Vente de site web à fort CA
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- freespot
- Nouveau WRInaute

Vente de site web à fort CA
Bonjour,
Je recherche une société sérieuse souhaitant acquérir mon principal site web touchant principalement la tranche des 12/25 ans.
Celui-ci est vendu avec un autre site complémentaire portant sur le même thème.
Leur CA cumulé est d'environ 5000 Eur / mois (mai) composé à 70% d'Adsense et à 30% d'Allopass.
Ils comptent ensemble environ 5 500 000 pages vues et 500 000 visiteurs cumulés pour le mois de mai (source Xiti).
Le principal site est leader dans son secteur en France depuis plus de 2 ans.
La maintenance des sites est simple et rapide, quelques minutes / jour sont suffisantes.
Savez-vous comment je peux procéder pour vendre un tel site ? A qui m'adresser ?
Merci à vous !
Je recherche une société sérieuse souhaitant acquérir mon principal site web touchant principalement la tranche des 12/25 ans.
Celui-ci est vendu avec un autre site complémentaire portant sur le même thème.
Leur CA cumulé est d'environ 5000 Eur / mois (mai) composé à 70% d'Adsense et à 30% d'Allopass.
Ils comptent ensemble environ 5 500 000 pages vues et 500 000 visiteurs cumulés pour le mois de mai (source Xiti).
Le principal site est leader dans son secteur en France depuis plus de 2 ans.
La maintenance des sites est simple et rapide, quelques minutes / jour sont suffisantes.
Savez-vous comment je peux procéder pour vendre un tel site ? A qui m'adresser ?
Merci à vous !
- freespot
- Nouveau WRInaute

Re: Vente de site web à fort CA
Je souhaite vendre ce site pour repartir sur une base vierge et ainsi m'investir dans un nouveau projet.
Il ne s'agit en aucun cas de brader ce site. La règle du CA*12 mois pour fixer le prix d'achat est impensable dans mon cas... D'une part, le CA est pratiquement le bénéfice. Ensuite, le travail pour développer ce site a été considérable.
Il ne s'agit en aucun cas de brader ce site. La règle du CA*12 mois pour fixer le prix d'achat est impensable dans mon cas... D'une part, le CA est pratiquement le bénéfice. Ensuite, le travail pour développer ce site a été considérable.
- Robinson
- WRInaute passionné

freespot a écrit:Je souhaite vendre ce site pour repartir sur une base vierge et ainsi m'investir dans un nouveau projet.
Vendre ton site au prix que tu souhaites devrait également être impensable
Perso, je n'y mettrai pas plus de 14 mois, même sans connaître le thème
- freespot
- Nouveau WRInaute

Le CA sur ces deux dernières années est stable et en progression. Je n'aurais aucun intérêt à vendre ce site sur une base de 14 mois...
Quand un site fonctionne bien et quand il n'y a aucune raison qu'il perde de la notoriété, je pense que cette règle devient obsolète surtout, je le répète, quand il s'agit de bénéfices !
Quand un site fonctionne bien et quand il n'y a aucune raison qu'il perde de la notoriété, je pense que cette règle devient obsolète surtout, je le répète, quand il s'agit de bénéfices !
- Robinson
- WRInaute passionné

J'ai un site qui ressemble à ce que tu fais avec un CA plus élevé.
A une époque, j'espérais pouvoir le revendre le prix de 2-3 maisons ^^
Le problème, c'est de trouver un acheteur dans cet ordre de prix.
Avec un tel prix, il est généralement plus rentable de le faire développer de A à Z avec une belle campagne de pub.
Les rares sociétés qui pourraient être intéressées ont généralement toute une équipe pouvant le faire...
A une époque, j'espérais pouvoir le revendre le prix de 2-3 maisons ^^
Le problème, c'est de trouver un acheteur dans cet ordre de prix.
Avec un tel prix, il est généralement plus rentable de le faire développer de A à Z avec une belle campagne de pub.
Les rares sociétés qui pourraient être intéressées ont généralement toute une équipe pouvant le faire...
- freespot
- Nouveau WRInaute

