Vente de mots clés sur mon blog

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il s'agit de mon 1 er post. Je suis désolé, je n'ai pas trouvé de topic de présentation. Je suis propriétaire d'un blog qui marche assez bien environ 2000 visiteurs uniques chaque jour.

Depuis un certain temps, je reçois des propositions pour m'acheter des mots clés. Mon PR est de 4 sur la home. Pour ne pas me faire arnaquer, j'aimerais savoir selon vous quel est le juste prix par mot clé auquel je peux prétendre.

J'ai un niveau basique en référencement, mes visiteurs sont récurrents et plutôt attachés au contenu de mon blog que je n'ai à ce jour jamais monétisé.

Merci pour votre aide.

PS : Si vous connaissez des lectures sur le sujet , je suis preneur.

Bonne année.
 
WRInaute passionné
Re: Vente de mots clé sur mon blog

Très simple : le prix juste est celui que tu estimes correct :)
le plus élevé possible, pour toi, et pour les acheteurs, mais aussi en fonction du désagrément pour tes visiteurs récurrents.

On ne peut pas indiquer de tarif. Moi, je serai trop gourmand et les acheteurs partiraient :p
 
Nouveau WRInaute
Re: Vente de mots clé sur mon blog

Merci. En gros on me propose 200 € par an par mot clé. Je parle de mots clés permanents dans le footer. Est-ce un bon deal ?
 
WRInaute accro
Re: Vente de mots clé sur mon blog

Je parlais par mois pas par an ;) 200€ par an pour un lien PR4 j'appelle ça une arnaque ;)
 
Nouveau WRInaute
Re: Vente de mots clé sur mon blog

En fait on a écrit en même temps d'où la confusion. Ok 50 € par mois et par mot me semble pas mal. Bien fait de vus demander avant de m'engager, ça me semblait assez peu aussi.

Combien de mots clés il est d'usage de vendre dans un footer ?
 
WRInaute passionné
vendre des liens c'est risqué alors pour si peu c'est dommage. Je regarderais du côté de l'affiliation avec des liens en nofollow. Tu peux aussi ajouter adsense avec les plus petits formats : c'est pas trop intrusif et c'est sans risque pour ton ref.
 
WRInaute passionné
Comme L.Jee ,50/60 euros par mois.
Perso, j'ai effectué ce genre de "promo" (petit texte+2 liens) intégré correctement dans une page et je n'ai jamais eu de soucis particulier aussi bien sur mon ref. que pour mes visiteurs.
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
D'un autre coté, pourrir son footer pour 200€ par an... faut voir ce que l'on veut.
Parfaitement d'accord: en plus il risque de devenir un concurrent si la thématique est la meme et il faut voir ce qui convient le plus si on propose des services.
 
Nouveau WRInaute
Ok, il me semblait pourtant que cela était la façon la plus discrète de monétiser une page. Je vois la plupart des sites avec des mots clés dans leurs footers et pensaient que les lecteurs n'y faisaient pas attention.
 
WRInaute passionné
christo23 a dit:
Ok, il me semblait pourtant que cela était la façon la plus discrète de monétiser une page. Je vois la plupart des sites avec des mots clés dans leurs footers et pensaient que les lecteurs n'y faisaient pas attention.
Je traduis: quel est l'intéret à monétiser une page de ton site à 200 euros par an ou 500 euros par an si (c'est une hypothèse, un exemple, je ne sais pas ce que tu proposes) ce meme site vend ou propose des services qui pouraient te rapporter bien plus. Un internaute qui clique sur ce lien, c'est un potentiel client de perdu, si meme thématique.
 
Nouveau WRInaute
En fait, je suis sur une thématique très en vogue actuellement. Mon blog est certainement le plus fréquenté dans ce domaine aujourd'hui. Je ne fais que du contenu, je ne vends rien.

Le problème est que je n'ai aucune idée du type de monétisation que je pourrais accepter. Gagner de l'argent n'était pas l'objectif principal du blog, mais la tenue de celui-ci représente un temps considérable chaque jour (une dizaine d'heures environ).
 
WRInaute passionné
Bin si tu veux en faire ton activité quotidienne et tu ne vends pas de services, monétises-le, ton blog, bien évidemment. :D
 
WRInaute passionné
christo23 a dit:
En fait, je suis sur une thématique très en vogue actuellement. Mon blog est certainement le plus fréquenté dans ce domaine aujourd'hui. Je ne fais que du contenu, je ne vends rien.

Le problème est que je n'ai aucune idée du type de monétisation que je pourrais accepter. Gagner de l'argent n'était pas l'objectif principal du blog, mais la tenue de celui-ci représente un temps considérable chaque jour (une dizaine d'heures environ).

Alors si tu y passes vraiment dix heures par jour, il y a intérêt à le monétiser en effet. Il y a toujours des solutions pour ça.
Affiliation, publicité etc
Tu devrais ouvrir un topic pour en parler :)
 
WRInaute discret
50€/mois pour un lien... Le black hat a encore de beaux jours devant lui... De même qu'adwords...
2000 VU/j, 0,3% de CTR (je suis sympa là...) ça fait 2000*0,3%*30=180VU soit 0,27€/clic... Soit plus cher qu'un shopzilla. Quant à l'impact sur le ref, si vous devez obtenir 100 BL de cette qualité pour avancer, bonjour le budget...
 
Discussions similaires
Haut