Vérification email, une VRAI vérification !
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Vérification email, une VRAI vérification !
Bonjour,
Je viens de trouver un site qui propose un outil pour verifier les adresses emails : directement en demandant au serveur....
http://www.eklesia.net/activites/outils ... /index.php
Comment il fait ? Quelqu'un as t il un script similaire ?
Je viens de trouver un site qui propose un outil pour verifier les adresses emails : directement en demandant au serveur....
http://www.eklesia.net/activites/outils ... /index.php
Comment il fait ? Quelqu'un as t il un script similaire ?
marche pas à tous les coups...
Il est impossible de déterminer si l'adresse nospam@nospam.org est une adresse valide ou non.
de toute façon, je crois que la vérification du format de l'adresse saisie avec tous les scripts qui trainent sur le web suffit amplement.
j'avais lu sur un forum qu'a la vue de ce genre de script, des serveurs de mail répondait systematiquement erreur, ce qui avait pour désavantage de bloquer l'internaute dans sa saisie de formulaire...
j'avais lu sur un forum qu'a la vue de ce genre de script, des serveurs de mail répondait systematiquement erreur, ce qui avait pour désavantage de bloquer l'internaute dans sa saisie de formulaire...
- Code: Tout sélectionner
if(!function_exists('getmxrr'))
{
function getmxrr($hostname,&$mxhosts)
{
if(!is_array($mxhosts))
$mxhosts = array();
if( !empty( $hostname ) )
{
@exec( "nslookup -type=MX $hostname", $output, $ret );
while( list( $k, $line ) = each( $output ) )
{
// On recherche la présence de d'entrées MX:
if( ereg( "^{$hostname}\tMX preference = ([0-9]+), mail exchanger = (.*)$", $line, $parts ) )
{
$mxhosts[ $parts[1] ] = $parts[2];
}
}
if( count( $mxhosts ) )
{
// S'il y a plusieurs enregistrements MX, on les classe par ordre de priorité
reset( $mxhosts );
ksort( $mxhosts );
$i = 0;
while( list( $pref, $host ) = each( $mxhosts ) )
{
$mxhosts2[$i] = $host;
$i++;
}
$mxhosts = $mxhosts2;
return true;
}else{
return false;
}
}
}
}
function mailCheck($Email)
{
// L'adresse email doit être correctement formattée
if(!eregi("^[[:alpha:]]{1}[[:alnum:]]*((\.|_|-)[[:alnum:]]+)*@[[:alpha:]]{1}[[:alnum:]]*((\.|-)[[:alnum:]]+)*(\.[[:alpha:]]{2,})$", $Email))
exit('L\'adresse '.$Email.' est mal formatée');
// On récupère le domaine
list(,$domain ) = split('@',$Email);
// On cherche des enregistrements MX dans les DNS
if (getmxrr($domain, $MXHost))
$ConnectAddress = $MXHost[0];
else
$ConnectAddress = $domain;
// On créé la connexion sur le port smtp (25)
$Connect = @fsockopen($ConnectAddress,25,&$errno,&$errstr);
if($Connect)
{
if(ereg("^220", $Out = fgets($Connect, 1024)))
{
fputs ($Connect, "HELO {$_SERVER['HTTP_HOST']}\r\n");
$Out = fgets ( $Connect, 1024 );
fputs ($Connect, "MAIL FROM: <{$Email}>\r\n");
$From = fgets ( $Connect, 1024 );
fputs ($Connect, "RCPT TO: <{$Email}>\r\n");
$To = fgets ($Connect, 1024);
fputs ($Connect, "QUIT\r\n");
fclose($Connect);
// Si le code renvoyé par la commande RCPT TO est 250 ou 251 (cf: RFC)
// Alors l'adresse existe
if (!ereg ("^250", $To) && !ereg ( "^251", $To )) {
echo 'Adresse rejetée par le serveur '.$To;
return false;
}
else {
echo 'Adresse acceptée par le serveur';
return true;
}
}else{
echo 'Le serveur n\'a pas répondu';
return false;
}
}else{
// Connexion au serveur de messagerie impossible
// vous pouvez afficher le message d'erreur en décommentant la ligne suivante:
echo $errno."-".$errstr;
return false;
}
}
Teste directement sur le serveur mail si l'adresse existe.
Il est à noter que certain serveur mail acceptent quand même le mail même si l'adresse n'existe pas.
Le mieux reste de demander confirmation par email.
si l'email est valide, l'utilisateur reçois ce mail et confirme via lien, code, etc...
La peuve : la plupart des MOS et Forums demandent confirmation par mail.
Comme ça au moins on est sur que le mail existe. :p
si l'email est valide, l'utilisateur reçois ce mail et confirme via lien, code, etc...
La peuve : la plupart des MOS et Forums demandent confirmation par mail.
