Vérifier la propagation d'un DNS ?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

HawkEye - WRInaute accro

Vérifier la propagation d'un DNS ?
Bonjour,
J'ai l'impression que certains de mes noms de domaines ne sont pas bien propagés... et que dans certaines parties du monde, à certains moments, on ne trouve pas mon site.
Existe-t-il un outil (gratuit... j'ai pas de sous...) qui permettrait de vérifier la propagation, via des proxy par exemple ?
Merci pour votre aide !
J'ai l'impression que certains de mes noms de domaines ne sont pas bien propagés... et que dans certaines parties du monde, à certains moments, on ne trouve pas mon site.
Existe-t-il un outil (gratuit... j'ai pas de sous...) qui permettrait de vérifier la propagation, via des proxy par exemple ?
Merci pour votre aide !
-

e-kiwi - Modérateur

la propagation des DNS prend jusqu'à 72 heures. il te suffit d attendre. tester si ton site est accessible avec des outils (un simple traceroute de différents pays http://www.traceroute.org) ne t apportera pas plus de réponses. si tu as changés tes DNS, tu dois attendre, il n y a rien d autre à faire, il n existe pas de "bug" de propagation
-

cch - Nouveau WRInaute

Propagation DNS
Le temps de propagation d'une entrée DNS dépend de la configuration de sont TTL (Time To Live). Le TTL est la durée de vie de l'entrée DNS, exprimée en secondes (par défaut).
Le meilleur moyen de raccourcir la durée de propagation d'une modification de DNS, est d'abaisser le TTL (à 600, par exemple) suffisament à l'avance (au moins le autant de temps que le TTL), ainsi, la modification ne prendra plus 24 ou 48H (ou plus) à se propager, mais un peu plus de 10mn (en théorie... mais dans la réalité ça ne marche pas trop mal).
Si tu n'as pas le moyen de modifier le TTL, il ne reste plus qu'à être patient, et pour te faire une idée de la propagation, faire des tests de résolutrion DNs sur différents serveurs DNS. Comme par faire un nslookup depuis ton poste perso, puis fait un autre test en passant par un autre réseau (ex : sur tracert.com, rubrique DNS Resolve).
Dans les deux cas, si tu migre ton site d'un serveur à un autre, ne coupe pas l'ancien de suite
Le meilleur moyen de raccourcir la durée de propagation d'une modification de DNS, est d'abaisser le TTL (à 600, par exemple) suffisament à l'avance (au moins le autant de temps que le TTL), ainsi, la modification ne prendra plus 24 ou 48H (ou plus) à se propager, mais un peu plus de 10mn (en théorie... mais dans la réalité ça ne marche pas trop mal).
Si tu n'as pas le moyen de modifier le TTL, il ne reste plus qu'à être patient, et pour te faire une idée de la propagation, faire des tests de résolutrion DNs sur différents serveurs DNS. Comme par faire un nslookup depuis ton poste perso, puis fait un autre test en passant par un autre réseau (ex : sur tracert.com, rubrique DNS Resolve).
Dans les deux cas, si tu migre ton site d'un serveur à un autre, ne coupe pas l'ancien de suite
-

achtungbaby - WRInaute accro

e-kiwi a écrit:tu es obligé d avoir tous ces DNS ?
Name Server:NS2.ZONEEDIT.COM
Name Server:NS17.ZONEEDIT.COM
Name Server:TIMON.MAROWEBS.BE
Name Server:PUMBA.MAROWEBS.BE
y en a pas 2 en trop ?
Ben tu mets autant de DNS que tu veux, c'est pas parceque la plupart du temps on te limite à deux que tu ne peux pas en mettre plus.
Certains hébergeurs en proposent 4.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Script pour verifier la propagation dns
- Propagation DNS
- Problème de propagation de DNS
- Temps de propagation des DNS ?
- Propagation des DNS interminable...
- Neuf télécom et propagation de DNS
- Probleme avec la propagation des dns
- Propagation des DNS sur le net
- [Dédié] Changer d'IP sans attendre la propagation des DNS
- Vérifier le reverse dns
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement - 17-10-2005
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées) - 06-09-2008
- Google rachète SocialDeck (jeux sur mobiles) - 31-08-2010
- Google Speed Tracer : outil de monitoring d'application web - 14-12-2009
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 ! - 23-02-2003
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com - 09-03-2008
- Utilisation des données WHOIS par Google - 09-05-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.