Vente d'un nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un particulier vient de me contacter pour acheter un de mes noms de domaine. Je suis prêt à accepter son offre. Ma seule question est : comment le transfert se fait il ? Et le paiement ?

Merci d'avance, Jérémy
 
WRInaute passionné
1) paiement

sur facture si possible

2) transfert

Les hebergeurs proposent souvent se genre de service
 
WRInaute accro
Pour le transfert, ton interlocuteur doit déposer une demande de transfert auprès du registrar qu'il aura choisi. Tu recvevras ensuite des demandes d'autorisation du transfert auxquelles il te faudra répondre par l'affirmative (ces demandes sont envoyées aux adresses mail renseignées en tant que propriétaire , administrateur et contact technique je crois).
Après ca se fait tout seul, ton interlocuteur devient propriétaire du domaine.
 
WRInaute discret
euh question d'un novice sur ce genre de problèmatique !!

Chacun paye un "abonnement" par an a son registrar. Comment est-ce que cela se passe (remboursement au prorata de ce qui a été consommé.
Si l'acheteur reste avec le même registrar garde t il les droits déjà aquis ???
Vous me direz cela va chercher dans les combiens : quelques bouts de cacahuete --> pourquoi se battre ?? simplement pour avoir un "contrat" clair entre le vendeur et l'acheteur.
 
WRInaute accro
Pas de remboursement au prorata de quoi que ce soit dans ce que j'ai pu tester.
L'acquereur prend, avec le transfert, un "abonnement" minimum d'un an. Pas de transmission de droits acquis.
 
WRInaute accro
Il est pas prolongé, il est pris pour un an (cad si il restait 6 mois sur l'ancien regstrar, ces 6 mois sont perdus)
 
WRInaute occasionnel
Suivant les registrars (exemple godaddy), il est possible de faire un "free push" sur le même registar pour conserver la date d'expiration via un autre compte client.
Bien sur il faut que le ndd soit chez un registrar qui le propose.

Sinon pour ta vente, je te conseille de passer via un "tiers de confiance" (exemple Sedo). Ton paiement sera assuré + facture)
 
Discussions similaires
Haut