Vente de produits téléchargeables - 2 questions de base

Consultez la formation SEO spéciale Wordpress
par WebRankInfo / Ranking Metrics

dentslongues
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Vente de produits téléchargeables - 2 questions de base

Message le Dim Déc 18, 2005 22:05

Je cherche quelqu'un ayant l'expérience d'un site commercial proposant des produits téléchargeables (logiciel, ebook, graphisme etc.)

J'ai 2 questions brûlantes:

1/ faut-il une société pour vendre des produits commerciaux ce ce type? (ou bien peut-on se contenter d'un statut de profession libérale / micro entreprise avec paiement de l'impot sur le revenu. Est-on considéré comme un auteur si on vend ses propres créations "intellectuelles"?

2/ une question plus technique, quel-est le moyen idéal de "LIVRER" le produit. Je veux dire, une fois le truc acheté, par exemple via Clickbank ou un système de paiement... comment organiser la "cyber livraison" (= le téléchargement par l'acheteur) de manière sécurisée... pour le moment, je ne sais que planquer le fichier dans un fichier avec un nom bizarre... quiest ensuite indiqué à l'acheteur une fois la transaction finie... Mais c'est nul car: c'est piratable, et le type peut mettre le lien sur un forum, et un million de petits malins vont venir pomper le fruit de mon dur labeur....

Merci d'avance! :?

Piafou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 18, 2005 22:21

Salut,

je sais pas si c'est possible, mais tu pourrais essayer de générer un script qui ferait changer le nom du repertoire toutes les 15 secondes, avec un lien dynamique en fonction du nom du repertoire dans un mail.

Enfin je sais pas si tu vois ce que ej veux dire?

@+

Piafou

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 18, 2005 22:23

donner un code après chaque paiement et l'insérer dans une table
envoyé par mel un lien au visiteur et une fois qu'il est connecté et le fichier télécharger, supprimer le code dans la table pour interdire une 2° visite.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 18, 2005 22:24

Ce service propose ça: http://www.payloadz.com/

dentslongues
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 18, 2005 23:34

OK, merci pour vos réponses. C'est un début.

Je vais donc avoir le choix entre un script maison ou bien un programme genre payloadz semble-t'il...

J'ai oublié de préciser qu'il me faut un système automatisé. Une sorte de roboz (cf. une série américaine dont certains se rappelleront peut-être) qui prendrait en charge l'ensemble des opérations.

Je code un peu, mais un script c'est encore l'inconnu pour le moment.

Quelqu'un qui pratique déjà et qui a une solution précise et vérifiée va bien croiser ce message...

:P

xrates
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 19, 2005 3:16

Personnelement je me suis abonné a payloadz (Gratuit) il y a 1 semaine

Pour 5mo et - et des transaction 100$-/mois...

Pour commencer c'est ULTRA simple et efficace....

+1

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 19, 2005 9:18

spoutnik a écrit:Ce service propose ça: http://www.payloadz.com/

Je ne connaissais pas et ça a l'air effectivement intéressant.

Seul problème, il ne semble pas y avoir d'interface francophone, ce qui peut déconcerter plus d'un client ?

Peut-être existe-t-il des services équivalents en français ?

xrates
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 19, 2005 9:25

Il n'y a pas d'interface francais pour le visiteur... c'Est simplement une redirection!! donc il ne voit pas 1 mot d'anglais... c'est redirigé automatiquement a paypal

tu peux aller dans mon profile..... a gauche la section ebooks...

et il y en a 6... tu remarqueras un redirection dans la barre dadresse avant detre redirigé a paypal.

la seul interface c'est celle pour configurer tes produits. qui est en anglais... donc tu dois savoir et comprendre langlais pour modifier et créer ton compte.

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 19, 2005 9:32

Ok effectivement, c'est juste que j'avais vu une sorte de boutique en ligne sur leur site.

Par contre, quu'est-ce qui se passe concrètement une fois que le client a payé ?
Il est redirigé vers une page de téléchargement ?

xrates
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 19, 2005 9:36

Tu choisis il soccupe denvoyer le email de confirmation ou tu choisis de rediriger vers une page X apres le telechargement... il y a plusieurs possibilité et toute l'information est sur leur site.

C'est gratuit et prend 5 min

bonne chance ;)

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 19, 2005 9:43

Tu as aussi la possibilité de créer des comptes valables une durée déterminée , je m'explique :

Tu crées un accès pour tes clients (espace client/compte) et tu fournis à chaque acheteur un login et mdp valable par exemple 48 H après tu détruits le compte....

Ron56
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 19, 2005 11:59

Pourqoi ne pas limiter l'acces a une repertoir par une page , c'est a dire si le visiteur vient d'une certaine page il accede mais il ne peut pas avec le lien direct :wink:

Peut etre une piste a explorer

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 19, 2005 12:26

Ron56 a écrit:Pourqoi ne pas limiter l'acces a une repertoir par une page , c'est a dire si le visiteur vient d'une certaine page il accede mais il ne peut pas avec le lien direct :wink:

Peut etre une piste a explorer
Parce que si le navigatur n'envoie pas le refereur ou s'il passe par un proxy, il ne pourra pas accéder au téléchargement

dentslongues
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 19, 2005 12:39

Wow, ce forum est super réactif!!!

Je crois que je vais continuer à poser des questions... Par contre, est-il préférable de continuer le même fil ou de commencer un nouveau sujet si les questions sont diverses (comme l'aspect fiscal et l'aspect technique que j'ai mélangé ici)?

Question pour Xrates : si ce n'est pas indiscret, comment "gères-tu" l'aspect fiscal de cette activité de vente d'ebooks? (cf. ma question #1 que je recopie ici:

1/ faut-il une société pour vendre des produits commerciaux ce ce type? (ou bien peut-on se contenter d'un statut de profession libérale / micro entreprise avec paiement de l'impot sur le revenu. Est-on considéré comme un auteur si on vend ses propres créations "intellectuelles"?

:?:

xrates
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 19, 2005 16:08

Je suis du quebec ce qui peut etre different pour moi... la majorité des membres ici ne sont pas du quebec...

hesite pas si tu as des question....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Wordpress : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site fait avec Wordpress... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Wordpress.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :