vérif impossible sur sitemaps google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tophus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 14, 2006 10:09

Voila, je n' arrive toujours pas à obtenir le statut vérifié, j'ai bien créez le fichier vide de google et placé sur mon site au bon endroit, mais j'obtient le message "Nous n'avons pas trouvé votre fichier de vérification. " alors que l'url de vérif est bien bonne! Quand je la colle dans mon naviguateur le fichier existe bien, je l'ai supprimé et essayer avec différent logiciel ftp de le transferer mais ca ne marche pas mieux, je ne vois pas quoi faire de plus. Merci de votre aide.

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 14, 2006 10:13

Utilises tu une page d'erreur 404 personalisée ?

tophus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 14, 2006 10:19

Non pas de page 404 personalisé, et mon robots.txt est ok il ne bloque rien.

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 14, 2006 10:22

Effectivement, c'est bizarre.

tophus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 14, 2006 10:37

Personne n'a eu ce genre de problème?
Sinon y-a t-il moyen de contacter google pour la section sitemaps?

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 14, 2006 11:24

Tu es hébergé chez qui???

tophus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 14, 2006 12:10

nfrance

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 14, 2006 12:22

tophus a écrit:nfrance

Je te pose la question, car il y a des hébergeurs, genre hosteur, pour ne pas les citer qui renvoient un code 200 sur une page d'erreur... donc, pour des raisons de sécurité (n'importe quoi renvearrait un code 200), google n'accepte pas la vérif des sites chez ces hébergeurs ;-)

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 14, 2006 12:38

1&1 sur un domaine ca fonctionne
1&1 sur un sous domaine ca ne fonctionne pas.

Quelqu'un est sur 1&1 avec un sous domaine et un site map ?

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 14, 2006 13:25

phpmikedu83 a écrit:Je te pose la question, car il y a des hébergeurs, genre hosteur

Et bien, je vais faire le test car j'ai deux sites hébergés chez Hosteur.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 14, 2006 13:32

je suis chez NFrance également, aucun problème pour la vérif (virer le .htaccess quelques secondes s'il existe).

Par contre pour ceux qui affirment que google sitemaps permet d'indexer des pages : C'EST FAUX !
Dans un de mes sitemaps il y a des pages qui ne sont pas accessibles depuis un lien sur le web, c'est à dire qu'il n'y a absolument aucun lien vers ces pages. Donc comme je disais, ces pages sont dans un sitemap, celui ci est validé, vérifié, téléchargé et tout et tout, depuis plus d'un mois, et pourtant aucune trace de ces pages sur quelque datacenter que ce soit.
Bref, sitemaps c'est bien juste pour les statistiques et s'il y a des erreurs sur votre site....

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 14, 2006 13:37

TOMHTML a écrit:

je suis chez NFrance également, aucun problème pour la vérif (virer le .htaccess quelques secondes s'il existe).

Par contre pour ceux qui affirment que google sitemaps permet d'indexer des pages : C'EST FAUX !
Dans un de mes sitemaps il y a des pages qui ne sont pas accessibles depuis un lien sur le web, c'est à dire qu'il n'y a absolument aucun lien vers ces pages. Donc comme je disais, ces pages sont dans un sitemap, celui ci est validé, vérifié, téléchargé et tout et tout, depuis plus d'un mois, et pourtant aucune trace de ces pages sur quelque datacenter que ce soit.
Bref, sitemaps c'est bien juste pour les statistiques et s'il y a des erreurs sur votre site....

Il est dit par GG même que le sitemap, permet d'indexer plus rapidement des pages profondes dans l'arborescence du site, chose qui prendrait plus de temps sans un sitemap. Il n'indexe donc pas des pages liées à rien du tout, car elle ne représente aucun intérêt pour le web, car pas liée...

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 14, 2006 13:58

aucun intérêt.... ça reste à prouver ! :)

dans tous les cas oui j'avais vu l'aide de sitemap qui dit ça, mais par ce message je répondais aux personnes de ce forum (si je ne me trompe pas) et de Google Blogoscoped qui disaient que Sitemaps permetait d'indexer toutes les pages indiquées dans le fichier xml.

mais au fait, comment le grand G peut savoir qu'il n'y a aucun lien vers ces pages ?

tangui
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 14, 2006 14:25

mais au fait, comment le grand G peut savoir qu'il n'y a aucun lien vers ces pages ?

il doit vérifier qu'un lien existe depuis les pages indexées
Ce qui me semble tres logique, sinon il serait facile de créer des pages artificielles uniquement vues par google = SPAM

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 14, 2006 14:40

pas con :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :