Verifier du code HTML

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Verifier du code HTML

Message le Jeu Juil 29, 2004 13:55

Bonjour,
Connaissez vous un soft ou une appli en ligne qui puisse verifier mon code HTML. Genre qui me dit "non ala 54eme ligne t'a oublié de fermer ta balise" ou du genre..."T trop nul tu alourdie ton code, ça c'est plus simple...".

Merci

y04n
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 29, 2004 13:59

le validator du w3c permet de ... ben de valider le code source
mais ça ne donne pas de conseils pour l'optimisation

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 29, 2004 14:03

déjà l'étape obligatoire :
http://validator.w3.org/

pour ce qui est de "tu alourdie ton code"... bah... commence par utiliser du html strict (ou même du xhtml si ça te chante).

revontulet
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 29, 2004 15:56

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 29, 2004 16:24

Je suis pas sur de la pertinece de ce dernier autoil :-)

revontulet
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 29, 2004 16:36

ben il t'indiques quand même toutes les erreurs de ton code ! c'est complémentaire au w3c dirons-nous...

Racine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 29, 2004 19:35

Le W3C pour les erreurs bêtes, il n'y a pas photo. Sinon, pour alléger le code au maximum, je te conseille le validateur humain. Faire relire ton code par quelqu'un d'autre, m'importe qui que tu connaisses (dans un échange de bons procédés : "je te corrige mon code, tu me corriges le tien"). C'est en général un regard neuf qui permet de voir les erreurs autres que syntaxiques, et les petits moyens malins de simplifier une page.

Guillaume

Fluidex
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 30, 2004 9:44

Juste une idée : pourquoi ne pas écrire directement du code propre et juste plutôt que de devoir le vérifier et le corriger ?
C'est à dire utiliser un outil qui génére ou qui impose d'écrire du code conforme. Un exemple en la matière : Amaya (outil de conception de pages web du W3C).
Amaya laisse un choix concernant le "niveau de qualité" du code (transitional, strict ...), permet la visualisation simultanée du code, de la structure (DOM) et de l'aspect de la page.

Enfin Amaya pointe les erreurs d'une page déjà écrite, ce qui n'est pas loin de la demande initale...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Juil 30, 2004 14:07

si tu veux un validateur en français essaie http://www.validome.org/

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2004 14:30

Il est bien plus rapide que celui du W3C ...

Mais y-a-t'il un moyen de l'appeler avec une url dans la ligne de commande (du genre .....?page=www.machin.truc ) ?

(C'est pour pouvoir le mettre à la place de celui du W3 dans la barre web developper de Firefox)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Juil 30, 2004 14:55

Remi L. a écrit:Il est bien plus rapide que celui du W3C ...

Mais y-a-t'il un moyen de l'appeler avec une url dans la ligne de commande (du genre .....?page=www.machin.truc ) ?

(C'est pour pouvoir le mettre à la place de celui du W3 dans la barre web developper de Firefox)
+ rapide et en français :-)
(pour la traduction, n'hésitez pas à me signaler des pb, c'est moi qui m'en occupe...)

essaie avec http://www.validome.org/get/http://www. ... lider.com/

Olivier

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2004 16:55

Merveilleux, cela marche très bien...
Donc il suffit d'aller dans Options / Options de la Web Developer toolbar et de mettre http://www.validome.org/get/ à la place du lien vers w3.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2004 17:43

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 30, 2004 18:46

Ocawa est un très bon outil, notamment pour ce qui est de tester l'accessibilité d'un site :-) Bien vu milkiway ;-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code, Google Code : Open Source Projects

• Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Voir la classe C de plusieurs sites
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.