vente produits + wordpress

WRInaute discret
Bonjour,

Intégrer une partie wordpress dans un dossier d'un site présentant des fiches produits implique t il un risque ?
en gros la partie wordpress serait rangée dans un dossier du style : www.example.com/dossier

En terme de seo est ce que cela peut poser un problème
Google et autres risquent ils de considérer le site comme un blog ce que globalement il n'est pas, et y a t il un risque à cela ?
Si quelqu'un a testé ... je suis preneur
 
WRInaute accro
Non il n'y a aucun risque. Après il faut évidement que ton contenu soit de qualité et que ton blog soit un minimum optimisé, car c'est la "réputation" de l'ensemble du domaine qui est en jeu. ;)
 
WRInaute discret
Merci padam, as tu dejà fais l'expérience de ce genre de chose (produits + blog) ?
Dans mon cas le blog me permettra de publier des articles en lien avec ma thématique, et renverra sur certaines fiches produits (maillage interne).

Je pense héberger la partie blog wordpress sur un autre serveur pour éviter des problèmes de sécurité, qu'en pensez vous ?
Apres j'ai bien penser développer la partie blog sans passer par wordpress (je ne connais pas le niveau de sécuriité d'un wordpress) Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute accro
Drinato a dit:
as tu dejà fais l'expérience de ce genre de chose (produits + blog) ?
Une page c'est une page si elle est construire avec les pieds ça sera mauvais de toute façon que ce soit avec Wordpress ou Tartempion.
Ensuite c'est une histoire de contenu et de présentation, sachant que de base tout système peut être optimisé niveau code.

Pour ce qui est de la sécurité, ça sera toujours meilleurs que ce que tu peut faire par toi même si ce n'est pas ton métier. Ensuite si vraiment la sécurité est ton souci, il faut oublier tout de suite les solutions open source pour du code maison qui sera aussi fragile mais dont les sources ne feront pas l'objet d'études poussé par un hacker potentiel.
 
WRInaute accro
Oui j'ai deja fait cette expérience. Dans mon cas ça n'a été que positif, et c'était sur wordpress (pour contrer la fausse controverse qui commence à s'installer sur ce cms...).
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Une page c'est une page si elle est construire avec les pieds ça sera mauvais de toute façon que ce soit avec Wordpress ou Tartempion.
Ensuite c'est une histoire de contenu et de présentation, sachant que de base tout système peut être optimisé niveau code.
=côté code c'est bon, ma question se portait sur : comment google réagit quand il voit sur un même site un blog articles d'infos dans un dossier et des produits sur le reste du site. Et en terme de conception vis a vis de google faut il selon vous faire des liens entre blog et site , ou pas ? Un sous dossier convient pour le blog ou faut il isoler sur un sous domaine, ou peu importe ?

Drinato a dit:
Ensuite si vraiment la sécurité est ton souci, il faut oublier tout de suite les solutions open source pour du code maison qui sera aussi fragile mais dont les sources ne feront pas l'objet d'études poussé par un hacker potentiel.
mon point de vu est aussi celui-là donc bdd + serveur séparé si utilisation de wordpress, ensuite google va le voir est ce que cela a une influence sur comment google va indexer puis classer les pages ?
 
WRInaute discret
padadam22 a dit:
Oui j'ai deja fait cette expérience. Dans mon cas ça n'a été que positif, et c'était sur wordpress

Merci pour l'info ( et bravo pour le site lié à ton profil en passant)

padadam22 a dit:
(pour contrer la fausse controverse qui commence à s'installer sur ce cms...)
Niveau CMS de mon côté j'ai fait peu de worpress, mais ce CMS est impressionnat, par contre il est vrai que tous les CMS sont attaqués surtout quand les mises à jours ne sont pas faites. Avais tu isolé ton wordpress du reste du site ? (bdd +serveur)

En passant WRI a un wordpress dans /dossier :)
 
WRInaute accro
Merci pour l'info ( et bravo pour le site lié à ton profil en passant)
Merci ^^

Niveau CMS de mon côté j'ai fait peu de worpress, mais ce CMS est impressionnat, par contre il est vrai que tous les CMS sont attaqués surtout quand les mises à jours ne sont pas faites. Avais tu isolé ton wordpress du reste du site ? (bdd +serveur)
Le blog était dans un dossier sur le même serveur que le site principal. La bdd était isolée, mais c'était uniquement par habitude, il n'y avait pas d’arrière pensée sécuritaire. Les mises à jour sur wordpress sont d'une facilité déconcertante, il serait dommage de les louper... ;)
 
WRInaute discret
Drinato a dit:
Le blog était dans un dossier sur le même serveur que le site principal. La bdd était isolée, mais c'était uniquement par habitude, il n'y avait pas d’arrière pensée sécuritaire. Les mises à jour sur wordpress sont d'une facilité déconcertante, il serait dommage de les louper... ;)
Merci pour ces infos
 
WRInaute accro
Drinato a dit:
comment google réagit quand il voit sur un même site un blog articles d'infos dans un dossier et des produits sur le reste du site.
GG se contente de prendre ce qu'il y a à prendre. CAD qu'il va apprécier le site car le blog apporte du contenu frais / régulier et si les pages de vente sont bien faites il ne les pénalisera pas plus.
Avoir un blog au seins d'un site qu'il soit figé éditorial ou e-commerce est toujours un plus vis a vis de l'apport d'informations / contenu / lectorat. Lier en interne si ça se justifie ne pose pas de soucis.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
GG se contente de prendre ce qu'il y a à prendre. CAD qu'il va apprécier le site car le blog apporte du contenu frais / régulier et si les pages de vente sont bien faites il ne les pénalisera pas plus.
Avoir un blog au seins d'un site qu'il soit figé éditorial ou e-commerce est toujours un plus vis a vis de l'apport d'informations / contenu / lectorat. Lier en interne si ça se justifie ne pose pas de soucis.
merci pour les infos zeb
 
Discussions similaires
Haut