vérifier le masque d'un md5()
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- psychoreflex
- WRInaute accro

vérifier le masque d'un md5()
Bonjour,
C'est une question très simple. Je dois imposer un masque pour une variable dont la valeur est un md5().
J'ai fais cela :
Le problème est que je ne sais pas quels sont les caractères qui peuvent composer un md5().
Autre question au passage : doit-on plutot utiliser ereg ou preg_match pour les expressions rationnelles ?
Merci d'avance
C'est une question très simple. Je dois imposer un masque pour une variable dont la valeur est un md5().
J'ai fais cela :
- Code: Tout sélectionner
if (ereg('^[a-zA-Z0-9]+$', $mot))
Le problème est que je ne sais pas quels sont les caractères qui peuvent composer un md5().
Autre question au passage : doit-on plutot utiliser ereg ou preg_match pour les expressions rationnelles ?
Merci d'avance
Cette page me semble répondre correctement à ta question : Pourquoi utiliser les fonctions PCRE plutôt que les fonctions POSIX?
- psychoreflex
- WRInaute accro

thierry8 a écrit:lol
pour le md5 voir la doc.
ereg est moins performant que preg. Il sera d'ailleurs supprimé dans PHP6.
Oui j'ai lu la doc, tout de même mais le vocabulaire utilisé ne me parle pas trop et je veux être certains de faire les choses correctement.
Donc concrètement, dans un md5(), que peux-t'on trouver ? que des lettres et des chiffres ? Et les lettres, peuvent-elles être en majuscule ?
- psychoreflex
- WRInaute accro

Gaëtan R. a écrit:Autre question au passage : doit-on plutot utiliser ereg ou preg_match pour les expressions rationnelles ?
Cette page me semble répondre correctement à ta question : Pourquoi utiliser les fonctions PCRE plutôt que les fonctions POSIX?
Pas mal le lien, merci.
La fonction md5
string = chaîne de caractères
caractères = chiffres & lettres
md5
(PHP 3, PHP 4, PHP 5)
md5 -- Calcule le md5 d'une chaîne
Description
string md5 ( string str [, bool raw_output] )
string = chaîne de caractères
caractères = chiffres & lettres
- psychoreflex
- WRInaute accro

Ouaip.
Sans majuscules ? Au pire ça ne doit pas être un gros problème pour la sécurité de les accepter, je pense. Je me trompe ?
Sans majuscules ? Au pire ça ne doit pas être un gros problème pour la sécurité de les accepter, je pense. Je me trompe ?
psychoreflex a écrit:Donc concrètement, dans un md5(), que peux-t'on trouver ? que des lettres et des chiffres ? Et les lettres, peuvent-elles être en majuscule ?
tout peut etre hashé par du md5 mais le md5 sort une chaine de 32bytes de long.
La chaine peut soit etre pris tel quelle et dans ce cas elle peut etre composée des 256 possible combinaisons que permettent un bytes.
Soit le byte peut etre affiché sous sa forme hexadecimale (c'est ce que renvois md5() ) et dans ce cas on sort:
0123456789abcdef
avec les lettres en minuscules.
Le plus simple pour te permettre de voir un exemple
est de faire quelque chose comme
<?
echo md5('V')
?>
et de voir quel type de caracteres ca affiche.
je suis sur à 100% de ma reponse.
Normal tout est dans la documentation sur le md5.
J'ai mis le lien ci-dessus, avec une citation directe de la doc..
Je met le reste alors...
J'ai mis le lien ci-dessus, avec une citation directe de la doc..
Je met le reste alors...
md5 calcule le MD5 de la chaîne de caractères str en utilisant l'algorithme RSA Data Security, Inc. MD5 Message-Digest Algorithm, et retourne le résultat. Le résultat est un nombre de 32 caractères hexadécimaux.
- psychoreflex
- WRInaute accro

J'ai fait ça : ereg('^[a-fA-F0-9]+$', $inscription)
Je crois pas que les majuscules soient utiles mais bon.
J'ai pas essayé avec preg_match, vous sauriez l'écrire ?
Je crois pas que les majuscules soient utiles mais bon.
J'ai pas essayé avec preg_match, vous sauriez l'écrire ?
Vouloir appliquer un masque de contrôle à un hash MD5, c'est peu orthodoxe comme algo de contrôle, non ?
Ya un truc qui m'échappe, là.
L'objectif d'un hash MD5 ( perso je préfère SHA1 ), c'est de faire matcher deux clés qui ont été généré à partir du même algo pour contrôler qu'il n'y a pas eu tentative de corruption.
J'ai tout faux là ?
Ya un truc qui m'échappe, là.
L'objectif d'un hash MD5 ( perso je préfère SHA1 ), c'est de faire matcher deux clés qui ont été généré à partir du même algo pour contrôler qu'il n'y a pas eu tentative de corruption.
J'ai tout faux là ?
- psychoreflex
- WRInaute accro

J'ignore si tu as tout faux, sans doute que non.
je fixe un masque sur le md5() pour m'assurer que la valeur de la variable dans le lien de confirmation n'a pas été trafiquée.
je fixe un masque sur le md5() pour m'assurer que la valeur de la variable dans le lien de confirmation n'a pas été trafiquée.
Dernière édition par psychoreflex le Jeu Avr 27, 2006 12:24, édité 1 fois.
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box)
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Une Google Dance annulée ?
- Analyse de pages similaires
- Cryptage md5
- le md5 et son antidote...
- Alphacontent 3.0.2 masque copyright
- crypter en md5 au lieu de PASSWORD ?
- php preg masque
- Rendre un nom de domaine anonyme (contact masqué)
- Faille MD5 par création d'un certificat toujours valide
- zone membre : mot de passe automatique ou forcé avec masque
- Un div masqué avec des liens vers des pages satellites
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.