Vente d'un site web

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite vendre mon site internet www.lelectronique.com

Comment puis je avoir une estimation de celui si afin de le vendre au meilleur prix ? existe t'il des sites spécifiés qui s'occupent de ce genre de transaction ? Au niveau fiscal comment cela se passe t'il ? sachant que je ne suis pas un professionnel donc pas de TVA facturable

Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée

Ludovic
 
WRInaute passionné
Laurent Bourrelly (thickparasite) a écrit un article à ce sujet : Estimer le prix d’un site Web (cadeau ;-) )

J'ai discuté avec lui à ce sujet (car j'ai un -assez gros- site à vendre). Pas évident de vendre un site... Et le prix peut vraiment varier !
Au final, il faut faire savoir que le site est en vente (indique-le sur ton site), et trouver un acquéreur qui sera d'accord pour l'acheter au prix (ou au dessus du prix) que tu souhaites.
Ce dernier point n'est vraiment pas facile (dans mon cas particulièrement).

Perso, je pense que ton site a une valeur assez importante (avis basé sur la thématique du site, le CPC dans ce domaine, le nombre de page indexé, le trafic estimé etc.).

... et tu as plus de chance que moi de vendre ton site :p
 
WRInaute accro
Bah, moi, mon avis est le contraire...
Vu le nombre énorme de page en duplicate content.

Un rank GG trend inexistant...

Bref, Le prix du ndd et du développement du site, mais pas grand chose pour sa présence sur le web.
 
WRInaute impliqué
vendre un site :

Identifier tous les concurrents, tous les éditeurs de sites susceptibles d'etre interessé par la thématique, formaliser un doc et l'envoyer au bon interlocuteur. Je pense peu être à tort qu'il ne faut pas être trop précis dans ce doc mais plutot informer de l'opportunité suceptible d'interesser la personne contactée. Un courrier à mon sens est plus pertinent qu'un mail, je pense qu'apres ce pose la question du prix qu'il sera a rapprocher des repreneurs. Peut etre qu'il s'en fout royalement du duplicate mais s'interesse au ndd etc.. etc...

Les raisons d'un tel rachat dépasse les simples criteres (Seo) et une demarche proactive a surement plus de raison 'aboutir que des sites comme Sedo ou votre site sera noyé dans la masse. Cordialement
 
Discussions similaires
Haut