rencontre.fr n'est pas dans la sandbox : tout va bien !

robiche
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 03, 2009 11:37

cet outil m'a l'air drolement efficace: il a réussi à reconnaitre mon seul site sandboxé!
ça marche aussi avec certains gros annuaires bien connus

@robine01: l'outil a l'air de dire justement que -best-rencontre.fr n'est pas dans la sandboxe
il m'a l'air de dire juste, par exemple tu ressors sur cette expression en 3eme position:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site+comparatif+rencontres

jardintropical
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 03, 2009 12:21

robiche a écrit:cet outil m'a l'air drolement efficace: il a réussi à reconnaitre mon seul site sandboxé!

Même remarque, je confirme la fiabilité de l'outil. J'ai découvert à cette occasion qu'un de mes domaines était mis au placard... Ca se confirme sur des requêtes avec des mots contenus dans la balise <h1>.
L'occasion de déterrer le sujet du forum:
> Comment sortir de la sandbox ?

Edit: (pour l'instant la discussion rappelée ici n'est pas très informative...)

Je me souviens de ce billet intéressant:
> http://www.berszerkers.szarah.net/2007/06/16/sortir-du-bac-a-sable/

mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 03, 2009 12:57

Bonjour,

auto-marrakech.com n'est pas dans la sandbox : tout va bien ! :mrgreen:

alors que mon site ( page d'accueil) ni pas dans l'indexe de google 2 mois ou plus

annuaire-tafoyt.com semble se trouver dans la sandbox de Google (ou du moins dans l'index complémentaire). :mrgreen:

oui bon résultat

Merci L.Jee

robine01
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 03, 2009 14:16

Ok je change d'avis : cette outil n'est pas performant !
En l'espace d'un jour il a changé d'avis quand à un éventuel sandboxage de mon site. J'avais reçu exactement ce message :

http://*******.com semble se trouver dans la sandbox de Google (ou du moins dans l'index complémentaire).

Si cette URL est assez ancienne et a déjà été positionnée sur quelques termes, ce n'est pas bon signe :-(
Si cette URL est récente, travaillez dessus et attendez un peu le temps qu'elle progresse.

Après peut on être sandboxé uniquement sur quelques mots clés sur lesquelles on tente de se référencer ?

* Je suis en sandbox sur " sites de rencontres " requête très concurrentiel --> 220ème malgré de nombreux liens et un site optimisé pour.

* Je suis pas sandboxé pour " comparatif sites rencontres " requête très peu concurrentiel --> 2 ème position

Donc il me paraît un peu étrange de définir ce phénomène aussi simplement : site est dans la sandbox/site est pas dans la sandbox

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Juil 03, 2009 15:17

c'est simple pourtant :
- on dit que son site est en sandbox quand on n'arrive pas à le positionner correctement sur ses mots-clés stratégiques
- on dit qu'un moteur de recherche n'est pas pertinent quand on n'arrive pas à y positionner sont site correctement sur ses mots-clés stratégiques (et que les concurrents y arrivent avec leur site tout pourri)

:-)

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 03, 2009 15:27

En fait il faudrait ajouter une étape dans ce formulaire :

- Pensez-vous que votre site soit en sandbox ?
Si l'utilisateur pense que son site l'est, il doit l'être. Sinon, il ne l'est pas :mrgreen:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :