Vente d'un site web : où et comment ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Vente d'un site web : où et comment ?

Message le Lun Juin 14, 2010 14:32

Bonjour

J'ai un client pour lequel j'avais bossé en réf. (avec d'excellents résultats d'ailleurs 8) puisque plusieurs premières places dans sa thématique devant un certain RdC, et un certain nombre de places en 1ère page Google sur un grand nombre d'expressions clé de la thématique) qui ferme boutique, et qui se demandait s'il ne pourrait pas revendre son site/son domaine.

Je n'ai aucune expérience en la matière et n'ai donc pas pu trop le conseiller.

Favorisez-vous la vente directe (auprès des concurrents par exemple) ou la vente via un intermédiaire ? Combien en demander ? Il s'agit d'un site e-commerce mais dont le stock ne sera pas à vendre (mon client souhaiterait plutôt monnayer la partie technique du site - développée sous Prestashop, avec possibilité de tout racheter).

Merci

Cédric

PS : je ne peux citer le site (sinon je serais hors charte) donc me contacter pour en savoir plus, le cas échéant

supergago
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Vente d'un site web : où et comment ?

Message le Lun Juin 14, 2010 14:52

Salut Cédric,

Il y a des sites du style rentabilisez.com ou tu pourra avoir une estimation et meme le vendre. Pour le reste je ne m'y connais pas. Mais je sais que les sites e-commerce bien référencer ca vaux chere :D

++

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 14, 2010 15:55

Merci Supergago

Apparemment la rubrique n'existe plus sur Rentabilisez.com :(

Disons que dans le cas présent, ce serait vraiment dommage de perdre le boulot effectué même si c'est sur un marché "de niche" (pas tant que ça d'ailleurs mais bon) ; je n'ai rien à y gagner (j'ai été payé pour faire mon boulot et je l'ai fait) mais bon ça me dérange un peu de voir tant de temps passé partir en fumée...