De la vente d'un service en ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Pendant mon temps libre j'ai développé un service en ligne avec un associé qui remporte un certain succès pourtant nous n'arrivons pas à se mettre d'accord sur son évolution, c'est pourquoi nous allons prochainement le vendre au meilleur prix. (on a déjà reçu quelques propositions)
Aucun société n'a pour l'instant été crée entre nous. Selon vous quelle est la marche à suivre pour le vendre, doit-on créer une société pour que la vente soit répartie équitablement entre nous ou y'a t-il un moyen simple de le faire sans créer de société. (sachant qu'on ne peut aujourd'hui pas se faire confiance l'un et l'autre, eh oui .. :-( )
Si vous avez rencontré les mêmes difficultés j'aimerais avoir votre avis et vos conseils.

merci,
Joh.
 
WRInaute passionné
Mieux vaut demander conseil à un avocat je pense, pour déterminer comment vous pouvez vendre et vous partager le fruit de cette vente.

En l'état, je vois mal comment 2 particuliers pourraient vendre quelquechose et se partager le revenu sans risques (surtout si tu dis ne pas pouvoir faire confiance à ton associé).
 
Nouveau WRInaute
créer une société (ou tout autre forme de partenariat) avec un associé avec lequel en plus on a pas confiance dès le depart ca sent le camembert !

de toute facon ce genre de deal ne peurt passer QUE par la création d'une société ( c'est la seule facon de verrifier les compte pour les actionnaires) Par contre prevoyez un 3 eme actionnaire qui serait la pour tamponner en prenant la gérance non majoritaire car 2 actionnaires vous allez vous battre (qui est a 51% ? qui est à 49 % ? :lol: )
 
Nouveau WRInaute
arf c'est bien ce que je pensais, il faudrais donc créer une société pour ce deal. (une sarl au capital de 1€ dans ce cas ?)
Ce qui est embêtant c'est que faire de cette société ensuite, on risque de se retrouver dans le même cas de figure si on part sur de nouveaux projets ensemble
 
Discussions similaires
Haut