Vente de PDF : url temporaires?

WRInaute passionné
Bonjour

j'ai 2 sites à partir duquel l'audience est je pense suffisante pour vendre des pdf, je je me pose la question du "comment faire"

Je suis développeur php, donc j'ai les mains dans le cambouis, et j'ai déjà par le passé intégré paypal et allopass (non sans quelques difficultés, certes...)

Je vois 2 solutions:

1) créer une interface privée "membre", et les pdf sont consultables et téléchargeables après paiement, mais cela demande de loguer l'internaute...

2) une url temporaire directement après paiement, pas d'interface "membre"

là où je me pose la question, c'est comment créer une url temporaire inaccessible par les robots d'indexation...

auriez-vous un idée lumineuse?

merci de m'avoir lu.
 
WRInaute impliqué
quand le paiement est accepté, le module de paiement appelle un script à toi sur ton serveur. tu envoies alors un lien au client par email, avec un code unique en paramètre.
quand le client clique sur ce lien, le script vérifie que c'est valide, et peut vérifier une éventuelle date de péremption.
ainsi, les robots n'ont pas les urls.
si quelqu'un diffuse l'url, la date de péremption peut permettre de limiter la durée de l'accessibilité du pdf.
 
WRInaute accro
[parano]
Un token en paramètre d'URL à utilisation UNIQUE qui défini un cookie (crypt/hash/salt du name et son contenu) avec une date d'expiration ET ce cookie invalidé coté serveur d'après cette même date d'expiration (si un petit malin voulait changer la date d'expiration du cookie).
[/parano]
 
WRInaute accro
J'aime bien l'idée de l'interface membre.

Quand on clique sur le lien d'achat, ça redirige vers une page de connexion.

Si on est déjà connecté ça redirige vers une page allopass (c'est un exemple) qui elle même va rediriger vers une page d'ajout du produit à son compte utilisateur.

Depuis l'interface membre on accède à son compte qui donne la liste de tous les produits déjà achetés. Ainsi on peut revenir consulter un pdf qu'on aurait acheté le mois dernier. Ca a le mérite de fidéliser les clients.

Reste maintenant à protéger l'url du pdf pour qu'il ne soit accessible que depuis une page membre et pas en lien direct. Peut-être par le .htaccess en utilisant le referer.
 
Discussions similaires
Haut