vérif impossible sur sitemaps google
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
vérif impossible sur sitemaps google
Voila, je n' arrive toujours pas à obtenir le statut vérifié, j'ai bien créez le fichier vide de google et placé sur mon site au bon endroit, mais j'obtient le message "Nous n'avons pas trouvé votre fichier de vérification. " alors que l'url de vérif est bien bonne! Quand je la colle dans mon naviguateur le fichier existe bien, je l'ai supprimé et essayer avec différent logiciel ftp de le transferer mais ca ne marche pas mieux, je ne vois pas quoi faire de plus. Merci de votre aide.
-

phpmikedu83 - WRInaute accro

Tu es hébergé chez qui???
-

tophus a écrit:nfrance
Je te pose la question, car il y a des hébergeurs, genre hosteur, pour ne pas les citer qui renvoient un code 200 sur une page d'erreur... donc, pour des raisons de sécurité (n'importe quoi renvearrait un code 200), google n'accepte pas la vérif des sites chez ces hébergeurs
tophus a écrit:nfrance
je suis chez NFrance également, aucun problème pour la vérif (virer le .htaccess quelques secondes s'il existe).
Par contre pour ceux qui affirment que google sitemaps permet d'indexer des pages : C'EST FAUX !
Dans un de mes sitemaps il y a des pages qui ne sont pas accessibles depuis un lien sur le web, c'est à dire qu'il n'y a absolument aucun lien vers ces pages. Donc comme je disais, ces pages sont dans un sitemap, celui ci est validé, vérifié, téléchargé et tout et tout, depuis plus d'un mois, et pourtant aucune trace de ces pages sur quelque datacenter que ce soit.
Bref, sitemaps c'est bien juste pour les statistiques et s'il y a des erreurs sur votre site....
-

TOMHTML a écrit:tophus a écrit:nfrance
je suis chez NFrance également, aucun problème pour la vérif (virer le .htaccess quelques secondes s'il existe).
Par contre pour ceux qui affirment que google sitemaps permet d'indexer des pages : C'EST FAUX !
Dans un de mes sitemaps il y a des pages qui ne sont pas accessibles depuis un lien sur le web, c'est à dire qu'il n'y a absolument aucun lien vers ces pages. Donc comme je disais, ces pages sont dans un sitemap, celui ci est validé, vérifié, téléchargé et tout et tout, depuis plus d'un mois, et pourtant aucune trace de ces pages sur quelque datacenter que ce soit.
Bref, sitemaps c'est bien juste pour les statistiques et s'il y a des erreurs sur votre site....
Il est dit par GG même que le sitemap, permet d'indexer plus rapidement des pages profondes dans l'arborescence du site, chose qui prendrait plus de temps sans un sitemap. Il n'indexe donc pas des pages liées à rien du tout, car elle ne représente aucun intérêt pour le web, car pas liée...
aucun intérêt.... ça reste à prouver !
dans tous les cas oui j'avais vu l'aide de sitemap qui dit ça, mais par ce message je répondais aux personnes de ce forum (si je ne me trompe pas) et de Google Blogoscoped qui disaient que Sitemaps permetait d'indexer toutes les pages indiquées dans le fichier xml.
mais au fait, comment le grand G peut savoir qu'il n'y a aucun lien vers ces pages ?
dans tous les cas oui j'avais vu l'aide de sitemap qui dit ça, mais par ce message je répondais aux personnes de ce forum (si je ne me trompe pas) et de Google Blogoscoped qui disaient que Sitemaps permetait d'indexer toutes les pages indiquées dans le fichier xml.
mais au fait, comment le grand G peut savoir qu'il n'y a aucun lien vers ces pages ?
il doit vérifier qu'un lien existe depuis les pages indexées
Ce qui me semble tres logique, sinon il serait facile de créer des pages artificielles uniquement vues par google = SPAM
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
- Google Sitemaps : explications en français :-)
- Google SiteMaps : guide pratique en français
- Les statistiques de Google Sitemaps
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Google Webmaster Central
- Norme des sitemaps : Sitemaps.org
- Soumission 2 sitemaps ou 1 index de 2 sitemaps
- google sitemaps
- Google SiteMaps : comment guider Google dans son site
- 1and1 et Google Sitemaps
- Google Sitemaps generator
- google sitemaps et apres ?????
- [Google Sitemaps] Générateur amélioré
- évolution du PR sur Google Sitemaps
- Sous domaines et Google Sitemaps
- Générer un google sitemaps exhaustif
- Précision à propos de Google SiteMaps
- Google sitemaps, mise à jour?
- Problème avec Google Sitemaps
- Le fichier sitemaps du site Google.com
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Sitemaps