Vente d'un site internet qui rapporte 150 euros par mois
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Meeuuuhhh - WRInaute passionné

Vente d'un site internet qui rapporte 150 euros par mois
Salut,
J'envisage de vendre un site internet. Il rapporte 150 euros par mois, quasiment sans travail et on peut l'optimiser aisément à 200 ou 250, sinon plus. Il est bien référencé.
Combien ça peut se vendre à votre avis ? Et comment ?
Cordialement
J'envisage de vendre un site internet. Il rapporte 150 euros par mois, quasiment sans travail et on peut l'optimiser aisément à 200 ou 250, sinon plus. Il est bien référencé.
Combien ça peut se vendre à votre avis ? Et comment ?
Cordialement
-

Re: Vente d'un site internet qui rapporte 150 euros par mois
Non pas là, c'est pour avoir une idée.
1000 membres non actifs,
site fait avec invisionpower,
150 euros par mois même sans travail, avec adsense,
Ce site m'en donne entre 7 et 10.000 euros, j'avais compté 9 donc c'est à peu près ça :
http://www.estimez-votre-site.com/
Mais je suis pas forcément décidé. Encore que si quelqu'un me donnait une liasse de biftons, là comme ça, je lui donne les accès ftp, tout le tralala et basta. Ras le bol du virtuel.
1000 membres non actifs,
site fait avec invisionpower,
150 euros par mois même sans travail, avec adsense,
Ce site m'en donne entre 7 et 10.000 euros, j'avais compté 9 donc c'est à peu près ça :
http://www.estimez-votre-site.com/
Mais je suis pas forcément décidé. Encore que si quelqu'un me donnait une liasse de biftons, là comme ça, je lui donne les accès ftp, tout le tralala et basta. Ras le bol du virtuel.
- sypsyp
- WRInaute discret

Un prix usuel c'est 80% du CA annuel, ou 160% du bénéfice annuel, a moins que tu puisse convaincre un investisseur que le potentiel de croissance est réellement au RDV, et que tu puisse expliquer pourquoi dans ce cas tu n'as pas mis en place ce qu'il fallait pour avoir cette croissance.
Si tu vends plus cher, c'est que tu vends autre chose que ton CA (une base utilisateur, une base de contenu ?).
Si tu vends plus cher, c'est que tu vends autre chose que ton CA (une base utilisateur, une base de contenu ?).
-

Le prix usuel c'est plutôt 5 années du bénéfice mensuel.
De toutes façons je ne suis pas marchand de tapis et pas non plus dans l'urgence. Si je veux le vendre ce sera 9000 ou je le garde, c'est aussi simple que ça.
De toutes façons je ne suis pas marchand de tapis et pas non plus dans l'urgence. Si je veux le vendre ce sera 9000 ou je le garde, c'est aussi simple que ça.
-

zeb - WRInaute accro

150 euros par mois de CA c'est 1800 par an le tout imposé pour une société c'est environ 900 Euros de bénef Donc je pense pas que tu trouve grand monde pour lâcher plus d'un an ou deux de bénef avant d'espérer toucher quelques chose.
Autre question a te poser combien de temps pour arriver au même résultat en investissant 1800 Euro dans un site neuf ...
Pour ce qui est des sites qui te donnent un prix c'est ultra fantaisiste et basé sur des moyennes de certains sites avec des retours précis sur une thématique donnée qui font des règles de 3 sur un trafic estimé donc a priori a la sortie c'est du charabia MFA basé sur un liste de NDD.
Autre question a te poser combien de temps pour arriver au même résultat en investissant 1800 Euro dans un site neuf ...
Pour ce qui est des sites qui te donnent un prix c'est ultra fantaisiste et basé sur des moyennes de certains sites avec des retours précis sur une thématique donnée qui font des règles de 3 sur un trafic estimé donc a priori a la sortie c'est du charabia MFA basé sur un liste de NDD.
-

pinrolland - WRInaute impliqué

Le prix de ton site, il sera uniquement basé sur le nombre de personnes qui se battent pour l'avoir !! 
- chtipepere
- WRInaute occasionnel