Anto1982 > Ma question est précise... Je cherche le meilleur moyen pour être mis en relation avec des sociétés qui seraient intéressées par l'achat de ce genre de site.
Je ne peux pas donner plus de détails. Si, par exemple, je donnais le thème du site, une simple recherche google permettrait de le trouver, autant donner l'url directement...
Robinson > Je comprends ce que tu veux dire mais dans mon cas il s'agit pour l'acheteur d'acquérir un site ayant une certaine ancienneté, avec un positionnement google optimal et surtout une technologie relativement difficile à développer.
Dans tous les cas, je pense maintenant comprendre pourquoi si peu de gros sites sont répertoriés sur les sites de vente. Comment peut-on esperer convainvre un webmaster de vendre son site web au prix de 12 mois de bénéfices quand ce même site a un avenir (à 99% assuré) de rentabilité stable sur cette même période. Sauf à avoir besoin de cash rapidement, aucun interêt de vendre selon moi.
Je ne peux pas donner plus de détails. Si, par exemple, je donnais le thème du site, une simple recherche google permettrait de le trouver, autant donner l'url directement...
Robinson > Je comprends ce que tu veux dire mais dans mon cas il s'agit pour l'acheteur d'acquérir un site ayant une certaine ancienneté, avec un positionnement google optimal et surtout une technologie relativement difficile à développer.
Dans tous les cas, je pense maintenant comprendre pourquoi si peu de gros sites sont répertoriés sur les sites de vente. Comment peut-on esperer convainvre un webmaster de vendre son site web au prix de 12 mois de bénéfices quand ce même site a un avenir (à 99% assuré) de rentabilité stable sur cette même période. Sauf à avoir besoin de cash rapidement, aucun interêt de vendre selon moi.
- Robinson
- WRInaute passionné

Je vais te reposer la question, pourquoi ne pas le garder s'il ne nécessite que quelques minutes de travail par jour ?
ça ne t'empêche pas de faire autre chose à côté...
Mais en me basant sur mon site, je suis sûr et certain que tu passes de longues heures dessus, sans pour autant "travailler directement". Mais le temps que tu y passes est très certainement utile à la création de ce CA.
Par exemple, si je n'étais pas régulièrement présent sur mon site, le CA serait facilement divisé par deux...
Donc dire que quelques minutes suffisent, c'est complètement faux, même si certains jours tu n'y vas pas du tout.
Le développement est spécifique et poussé ? sur mon site également... et malheureusement, ça ne le met pas en valeur, car cela demandera des moyens supplémentaires à l'acquéreur pour le comprendre. Et si tu as développé comme un cochon (ce que généralement tout le monde fait quand on travail seul ^^), cela rendra la tâche d'autant plus dure.
Quand on vent un tel site, dans la vente est comprise de nombreuses heures de formation.
Et c'est sans parler de la valeur affective qu'on lui attribue
Bref, c'est pas facile de vendre un gros site que l'on a créé de A à Z.
Qui plus est, on n'a pas envie de balancer sur la place publique les bénéfs générés par le site, la communauté pourrait se sentir exploitée, ...etc. Ce qui complique d'autant plus la tâche.
ça ne t'empêche pas de faire autre chose à côté...
Mais en me basant sur mon site, je suis sûr et certain que tu passes de longues heures dessus, sans pour autant "travailler directement". Mais le temps que tu y passes est très certainement utile à la création de ce CA.
Par exemple, si je n'étais pas régulièrement présent sur mon site, le CA serait facilement divisé par deux...
Donc dire que quelques minutes suffisent, c'est complètement faux, même si certains jours tu n'y vas pas du tout.
Le développement est spécifique et poussé ? sur mon site également... et malheureusement, ça ne le met pas en valeur, car cela demandera des moyens supplémentaires à l'acquéreur pour le comprendre. Et si tu as développé comme un cochon (ce que généralement tout le monde fait quand on travail seul ^^), cela rendra la tâche d'autant plus dure.
Quand on vent un tel site, dans la vente est comprise de nombreuses heures de formation.
Et c'est sans parler de la valeur affective qu'on lui attribue
Bref, c'est pas facile de vendre un gros site que l'on a créé de A à Z.
Qui plus est, on n'a pas envie de balancer sur la place publique les bénéfs générés par le site, la communauté pourrait se sentir exploitée, ...etc. Ce qui complique d'autant plus la tâche.
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Vente de site web
- Vente d'un site web
- Vente d'un site web : où et comment ?
- Procédure de vente d'un site web
- Vente de redirection web sur mon site
- vente d'un site web : légal ou pas ?
- Agence dachat/vente de sites web : est-ce que ça existe ?
- Evaluation d'un site web pour l'achat/vente
- Une place de marché FR pour l'achat / la vente de sites web ?
- Fiscalité :vente d'un site Web (NDD+contenu) d'un particuler
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Référencement : combien vaut un lien ?
- Rumeurs autour de Google Tunes
- ITA Software racheté par Google : à quand la réservation d'avion ?
- Google attaqué en justice
- Les robots MSNbot de Live Search
- Amazon lance le ProductWiki
- Google compter lever entre 2 et 3 milliards de dollars
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.