Vente de nom de domaine avec PR inutile ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de lire dans le forum partenariat qu'un ndd avec un PR5 n'avait pas plus de valeur qu'un ndd PR0 si le site qui le reprend différe du thème du premier...

Je comprends tout à fait que ce PR a été obtenu grâce à des liens en relation avec le thème du défunt site... mais ne croyez-vous que ce PR sera tout de même utile même si un sujet différent reprenait le ndd ?

Est-ce que ce n'est pas grâce à son PR (et ses causes) que le forum de WRI arrive à se placer tous les jours sur des nouvelles requêtes hors-sujet telles que les mots-clès donnés par les Wrinautes dans des "je cherche à me placer sur blabla" ?

Merci pour vos avis...
 
WRInaute accro
Le PageRank n'a absolument rien à voir avec la thématique... :?

Le fait que WRI puisse (parfois, et sur des requêtes faiblement concurrentielles) se positionner sur les mots-clés que certains membres affichent en clair dans les messages tient surtout à sa rapidité d'indexation (probablement liée à son PR, mais pas forcément gràce à son PR...); et au fait que (intrinsèquement), un gars qui vient poser la question ici a un site mal référencé, donc facile à doubler ;) :D
 
WRInaute occasionnel
Pas mieux qu'HawkEye
hawk.gif
;)

Il a raison sur le fait que le PR n'a pas de rapport avec la thématique d'un site, une page vierge peut avoir PR5 ou PR6 si elle obtient un lien d'un site PR7 :D En revanche, j'ai lu sur le blog de Matt Cutts qu'un site à fort PR aura ses pages beaucoup plus vite indexées, et plus en profondeur, qu'un site à faible PR.
 
WRInaute discret
Ok, on est d'accord... je posais la question car personne n'était venu contredire l'inverse et cela me rendait sceptique...

Pas de doute qu'un PR n'a aucun lien (jeu de mot) avec le sujet d'un site... donc, acheter un ndd PR5 pour un site différent de la thématique du premier n'a pas aucun interêt...
 
WRInaute accro
Initialement, le PR était sensé représenter le fait que la page web affichée correspondait plus ou moins bien à une requête déterminée. Ensuite, son but s'en est plus ou moins écarté.
Mais un PR8 sur l'élevage des vers à soie devrait correspondre à un PR0 si le site venait à avoir un thème sur les recettes des cuisses de grenouilles :lol:
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Mais un PR8 sur l'élevage des vers à soie devrait correspondre à un PR0 si le site venait à avoir un thème sur les recettes des cuisses de grenouilles :lol:
mdr :D
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
Mais un PR8 sur l'élevage des vers à soie devrait correspondre à un PR0 si le site venait à avoir un thème sur les recettes des cuisses de grenouilles :lol:

Donc pour toi, le PR du ndd a un interêt pour un autre site uniquement si ce dernier reprend le sujet du premier?
 
WRInaute accro
D'autant plus, que en dehors de google (et même lui d'ailleurs) veulent donner un poids plus fort aux backlinks s'ils viennent de la même thématique que le site.
Mais aussi, que vu les errements de google ces derniers temps ainsi que la faible fréquence de màj des PR, ça se trouve que le site n'est plus que PR2 :lol:
 
WRInaute discret
Je suis un peu etonne des reponses a cette question.... ok il est mieux d'avoir un lien d'un site traitant du meme sujet...mais le PR du site qui back link reste un element essentiel dans la technologie du PR. En effet, si GG voit un PR7/8 fair des BL avec de nombreux site n'ayant rien a voir avec le sujet il se peu que GG le mette en black list... mais si il s'agit d'un seul lien vers un site avec aucun rapport cela sera profitable a ton PR... Et donc profitable a ton referencement meme si GG peut devaluer ce lien (il utlise les mots cles des site qui pointes vers toi + tes propres mot cles pour evaluer la position de ton site) mais dasn tout les cas un lien d'un PR 0 n'a presque aucune valeur meme si c'est le meme sujet... le mieu c'est d'avoir un fort PR qui est plus ou moins dans ta categorie (meme si le sujet na'i pas tous a fais identique....)
 
Discussions similaires
Haut