Vente d'un site web : où et comment ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Vente d'un site web : où et comment ?

Message le Lun Juin 14, 2010 14:32

Bonjour

J'ai un client pour lequel j'avais bossé en réf. (avec d'excellents résultats d'ailleurs 8) puisque plusieurs premières places dans sa thématique devant un certain RdC, et un certain nombre de places en 1ère page Google sur un grand nombre d'expressions clé de la thématique) qui ferme boutique, et qui se demandait s'il ne pourrait pas revendre son site/son domaine.

Je n'ai aucune expérience en la matière et n'ai donc pas pu trop le conseiller.

Favorisez-vous la vente directe (auprès des concurrents par exemple) ou la vente via un intermédiaire ? Combien en demander ? Il s'agit d'un site e-commerce mais dont le stock ne sera pas à vendre (mon client souhaiterait plutôt monnayer la partie technique du site - développée sous Prestashop, avec possibilité de tout racheter).

Merci

Cédric

PS : je ne peux citer le site (sinon je serais hors charte) donc me contacter pour en savoir plus, le cas échéant

supergago
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Vente d'un site web : où et comment ?

Message le Lun Juin 14, 2010 14:52

Salut Cédric,

Il y a des sites du style rentabilisez.com ou tu pourra avoir une estimation et meme le vendre. Pour le reste je ne m'y connais pas. Mais je sais que les sites e-commerce bien référencer ca vaux chere :D

++

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 14, 2010 15:55

Merci Supergago

Apparemment la rubrique n'existe plus sur Rentabilisez.com :(

Disons que dans le cas présent, ce serait vraiment dommage de perdre le boulot effectué même si c'est sur un marché "de niche" (pas tant que ça d'ailleurs mais bon) ; je n'ai rien à y gagner (j'ai été payé pour faire mon boulot et je l'ai fait) mais bon ça me dérange un peu de voir tant de temps passé partir en fumée...

supergago
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 14, 2010 16:01

cedric_g a écrit:Merci Supergago

Apparemment la rubrique n'existe plus sur Rentabilisez.com :(

Disons que dans le cas présent, ce serait vraiment dommage de perdre le boulot effectué même si c'est sur un marché "de niche" (pas tant que ça d'ailleurs mais bon) ; je n'ai rien à y gagner (j'ai été payé pour faire mon boulot et je l'ai fait) mais bon ça me dérange un peu de voir tant de temps passé partir en fumée...

Sur rentabilisez tu peu demander sur leur forum http://www.rentabilisez.com/forum/index.php?showforum=61 .

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.