Vente d'un nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une webagency qui vient de me contacter pour racheter mon nom de domaine www.livetop.net

Je n'est aucune idée de combien il peut valoir, est ce que quelqu'un pourrais m'aider. Voici des infos qui pourrait peu être vous aider :

- Acheteur : tigersun
- Page rank : 2
- Referencement : premier dans google en tapant livetop (plutot logique)
- Le .com est aussi en vente d'après mes recherche. Le .eu est encore dispo et c'est le seul d'ailleurs (le reste sinon c'est des petits domaine)
- Live est un terme très connu depuis que microsoft l'utilise dans c'est techno livesearch etc...

Alors une petite idée ?
Merci.

Je suis très étonné que cette webagency veuille me le racheter.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Si tu n'as aucune idée, le mieux est peut-être de leur demander de te faire une proposition. En fonction du prix proposé, vois si cela couvre ton changement de ndd et tout le travail à refaire pour ton site.

Le prix d'un ndd est très subjectif et dépend beaucoup de ce que veut en faire l'acquéreur.
 
Nouveau WRInaute
reponse

Effectivement je leur est demandé de me faire une offre. Justement le fait que le .eu soit dispo et le .com .fr en vente m'etonne, pourquoi me demande t'il le mien ??

Je pense que c'est surement pour un de leur client, et qui doit probablement être tetu pour avoir pile poile un domaine déjà pris.

Concernant mon travail, ça sera rapide pour moi. Je change le site de place et refait 2 ou 3 image ou l'url est inscrite dedans. En + ce nom n'est pas très connu de mes membre, puisque c'est la version 3 d'un site, et cette version était en construction. Donc moi j'u perd vraiment rien.

Le .net est t'il une extension demandé ?

Merci. je vous tiendrais au courant de la transaction.
 
WRInaute passionné
Re: reponse

arnaudco a dit:
Justement le fait que le .eu soit dispo et le .com .fr en vente m'etonne, pourquoi me demande t'il le mien ?
Qui te dit qu'ils n'ont pas aussi contacter les locataires des .com et .fr?
Quant au .eu, cette extension n'est pas tres cotee pour l'instant.
arnaudco a dit:
Le .net est t'il une extension demandé ?
Au niveau mondial, c'est la seconde extension.
arnaudco a dit:
Alors une petite idée ?
Nom tres moyen mais anglophone et generique. Je dirais entre 400 et 500€.
(attendre leur offre, proposer 500€, faire un rabais de 10% et s'ils insistent, un prix definitif de 400€ et s'y tenir.). Une vente de domaine peut prendre plusieurs mois...
Je serais interesse pour connaitre le prix final.
 
WRInaute accro
patataur a dit:
finstreet a dit:
le .fr est libre... il est pas à vendre

si le client n'est pas français ou si le public visé n'est pas français le .fr ne lui sera d'aucune utilité.

exact... mais si on se prend la tete à racheter le .net on devrait aussi louer le .fr et le .eu... au moins le .eu non ? mais ceci dit tu as raison
 
WRInaute occasionnel
Fait comme moi tu google le nom de l'agence, tu regardes si ça fait du sous sous et en fonction tu met un prix sur ton site
 
Nouveau WRInaute
Je pense qu'en fait ton interocuteur est quelqu'un de prévoyant, il te demande s'il peut avoir le .net avant de définir une fois pour toute son nom.

En gros : si tu demandes trop chère il choisit un autre nom de domaine.
Sinon il te le rachètes et dépose tous les autres dans la foulée, sinon il aurait déjà déposé les autres. Même si il est corriace et veut absolument le .net, c'est improbable qu'il ne veuille pas le .com. On ne s'obstine pas pour un .net moins que pour un .com !

Petit problème : en citant ton nom de domaine ici, je pense que tu as déjà mis la puce à l'oreille de pas mal de gens qui dans le doute vont pas tarder à déposer les extensions libres. Ce n'est pas mon genre à moi mais certains ont les dents longues :)

Je te conseille vivement de supprimer ton premier message... après libre à toi de conserver le nom ou de le vendre, mais à mon avis, ce sera pas bien plus chère que le prix que tu l'as acheté, puisque son choix n'est pas arrêté.

J'ai déjà eu le même cas de figure pour un .com de 5 lettres, on m'avait proposé 500euros. J'en avais besoin (de ce NDD, des 500 euros aussi mais bon !) et je vais très bientôt l'utiliser d'ailleurs après 2 ans d'inactivité. Après c'est un choix personnel.
Moi je pars du principe que lorsque j'ai pris la décision d'acheter un NDD c'est parce que j'en avais besoin dans mon projet (a bas le name squatting et sa logique capitaliste immorale (pléonasme!)).

Maintenant si tu es vraiment fauché que tu sais pas où dormir la nuit... contacte moi en pv j'ai des pistes pour le mettre en vente, mais je cautionne pas ce type de partique.
 
WRInaute impliqué
Si tu tiens pas à une rentrée d'argent plus que cela vas-y au culot proposes-en bien plus si cela se trouve ils ont déjà crée du business ou une marque avec ou fait des produits dérivées donc il sont peut-être prêt a payer très cher. J'ai souvenir d'une boîte qui avait fait des casquettes, t-shirt floqué avec le nom du site malheureusement celui qui avait le nom de domaine l'a su et ils ont du carrément mettre leur projet en sommeil.
 
Nouveau WRInaute
Voila justement le genre de pratique dont je parlais !

Maintenant si c'est dans une logique prendre aux riches pour donner aux pauvres... pourquoi pas !
 
Nouveau WRInaute
Tu peux tout simplement leur demander de te faire une offre, ça les mettra certainement dans l'embarras et ils vont te répondre "vous d'abord" a priori.

Tu leur diras OK, ben alors c'est tant, à négocier.

Sachant que "tant" = environ 3 fois ton prix de vente souhaité (tu dois bien avoir une petite idée)

Pour info, ne s'agissant pas d'un nom de domaine générique (le terme "livetop" n'est pas dans le dico) et qui plus est en .net (la 3eme extension au monde derrière le .com et le .de - contrairement à ce qu'on a pu lire dans cette disscussion), il est difficile d'en attendre des 100 et des 1000.

Bref, le but étant de leur faire "cracher" un prix pour voir ce à quoi tu peux t'attendre.

Bonne chance !

Greenangel
 
WRInaute passionné
greenangel a dit:
... et qui plus est en .net (la 3eme extension au monde derrière le .com et le .de - contrairement à ce qu'on a pu lire dans cette disscussion),
.de environ 10200000 fin Janvier
.net environ 9066000 fin Janvier
donc certes .de est devant (pour l'instant). Pour ma part, je ne considerais que les gTLD, les ccTLD etant plutot a usage linguistique/national specifique.
 
WRInaute passionné
Pour te faire une idee:

--http--://www.buydomains.com/?domain=livetop.com&pop=false&cm_mmc=BuyDomains-_-entry-_-tdfs-_-top

Clique sur "request price" et envoie un form.

En connaissant le prix du .com tu y verra plus clair...
 
Discussions similaires
Haut