Vente de liens sur pages avec Pr élevé
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Vente de liens sur pages avec Pr élevé
Bonjour,
Certaines pages de mon site ont un PR de 8. J'ai été contacté par une société X qui souhaite m'acheter 3 liens sur une des ces pages avec un PR de 8.
Le site de la société X est multi thématique.
Le 1er lien pointerait vers la home et les 2 autres vers des pages du site X dont la thématique est proche de la thématique de mon site.
Sur ma page au PR de 8, il n'y a aucun liens externes pour le moment
J'ai lu http://www.google.com/support/webmaster ... swer=66736 ainsi que différentes discussions postées en 2006/2007 sur ce forum sur le même sujet
D'après vous, au jour d'aujourd'hui, mettre en place ces liens serait il vraiment risqué pour mon site ?
Quel est le prix du marché pour ce type d'espace publicitaire ?
Merci d'avance
Certaines pages de mon site ont un PR de 8. J'ai été contacté par une société X qui souhaite m'acheter 3 liens sur une des ces pages avec un PR de 8.
Le site de la société X est multi thématique.
Le 1er lien pointerait vers la home et les 2 autres vers des pages du site X dont la thématique est proche de la thématique de mon site.
Sur ma page au PR de 8, il n'y a aucun liens externes pour le moment
J'ai lu http://www.google.com/support/webmaster ... swer=66736 ainsi que différentes discussions postées en 2006/2007 sur ce forum sur le même sujet
D'après vous, au jour d'aujourd'hui, mettre en place ces liens serait il vraiment risqué pour mon site ?
Quel est le prix du marché pour ce type d'espace publicitaire ?
Merci d'avance
tu risque fort d'avoir sur la barre verte de google un PR4 affiché (google s'amuse à descendre l'affichage du PR des sites qui sont suspecté de faire de la vente de lien pour qu'li ne puisse plus en vendre grace à ça) donc si tu ne vis que pour la PR affiché dans la barre, il est fortement déconseillé de faire cela effectivement
Et dans la pratique, si le lien est dans le corps du texte comme un lien "naturel", et que les pages sont de la même thématique, qu'est-ce qui différencie un lien d'un autre pour Google ?
Il ne faut pas faire de parano non plus.
Il ne faut pas faire de parano non plus.
Madrileño a écrit:Ou écouter Google :* ajout d'un attribut rel="nofollow" à la balise <a> ;
* redirection des liens, à l'aide d'un fichier robots.txt, vers une page intermédiaire à laquelle les moteurs de recherche n'ont pas accès.
Merci à tous pour vos avis.
J'ai essayé de vendre du rel="nofollow" mais ça n'intéresse pas l'acheteur qui veut clairement plus du transfert de PR que du clic.
J'ai pas l'intention d'en faire le cœur de mon business mais je pense que c'est d'autant moins risqué que ce lien et le site qu'il y a derrière peut apporter un service complémentaire à ceux rendus par mon site. Bref je pense pas polluer l'index de Google en vendant cette prestation là. En poussant un peu ça aurait presque pu être un choix éditorial donc je pense me lancer d'autant plus que je vais me limiter à une seule transaction de ce type et que j'ai besoin d'ajouter un peu de beurre dans les épinards.
Quelqu'un a une idée du prix d'un lien "exclusif" sur une page à PR de 8
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Combien vaut un lien ?
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Calculer l'indice de co-occurrence et le ratio E/F
- Froogle, l'annuaire du shopping selon Google
- Rumeurs autour de Google Tunes
- Analyse complète du PageRank de Google
- Google attaqué en justice
- Google IPO : une entrée en bourse originale
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- Les robots MSNbot de Live Search
- Plateforme de vente et d'achat de liens
- site de vente en ligne apprécié mais génère peu de Vente
- ctr élevé ?
- CPU elevé?
- un taux de click elevé
- CTR trop élevé?
- CPC très élevé
- CTR assez élevé je trouve...
- ctr et ecpm de la page elevé !
- Load average élevé et traffic faible
- Recommandations de budget, cpc plus élévé que la réalité?
- CPC très elevé quels conséquences?
- Comment expliquer un taux de nouvelles visites très élevé ?
- Message de GWT nombre d'url trop elevé !
- taux de clics élevé mais rémunération nulle
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank, Google Site Stats
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).