Comme ça au moins on est sur que le mail existe. :p
-

MarvinLeRouge - WRInaute impliqué

+1 : c'est le plus sûr et le plus efficace à mon avis
Pour avoir bossé dans le domaine de la collecte de mail, je connais ce genre de scripts. C'est vrai que ça permet de valider une bonne partie des adresses, mais le plus simple est de faire des tests simples :
Contrôler le nom de domaine. wanadoo.com au lieu de wanadoo.fr, aol.fr au lieu de aol.com etc.
Ensuite, un contrôle simple de la partie gauche. Si vous avez le nom et le prénom de votre internaute, vérifiez :
Monsieur Robert Dupont vous donne comme adresse : robert.dupond@jesaispasou.fr, vous pouvez corriger de suite.
Honnêtement, avec juste un peu de bon sens, on élimine 80% des mauvais mails, qui sont le + souvent des mails mal saisis.
++
Contrôler le nom de domaine. wanadoo.com au lieu de wanadoo.fr, aol.fr au lieu de aol.com etc.
Ensuite, un contrôle simple de la partie gauche. Si vous avez le nom et le prénom de votre internaute, vérifiez :
Monsieur Robert Dupont vous donne comme adresse : robert.dupond@jesaispasou.fr, vous pouvez corriger de suite.
Honnêtement, avec juste un peu de bon sens, on élimine 80% des mauvais mails, qui sont le + souvent des mails mal saisis.
++
- PotdeCrayon
- Nouveau WRInaute
Bonjour,
Depuis 1 an y a t il du nouveau ?
Je cherche un moyen de vérifier que l'adresse mail existe réellement.
Nous avons ouvert notre site il y a quelques mois, et avons récupéré de vieux mails, et je souhaite nettoyer ma base mail en supprimant tous les mails qui de maniére certaine n'existe plus ou pas.
L'idéal serait un upload de notre base comme le fait Checklist de goto mais en gratuit;) D'ailleur j'ai téléchargé la version d'évaluation mais cela na pas l'air de marcher trés bien. Connaissez-vous autre chose ?
Merci pour votre aide.
Depuis 1 an y a t il du nouveau ?
Je cherche un moyen de vérifier que l'adresse mail existe réellement.
Nous avons ouvert notre site il y a quelques mois, et avons récupéré de vieux mails, et je souhaite nettoyer ma base mail en supprimant tous les mails qui de maniére certaine n'existe plus ou pas.
L'idéal serait un upload de notre base comme le fait Checklist de goto mais en gratuit;) D'ailleur j'ai téléchargé la version d'évaluation mais cela na pas l'air de marcher trés bien. Connaissez-vous autre chose ?
Merci pour votre aide.
Hello,
comme déjà dit plus haut la seule méthode réellement efficace est d'envoyer un email de validation dans chaque boite.
Après dans ton cas, deux méthodes :
- tu te bases sur les réponses "postmaster" qui te disent si la boite existe ou non
- tu mets un lien à cliquer dans cet email. Si la personne ne clique pas sous 7 jours (par exemple), tu considères la boite comme inexistante.
comme déjà dit plus haut la seule méthode réellement efficace est d'envoyer un email de validation dans chaque boite.
Après dans ton cas, deux méthodes :
- tu te bases sur les réponses "postmaster" qui te disent si la boite existe ou non
- tu mets un lien à cliquer dans cet email. Si la personne ne clique pas sous 7 jours (par exemple), tu considères la boite comme inexistante.
- PotdeCrayon
- Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
Le probléme se sont les personnes inscrites depuis longtemps qui ne cliqueront pas forcément sur le lien ...
Je peux difficilement me permettre de supprimer des mails qui sont potentiellement intéressant.
Si vous avez d'autres idées ?
Le probléme se sont les personnes inscrites depuis longtemps qui ne cliqueront pas forcément sur le lien ...
Je peux difficilement me permettre de supprimer des mails qui sont potentiellement intéressant.
Si vous avez d'autres idées ?
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- L'underscore bientôt un séparateur de mots pour Google ?
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome
- Mise à jour des services Postini
- Comment créer un compte Webmaster Tools sur Google
- Alerte Google Dance
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail
- Les bonnes stratégies de mots-clés pour le référencement
- Google commence à indexer les formulaires
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Un vrai débutant !
- Est il vrai que....!!!
- Un vrai mic mac
- est-il vrai que
- Statistiques : Ou est le vrai ?
- Incroyable mais vrai!
- vrai-faux nouveau site
- Le vrai % retourné aux annonceurs
- C'est vrai que ça bouge mais...
- operateur link et vrai liens
- Fausse alerte ou vrai virus ?
- GoogleBot : le vrai et les faux
- Une vrai bonne liste d'annuaires
- Recherche Formation > Une vrai galére !
- Mon annuaire officiellement en vrai domaine ^^
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello, Knol