Meeuuuhhh a écrit:Encore que si quelqu'un me donnait une liasse de biftons, là comme ça, je lui donne les accès ftp, tout le tralala et basta. Ras le bol du virtuel.
Accès FTP... c'est sur un mutualisé ?
Tu as évoqué les revenus adsense, mais pas les coûts du serveur mutualisé, du/des nom(s) de domaine, bref des différents frais annexes.
Quand tu dis 150€/mois d'adsense, tu ne comptes aucune retenue/taxe de l'état.
Tu habites en France ?
invisionpower = c'est un forum ?
Quant à estimez-votre-site, l'outil est pas trop mal pensé, mais quand même, il date d'il y a presque 4 ans... Les comportements des investisseurs ont changé depuis.
Et pour finir, 1000 membres non-actifs, ça sert à rien, sauf si ils sont inscrits à une newsletter, avec double-optin et acceptation de recevoir des emails des partenaires, est-ce le cas ?
Conclusion :
En tous cas, je rejoins zeb, 5 années de bénéfices correctement déclarés, c'est plus de l'ordre de 4500€ que de 9000€.
Et je re-rejoins zeb sur les 1800€, la tendance actuelle est plus à 2 ans de bénef qu'à 5 ans (comme on pouvait l'entendre il y a quelques années).
Je serais toi, je continue de percevoir mes 150€/mois sans rien déclarer, ou 100€/mois en prenant le statut d'A.E. si tu veux être dans la légalité (la déclaration de ces revenus au niveau des impôts sur le revenu ne suffit pas, il manque toutes les charges sociales).
-

nza2k - WRInaute impliqué

Il existe plusieurs façons de valoriser un business. Une que je trouve cohérente c'est : bénéfice estimé des 5 prochaines années, en prenant en compte un facteur risque plus ou moins grand.
En d'autres termes, si je dois emprunter sur 5 ans pour acheter le business, les 5 prochains bénéfices annuels doivent me permettre de rembourser cet emprunt. Après, par rapport à la solidité du business, on applique une décote en fonction du niveau de risques.
De mon point de vue, cela sert de base de valorisation minimale. D'autres facteurs peuvent ensuite gonfler le prix : position dominante sur un marché, grosses synergies avec l'acheteur, contrats ou savoir faire exclusifs...
En d'autres termes, si je dois emprunter sur 5 ans pour acheter le business, les 5 prochains bénéfices annuels doivent me permettre de rembourser cet emprunt. Après, par rapport à la solidité du business, on applique une décote en fonction du niveau de risques.
De mon point de vue, cela sert de base de valorisation minimale. D'autres facteurs peuvent ensuite gonfler le prix : position dominante sur un marché, grosses synergies avec l'acheteur, contrats ou savoir faire exclusifs...
-

zeb - WRInaute accro

nza2k a écrit:par rapport à la solidité du business
Sur la toile ??? tu dois penser a l'argumentaire acheteur qui serait plus cohérent en parlant de "fragilité du business", même si ton raisonnement est cohérent dans le principe.
-

Je ne suis pas responsable de la manière dont les uns et les autres déclarent leurs gains. Vous divisez tout par deux, allons-y, qu'est-ce j'y peux si vous déclarez vos revenus en France ou au Delaware ? C'est pas mon problème mais celui de l'acheteur.
5 années de bénéfices est ce qu'on lit le plus couramment sur le net. 5 années avant impôts donc, le reste c'est le problème de l'acheteur.
5 années de bénéfices est ce qu'on lit le plus couramment sur le net. 5 années avant impôts donc, le reste c'est le problème de l'acheteur.
-

JanoLapin - WRInaute accro

les conseilleurs ne sont pas les payeurs... tu t'es renseigné sur la crédibilité des propos lus? Et sur celle des auteurs en question? Ces auteurs ont-ils déjà vendus un site eux-mêmes? Ces chiffres correspondent-ils à une moyenne? Si oui, issue de quelle source de données?Meeuuuhhh a écrit:5 années de bénéfices est ce qu'on lit le plus couramment sur le net.
-

Qui vendrait un commerce ou un site pour une année de revenus ? C'est une mauvaise blague.
Je laisse mon site dormir pendant 1 an sans y toucher une seule minute et il m'aura rapporté ce qu'un généreux acheteur aura bien voulu débourser. Puis je perds toutes les années suivantes.
C'est se moquer du monde.
Je laisse mon site dormir pendant 1 an sans y toucher une seule minute et il m'aura rapporté ce qu'un généreux acheteur aura bien voulu débourser. Puis je perds toutes les années suivantes.
C'est se moquer du monde.
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un site internet condamné à payer 150.000 euros
- Linterface de recherche Lo.st condamnée à verser 150 000 euros à la SNCF
- 100% anonyme : Combien vous rapporte adsense / mois en $
- Combien vous rapporte Adsense par mois ? [sondage anonyme]
- Free à 10 euros/mois !
- Hébergement à 99 euros/mois ?!?
- L'offre Kimsufi250G , le dédié de 15 euros HT/ mois .
- Pas de stats sur un hébergement à 800 euros/mois !!!
- revenus de 300 euros/mois dois-je changer de statut ?
- 20000 pages/jours sur hebergement à 1.5 euros/mois