Vérifiez si votre site est en sandbox
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

jardintropical - WRInaute impliqué

Re: Vérifiez si votre site est en sandbox
Les redirections 301 sont maintenant détectées par l'outil
-

detectimmobilier - WRInaute accro

kazhar a écrit:En fait il faudrait ajouter une étape dans ce formulaire :
- Pensez-vous que votre site soit en sandbox ?
Si l'utilisateur pense que son site l'est, il doit l'être. Sinon, il ne l'est pas
C'est bon, on n'est pas loin de la pensée créatrice
Ce site n'est pas dans la sandbox : tout va bien !
Et moi qui croyait que toutes les places perdues était du à Google qui ne savait pas reconnaitre les grands sites, mais non en fait c'est moi suit totalement nul.
Et moi qui croyait que toutes les places perdues était du à Google qui ne savait pas reconnaitre les grands sites, mais non en fait c'est moi suit totalement nul.
-

jardintropical a écrit:J'ai découvert à cette occasion qu'un de mes domaines était mis au placard...
J'ai trouvé l'erreur: j'ai malencontreusement créé des pages dupliquées en installant un blog test, copiant intégralement le contenu d'un de mes blogs. Ce blog test a été indexé (je me demande bien comment d'ailleurs) et récemment, un membre de StumbleUpon a bookmarqué la version test. Par la suite, le blog original a été pénalisé pour cause de contenu dupliqué.
J'ai rectifié avec un htaccess et une redirection 301. Reste plus qu'à attendre...
Soyez prudent en diffusant votre contenu : si vous publiez votre contenu sur d'autres sites, Google affichera systématiquement la version jugée la plus appropriée pour les internautes pour chaque recherche donnée, qui pourra correspondre ou non à celle que vous préférez. (...)
Le contenu en double n'entraîne pas de conséquences négatives particulières pour votre site sauf si l'objectif semble être de tromper et de manipuler les résultats des moteurs de recherche. En cas de problèmes de contenu en double, et si vous ne suivez pas les recommandations indiquées ci-dessus, nous nous chargeons de choisir la version du contenu à afficher dans nos résultats de recherche.
> http://www.google.fr/support/webmasters/bin/answer.py?answer=66359
Ce cas est-il à classer sous Sandbox ? Pas vraiment puisque l'usage veut qu'on parle de "sandbox" pour des sites récents.
Je dis ça à l'attention de Ranks.fr qui diagnostique ici une sandbox, alors que dans ce cas particulier le déclassement est probablement dû à la duplication de contenu.
-

mariea a écrit:Donc 2 tests 2 erreurs.
Il pourrait être constructif de leur faire parvenir un message plus précis:
N'hésitez pas à le tester et nous donner votre avis : cet outil est gratuit et accessible à tous. Il n'est pas figé et nous affinerons certainement son algorithme pour le rendre le plus proche de la réalité.
>http://www.ranks.fr/fr/contact
jardintropical a écrit:jardintropical a écrit:J'ai découvert à cette occasion qu'un de mes domaines était mis au placard...
J'ai trouvé l'erreur: j'ai malencontreusement créé des pages dupliquées en installant un blog test, copiant intégralement le contenu d'un de mes blogs. Ce blog test a été indexé (je me demande bien comment d'ailleurs) et récemment, un membre de StumbleUpon a bookmarqué la version test. Par la suite, le blog original a été pénalisé pour cause de contenu dupliqué.
J'ai rectifié avec un htaccess et une redirection 301. Reste plus qu'à attendre...Soyez prudent en diffusant votre contenu : si vous publiez votre contenu sur d'autres sites, Google affichera systématiquement la version jugée la plus appropriée pour les internautes pour chaque recherche donnée, qui pourra correspondre ou non à celle que vous préférez. (...)
Le contenu en double n'entraîne pas de conséquences négatives particulières pour votre site sauf si l'objectif semble être de tromper et de manipuler les résultats des moteurs de recherche. En cas de problèmes de contenu en double, et si vous ne suivez pas les recommandations indiquées ci-dessus, nous nous chargeons de choisir la version du contenu à afficher dans nos résultats de recherche.
> http://www.google.fr/support/webmasters/bin/answer.py?answer=66359
Ce cas est-il à classer sous Sandbox ? Pas vraiment puisque l'usage veut qu'on parle de "sandbox" pour des sites récents.
Je dis ça à l'attention de Ranks.fr qui diagnostique ici une sandbox, alors que dans ce cas particulier le déclassement est probablement dû à la duplication de contenu.
En fait, après discussion avec lui, il s'avère que son outils aurait pour but de détecter tout simplement les sites pénalisés, le terme sandbox c'est surement pour attirer les noobs qui prennent toutes pénalisés comme sandbox
Je me répète : la sandbox est un terme qui recense un fort nombre de filtres. Ce n'est pas quantifiable de manière précise et générique.
Vous vous prenez la tête pour rien en essayant de quantifier cela.
Après, faites ce que vous voulez. Perdez du temps et arrêtez d'optimiser en vous triturant les méninges avec des concepts inexistants.
Pendant ce temps la, d'autres prennent vos positions.
philouseb a écrit:J'ai pas ça sous la main...
alors regarde là
http://forum.webrankinfo.com/sandbox-mauvais-diagnostique-t113243.html
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- L'effet sandbox sur Google
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Une théorie sur cet effet sandbox
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Google TrustBox
- Liste de toutes les API de Google
- L'effet Sandbox dans l'algorithme de Google
- Faille de sécurité dans la Google Toolbar
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox