Vente à perte, enchère inverse

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voulais savoir si mon concept pouvait rentrer dans ce que la loi française appelle « Vente à perte » ou autre pratique interdite :

Un article neuf, est mis en vente sur mon site, à son prix de vente publique mais avec son prix caché.
A chaque fois que quelqu’un enchérit sur cet objet, le prix baisse, de manière constante et automatique.
L’enchère est payante (achat de « clic enchérisseur »)

A un moment T, si le prix lui convient, une personne X peut décider d’acheter au prix qui lui est attribué.

Exemple : prix de départ 100 euros, 50 personnes ont enchéri sur l’objet, la 51ème personne clique et a donc la possibilité d’acheter l’objet à 49 euros.

Mon questionnement :
Si la personne décide d’acheter à ce prix de 49 euros, est ce considéré comme de la vente à perte ou autre pratique interdite ?

Sachant que, une fois la vente actée sur mon site, je passe commande à mon fournisseur et achète donc officiellement l’objet à 100 euros.

Si les commandes sont passées et facturées au début du mois par ma société, et que l’envoi est effectué au milieu du mois, serait-ce différent ?

Peut on considérer cela comme de l’achat participatif ?

Ou comment pourrais-je faire en sorte que ma vente soit « légale » ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses,
 
WRInaute impliqué
Sympa, comme idée, je vais mettre ça en place dès demain !

Non je déconne, bonne question toutefois, mais il vaut mieux demander à un avocat pour avoir une vraie réponse, nous sommes avant tout dans un forum SEO...
 
WRInaute accro
effectivement, à voir avec un avocat qui s'y connait vraiment. Car, pour moi, les revenus de tes enchères devraient être déduits de ton prix de vente ce qui fait, qu'au final, ça ne serait pas une vente à perte.
Mais valide bien ça avec un avocat
 
Discussions similaires
Haut