Vente d'un site internet qui rapporte 150 euros par mois
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

zeb - WRInaute accro

Re: Vente d'un site internet qui rapporte 150 euros par mois
lecouti a écrit:Non, j'ai fait trop court en fait. Je voulais dire que si je trouvais preneur pour un prix de cet ordre (5 fois le CA), je serai peut-être partant pour en vendre plusieurs.
Arf mieux que ça encore, si tu trouve les clients a ce prix je te lâche 10% sur la vente des miens
- newseurplay
- WRInaute occasionnel

zeb a écrit:lecouti a écrit:Non, j'ai fait trop court en fait. Je voulais dire que si je trouvais preneur pour un prix de cet ordre (5 fois le CA), je serai peut-être partant pour en vendre plusieurs.
Arf mieux que ça encore, si tu trouve les clients a ce prix je te lâche 10% sur la vente des miens
Tu n'es pas assez généreux je trouve zeb, moi j'en lâche 15% (et ce sera une bonne petite somme pour toi, vue le prix que je risque de vendre les sites
-

JanoLapin - WRInaute accro

Trop fort, la pub contextualisée.. merçi XoSt

edit: ne sais pas pourquoi, cela ne marche pas. Url de l'image:
http://imageshack.us/photo/my-images/830/nanardwri.png/

edit: ne sais pas pourquoi, cela ne marche pas. Url de l'image:
http://imageshack.us/photo/my-images/830/nanardwri.png/
-

Olargues - WRInaute passionné

Meuh, on t'a dit que la tendance est de 1 à 2 ans du CA, ce n'est pas nous qui l'inventons et il n'y a rien de personnel. Fais en sorte que ton site soit un cas particulier 
-

milkiway - WRInaute accro

Plus sérieusement, 5x le CA annuel, c'est du délire. Par contre il n'y a vraiment pas que le CA à voir : le nom de domaine, la plateforme (spécifique, cms, ...), le design, la noto, les membres...
-

cheloniologue - WRInaute impliqué

Ce que l'on essaie de te dire Meuhhh c'est que le prix de ton site dépend de pleins de facteurs. Pour un site tout automatisé, dans un domaine lanbda tu peux très bien le revendre 9k comme 05k !!!
Cela dépend du temps que tu auras mis à le construire, si ta niche est facile d'accès ou pas (pourquoi payer quand on peut faire la même chose). C'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai développé mon site sur les serpents. D'abord j'ai voulu en acheter un, on m'a proposé un tarif prohibitif, résultat j'en ai fait un et je suis aujourd'hui au dessus de lui.
Si tu nous en disais un peu plus sur ton site ... avec une url par exemple, on pourrait te donner un avis plus objectif. Après as tu vraiment envie de le vendre ou es tu plutôt opportuniste ? Si tu peux attendre, alors peut être c'est nécessaire de le faire, si tu veux vendre alors il faut que tu sois réaliste et que tu sois prêt à baisser tes ambitions.
Dans le marché, il y a deux acteurs : L'offreur et le demandeur. Si tu es le seul offreur sans demandeur ... tu n'iras pas loin. Si tu as beaucoup de demandeurs alors tu pourras y réfléchir d'avantage en fonction de tes priorités (cash d'un coup ou cash sur du long terme petit à petit).
Cela dépend du temps que tu auras mis à le construire, si ta niche est facile d'accès ou pas (pourquoi payer quand on peut faire la même chose). C'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai développé mon site sur les serpents. D'abord j'ai voulu en acheter un, on m'a proposé un tarif prohibitif, résultat j'en ai fait un et je suis aujourd'hui au dessus de lui.
Si tu nous en disais un peu plus sur ton site ... avec une url par exemple, on pourrait te donner un avis plus objectif. Après as tu vraiment envie de le vendre ou es tu plutôt opportuniste ? Si tu peux attendre, alors peut être c'est nécessaire de le faire, si tu veux vendre alors il faut que tu sois réaliste et que tu sois prêt à baisser tes ambitions.
Dans le marché, il y a deux acteurs : L'offreur et le demandeur. Si tu es le seul offreur sans demandeur ... tu n'iras pas loin. Si tu as beaucoup de demandeurs alors tu pourras y réfléchir d'avantage en fonction de tes priorités (cash d'un coup ou cash sur du long terme petit à petit).
-

cheloniologue - WRInaute impliqué

Ce que l'on essaie de te dire Meuhhh c'est que le prix de ton site dépend de pleins de facteurs. Pour un site tout automatisé, dans un domaine lanbda tu peux très bien le revendre 9k comme 05k !!!
- poupilou
- WRInaute discret

Ce qui compte, c'est pas le CA mais les bénéfices, un investisseur se posera la question de savoir à partir de quand il retrouvera ses billes et à partir de quand il commencera à gagner de l'argent
Donc la valeur d'un site se situe entre 5 et 10 fois les bénéfices nets : tout dépend de la grosseur du site, de sa notoriété, de son référencement, de son nombre d'abonnés et de son potentiel futur !
Je connais des sites qui font 2 à 3 millions de CA mais -500 000 € de résutats nets chaque années, pensez-vous que ce type de site soit rentable ?
Donc la valeur d'un site se situe entre 5 et 10 fois les bénéfices nets : tout dépend de la grosseur du site, de sa notoriété, de son référencement, de son nombre d'abonnés et de son potentiel futur !
Je connais des sites qui font 2 à 3 millions de CA mais -500 000 € de résutats nets chaque années, pensez-vous que ce type de site soit rentable ?
- lamiadirectory
- WRInaute discret

Très honnêtement, je pense que tout compte lorsqu'on achète un site, outre les résultats financiers, le positionnement, la fraîcheur de la dernière mis à jour graphique, la qualité du copy, son image de marque, sa légalité .... et aussi le vendeur !
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un site internet condamné à payer 150.000 euros
- Linterface de recherche Lo.st condamnée à verser 150 000 euros à la SNCF
- 100% anonyme : Combien vous rapporte adsense / mois en $
- Combien vous rapporte Adsense par mois ? [sondage anonyme]
- Free à 10 euros/mois !
- Hébergement à 99 euros/mois ?!?
- L'offre Kimsufi250G , le dédié de 15 euros HT/ mois .
- Pas de stats sur un hébergement à 800 euros/mois !!!
- revenus de 300 euros/mois dois-je changer de statut ?
- 20000 pages/jours sur hebergement à 1.5 euros/mois