Vérifier le nombre de clics

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de monter un site internet (sorte d'annuaire), et je facturerai aux personnes présentes dans l'annuaire uniquement le nombre de clics qu'ils ont obtenus sur leur fiche. Je souhaite donc garantir à mes futurs clients qu'il n'y aura pas de clics frauduleux qui viendraient augmenter ma rémunération. Je souhaite qu'il ne soit possible d'enregistrer qu'1 clic, pour une personne unique sur 24h et pour une fiche de l'annuaire, quel que soit le nombre de fois qu'il a cliqué sur la fiche de mes clients.
Exemple: l'utilisateur du site cliquera sur différentes fiches de mon site, et je souhaite garantir que les clics comptabilisés seront limités à 1 par utilisateur (adresse IP?) par fiche (chaque fiche de mon annuaire peut être ccomptabilisée 1 seule fois pour 1 utilisateur) et sur 24h.
Est ce possible de le garantir, je veux dire techniquement?

MErci 1000 fois!
 
WRInaute accro
Et puis si on arrive sur une thématique qui parle d'un sujet précis il y a de forte chance qu'on va visiter plusieurs sites alors pourquoi seulement celui qui serait en premier serait facturé ? Classement alphabétique ?
 
WRInaute discret
Non tu ne peux pas le garantir car il suffit de passer par des proxys différents et ip va changer.
Ou alors via un script php avec curl en faisant une rotation sur une liste ip.
Sans compter que des robots peuvent aussi exécuter du javascript et avoir un user-agent d'un navigateur.
L'idée est bonne, j'y avais aussi pensé pour choixdunet mais pas assez fiable...
 
Discussions similaires
Haut