vérif url rewriting

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

vérif url rewriting

Message le Lun Juil 19, 2004 17:53

salut les gars :wink:

je viens juste de me mettre à l'url rewriting et j'ai un peu peur de ne pas faire comme il faut. Pouvez vous me dire si tout est ok ?

changement de l'url :
route_vaucluse_avignon.htm
en
route.php?departement=vaucluse&ville=avignon

fichier .htaccess :
RewriteEngine on
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9]*)_([a-zA-Z0-9]*)_([a-zA-Z0-9]*)\.htm$ $1.php?departement=$2&ville=$3 [L]

1) est ce OK ?
2) google va t'il aimer ?
3) je me pers un peu avec le fichier htaccess, si on le met dans un répertoire spécial (exemple www.site.com/special/route.php )
va t'il agir sur les autres pages que celles présentes dans le répertoire ?
4) est ce qu'un lien avec url de type www.site.com/contact.htm va se transformer en contact.php ???
5) est ce que les url de type : www.site.com/route_lyon.htm vont elles se transformer même si elles n'ont pas le même nombre de variables ?

je comprends pas trop sur quels types de liens agit le fichier htaccess. :cry:

merci pour tout
carole
.

chewb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 19, 2004 20:14

Ma fois ca m'a l'air bon sauf que je vois pas trop l'interet de réécrire le "route" dans ton cas

RewriteRule ^route_...... $ route.php?departement=$1.....

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :