Vente d'un site internet qui rapporte 150 euros par mois

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Vente d'un site internet qui rapporte 150 euros par mois

Message le Ven Jan 20, 2012 19:08

lecouti a écrit:Non, j'ai fait trop court en fait. Je voulais dire que si je trouvais preneur pour un prix de cet ordre (5 fois le CA), je serai peut-être partant pour en vendre plusieurs.

Arf mieux que ça encore, si tu trouve les clients a ce prix je te lâche 10% sur la vente des miens :D

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 20, 2012 19:16

On peut rêver :lol:

newseurplay
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 20, 2012 19:19

zeb a écrit:
lecouti a écrit:Non, j'ai fait trop court en fait. Je voulais dire que si je trouvais preneur pour un prix de cet ordre (5 fois le CA), je serai peut-être partant pour en vendre plusieurs.

Arf mieux que ça encore, si tu trouve les clients a ce prix je te lâche 10% sur la vente des miens :D

Tu n'es pas assez généreux je trouve zeb, moi j'en lâche 15% (et ce sera une bonne petite somme pour toi, vue le prix que je risque de vendre les sites ;)), non plus sérieusement, il faut que notre ami meh... suit nos conseils, car à en faire trop d'illusions, on finit par quitter la terre ;)

XoSt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 20, 2012 22:01

J'achète vos sites à 10 ans de CA mais seulement ceux qui ne sont pas monétisés ! :D

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2012 22:24

Trop fort, la pub contextualisée.. merçi XoSt

Image

edit: ne sais pas pourquoi, cela ne marche pas. Url de l'image:
http://imageshack.us/photo/my-images/830/nanardwri.png/

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2012 22:33

JanoLapin a écrit:Trop fort, la pub contextualisée.. merçi XoSt
Image

:lol:

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 20, 2012 22:52

Bon, j'achète 12 de vos sites à 2 mois de CA, ça fait donc 24 mois de CA au total, tout le monde est content. Contactez-moi par MP.

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 21, 2012 2:54

Meuh, on t'a dit que la tendance est de 1 à 2 ans du CA, ce n'est pas nous qui l'inventons et il n'y a rien de personnel. Fais en sorte que ton site soit un cas particulier :wink:

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 21, 2012 11:11

Plus sérieusement, 5x le CA annuel, c'est du délire. Par contre il n'y a vraiment pas que le CA à voir : le nom de domaine, la plateforme (spécifique, cms, ...), le design, la noto, les membres...

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 25, 2012 10:20

Ce que l'on essaie de te dire Meuhhh c'est que le prix de ton site dépend de pleins de facteurs. Pour un site tout automatisé, dans un domaine lanbda tu peux très bien le revendre 9k comme 05k !!!

Cela dépend du temps que tu auras mis à le construire, si ta niche est facile d'accès ou pas (pourquoi payer quand on peut faire la même chose). C'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai développé mon site sur les serpents. D'abord j'ai voulu en acheter un, on m'a proposé un tarif prohibitif, résultat j'en ai fait un et je suis aujourd'hui au dessus de lui.

Si tu nous en disais un peu plus sur ton site ... avec une url par exemple, on pourrait te donner un avis plus objectif. Après as tu vraiment envie de le vendre ou es tu plutôt opportuniste ? Si tu peux attendre, alors peut être c'est nécessaire de le faire, si tu veux vendre alors il faut que tu sois réaliste et que tu sois prêt à baisser tes ambitions.

Dans le marché, il y a deux acteurs : L'offreur et le demandeur. Si tu es le seul offreur sans demandeur ... tu n'iras pas loin. Si tu as beaucoup de demandeurs alors tu pourras y réfléchir d'avantage en fonction de tes priorités (cash d'un coup ou cash sur du long terme petit à petit).

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 25, 2012 10:20

Ce que l'on essaie de te dire Meuhhh c'est que le prix de ton site dépend de pleins de facteurs. Pour un site tout automatisé, dans un domaine lanbda tu peux très bien le revendre 9k comme 05k !!!

Cela dépend du temps que tu auras mis à le construire, si ta niche est facile d'accès ou pas (pourquoi payer quand on peut faire la même chose). C'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai développé mon site sur les serpents. D'abord j'ai voulu en acheter un, on m'a proposé un tarif prohibitif, résultat j'en ai fait un et je suis aujourd'hui au dessus de lui.

Si tu nous en disais un peu plus sur ton site ... avec une url par exemple, on pourrait te donner un avis plus objectif. Après as tu vraiment envie de le vendre ou es tu plutôt opportuniste ? Si tu peux attendre, alors peut être c'est nécessaire de le faire, si tu veux vendre alors il faut que tu sois réaliste et que tu sois prêt à baisser tes ambitions.

Dans le marché, il y a deux acteurs : L'offreur et le demandeur. Si tu es le seul offreur sans demandeur ... tu n'iras pas loin. Si tu as beaucoup de demandeurs alors tu pourras y réfléchir d'avantage en fonction de tes priorités (cash d'un coup ou cash sur du long terme petit à petit).

poupilou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 25, 2012 17:53

Ce qui compte, c'est pas le CA mais les bénéfices, un investisseur se posera la question de savoir à partir de quand il retrouvera ses billes et à partir de quand il commencera à gagner de l'argent :D

Donc la valeur d'un site se situe entre 5 et 10 fois les bénéfices nets : tout dépend de la grosseur du site, de sa notoriété, de son référencement, de son nombre d'abonnés et de son potentiel futur !

Je connais des sites qui font 2 à 3 millions de CA mais -500 000 € de résutats nets chaque années, pensez-vous que ce type de site soit rentable ?

lamiadirectory
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 27, 2012 9:44

Très honnêtement, je pense que tout compte lorsqu'on achète un site, outre les résultats financiers, le positionnement, la fraîcheur de la dernière mis à jour graphique, la qualité du copy, son image de marque, sa légalité .... et aussi le vendeur !

Vente d'un site internet qui rapporte 150 euros par mois

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :