Vente de mots clés sur mon blog
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- christo23
- Nouveau WRInaute

Vente de mots clés sur mon blog
Bonjour,
Il s'agit de mon 1 er post. Je suis désolé, je n'ai pas trouvé de topic de présentation. Je suis propriétaire d'un blog qui marche assez bien environ 2000 visiteurs uniques chaque jour.
Depuis un certain temps, je reçois des propositions pour m'acheter des mots clés. Mon PR est de 4 sur la home. Pour ne pas me faire arnaquer, j'aimerais savoir selon vous quel est le juste prix par mot clé auquel je peux prétendre.
J'ai un niveau basique en référencement, mes visiteurs sont récurrents et plutôt attachés au contenu de mon blog que je n'ai à ce jour jamais monétisé.
Merci pour votre aide.
PS : Si vous connaissez des lectures sur le sujet , je suis preneur.
Bonne année.
Il s'agit de mon 1 er post. Je suis désolé, je n'ai pas trouvé de topic de présentation. Je suis propriétaire d'un blog qui marche assez bien environ 2000 visiteurs uniques chaque jour.
Depuis un certain temps, je reçois des propositions pour m'acheter des mots clés. Mon PR est de 4 sur la home. Pour ne pas me faire arnaquer, j'aimerais savoir selon vous quel est le juste prix par mot clé auquel je peux prétendre.
J'ai un niveau basique en référencement, mes visiteurs sont récurrents et plutôt attachés au contenu de mon blog que je n'ai à ce jour jamais monétisé.
Merci pour votre aide.
PS : Si vous connaissez des lectures sur le sujet , je suis preneur.
Bonne année.
Dernière édition par christo23 le Sam Jan 02, 2010 21:07, édité 1 fois.
-

loran750 - WRInaute passionné

Re: Vente de mots clé sur mon blog
Très simple : le prix juste est celui que tu estimes correct 
le plus élevé possible, pour toi, et pour les acheteurs, mais aussi en fonction du désagrément pour tes visiteurs récurrents.
On ne peut pas indiquer de tarif. Moi, je serai trop gourmand et les acheteurs partiraient :p
le plus élevé possible, pour toi, et pour les acheteurs, mais aussi en fonction du désagrément pour tes visiteurs récurrents.
On ne peut pas indiquer de tarif. Moi, je serai trop gourmand et les acheteurs partiraient :p
- christo23
- Nouveau WRInaute

Merci. En gros on me propose 200 € par an par mot clé. Je parle de mots clés permanents dans le footer. Est-ce un bon deal ?
Dernière édition par christo23 le Sam Jan 02, 2010 19:50, édité 1 fois.
- christo23
- Nouveau WRInaute

En fait on a écrit en même temps d'où la confusion. Ok 50 € par mois et par mot me semble pas mal. Bien fait de vus demander avant de m'engager, ça me semblait assez peu aussi.
Combien de mots clés il est d'usage de vendre dans un footer ?
Combien de mots clés il est d'usage de vendre dans un footer ?
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Re: Vente de mots clés sur mon blog
D'un autre coté, pourrir son footer pour 200€ par an... faut voir ce que l'on veut.
-

forty - WRInaute passionné

vendre des liens c'est risqué alors pour si peu c'est dommage. Je regarderais du côté de l'affiliation avec des liens en nofollow. Tu peux aussi ajouter adsense avec les plus petits formats : c'est pas trop intrusif et c'est sans risque pour ton ref.
-

tryan - WRInaute passionné

Comme L.Jee ,50/60 euros par mois.
Perso, j'ai effectué ce genre de "promo" (petit texte+2 liens) intégré correctement dans une page et je n'ai jamais eu de soucis particulier aussi bien sur mon ref. que pour mes visiteurs.
Perso, j'ai effectué ce genre de "promo" (petit texte+2 liens) intégré correctement dans une page et je n'ai jamais eu de soucis particulier aussi bien sur mon ref. que pour mes visiteurs.
- Panoramix
- WRInaute passionné

Rod la Kox a écrit:D'un autre coté, pourrir son footer pour 200€ par an... faut voir ce que l'on veut.
Parfaitement d'accord: en plus il risque de devenir un concurrent si la thématique est la meme et il faut voir ce qui convient le plus si on propose des services.
- christo23
- Nouveau WRInaute

Ok, il me semblait pourtant que cela était la façon la plus discrète de monétiser une page. Je vois la plupart des sites avec des mots clés dans leurs footers et pensaient que les lecteurs n'y faisaient pas attention.
- Panoramix
- WRInaute passionné

christo23 a écrit:Ok, il me semblait pourtant que cela était la façon la plus discrète de monétiser une page. Je vois la plupart des sites avec des mots clés dans leurs footers et pensaient que les lecteurs n'y faisaient pas attention.
Je traduis: quel est l'intéret à monétiser une page de ton site à 200 euros par an ou 500 euros par an si (c'est une hypothèse, un exemple, je ne sais pas ce que tu proposes) ce meme site vend ou propose des services qui pouraient te rapporter bien plus. Un internaute qui clique sur ce lien, c'est un potentiel client de perdu, si meme thématique.
- christo23
- Nouveau WRInaute

En fait, je suis sur une thématique très en vogue actuellement. Mon blog est certainement le plus fréquenté dans ce domaine aujourd'hui. Je ne fais que du contenu, je ne vends rien.
Le problème est que je n'ai aucune idée du type de monétisation que je pourrais accepter. Gagner de l'argent n'était pas l'objectif principal du blog, mais la tenue de celui-ci représente un temps considérable chaque jour (une dizaine d'heures environ).
Le problème est que je n'ai aucune idée du type de monétisation que je pourrais accepter. Gagner de l'argent n'était pas l'objectif principal du blog, mais la tenue de celui-ci représente un temps considérable chaque jour (une dizaine d'heures environ).
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quels mots clés? [vente de sites clés en mains]
- mots clés génériques type fabricant vente devis
- Quels mots-clés pour un site de vente généraliste ?
- Promo Blog et mots cles
- Blogger: modifier les mots clés du blog
- Optimisation pro de mon blog pour 2 mots clés
- le nombre de mots cles secondaires vs mots cles principaux
- Expressions clés, mots-clés, et exclusions de mots
- Mots clés dans GA vs mots-clés dans keyword tool
- les mots clés : que faire en cas de mots protégés ?
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement - 04-01-2003
- Rumeurs autour de Google Tunes - 27-01-2006
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine - 08-10-2007
- Référencement : combien vaut un lien ? - 23-05-2006
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement - 19-03-2009
- Nombreuses erreurs 404 : impact sur le référencement - 30-03-2010
- Les robots MSNbot de Live Search - 30-11-2006
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN) - 12-04-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google Suggest
- Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.