Vérification de page orpheline

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Miclo167
WRInaute discret
WRInaute discret

Vérification de page orpheline

Message le Mar Sep 05, 2006 6:23

Bonjour,

Question d'un presque débutant :

Comment faites-vous pour vérifier de manière rapide et sûre que la page d'un site qui propose un échange de lien n'est pas une page orpheline ?

Par avance merci pour vos conseils

@+

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 05, 2006 7:16

1) je ne propose pas d echange de lien

2) si le site est fait "normalement", toutes les pages du site ont lun menu, donc aucune page n'est orpheline
si ce n est pas le cas, aucun interet de faire un partenariat avec ce site ^^ il est hors d'age

ps : la page ne sera pas orpheline vu qu'elle aura au moin un lien : le tien (encore mieux, tu recoltes tout le PR ^^)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Sep 05, 2006 7:19

tu peux commencer par vérifier qu'elle est bien indexée, puis tu peux chercher ses backlinks dans Yahoo

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 05, 2006 7:29

ah ? une page orpheline est une page dont aucun lien ne pointe vers en fait ? je croyais que c'etait l'inverse ^^

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 05, 2006 7:38

Et pour savoir si ce n'est pas une page orpheline "en interne", tu peux utiliser le logiciel Xenu.

;)

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 05, 2006 7:42

Je suppose que c'est par rapport aux échanges de liens automatiques que tu te poses la questions ?

Si c'est le cas évite ce type d'échange et cherche, en priorité, à traiter directement avec le webmaster.

Un lien noyé dans une liste, c'est pas tip-top ;-)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 05, 2006 10:44

benben1973 a écrit:Je suppose que c'est par rapport aux échanges de liens automatiques que tu te poses la questions ?

Si c'est le cas évite ce type d'échange et cherche, en priorité, à traiter directement avec le webmaster.

Un lien noyé dans une liste, c'est pas tip-top ;-)

ce cas de figure ne se rencontre pas que dans ce contxte dechange automatique. par exemple lors de validation dans yagoort, je cherche systematiquement sur la home le lien (*) qui permet d'accéder à la page contenant le Bl indiqué.

(*) mettre des Bl sur des pages orphelines (donc non référencées) semble être un sport natianl chez certains ... Plus sioux : certains mettent bien un lien pour accéder à la page des partenaires mais c'est un lien "mou" vers une page qui contient le lien en dur !!!! Bref, l'honnêteté n'est plsu ce qu'elle était ma barve dame --> D'ou l'impératif de tout controler lors des validations de sites.

Miclo167
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 05, 2006 11:14

Merci à tous pour vos conseils.

Je ne posais pas la question par rapport aux pages avec échange de liens automatiques que je fréquente pas mais par rapport à des pages qui sont difficiles à trouver à partir de la home quand un site est complexe.

La vérif est parfois fastidieuse. Souvent j'ai eu des propositions avec des pages orphelines en interne et on passe bcp de temps à vérifier.

Je viens de tester Xenu ça a l'air bien.

Merci

@+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :