vente de liens rocketlinks

WRInaute passionné
Salut,
Je sais que c'est pas tres conseillé d'acheter des liens car c'est mal vu par google.. mais pour ce qui est de vendre des liens est-ce aussi déconseillé ?
merci de votre réponse, je pensais m'inscrire sur rocketlinks
 
WRInaute passionné
quelle blague ?

c'est normal que ce soit mal vu par gg d'acheter des liens car se serait rechercher des BL artificiels pour un meilleur positionnement.. mais vendre des liens c'est pas dans le but d'améliorer son positionnement (au contraire, on permet à nos concurrents d'obtenir des BL dans notre thématique ce qui pourrait nous faire perdre des places dans les SERPS) mais juste de monétiser .. donc pourquoi ce serait mal vu par google ???
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
celui qui vend des liens dans l'optique d'aider au référencement du site qui les reçoit, participe selon Google à détourner son algo. Donc Google interdit aussi bien l'achat que la vente de liens...
 
WRInaute discret
les seuls liens que tu soit autorisé a acheter ou a vendre sont ceux d'adwords :) , le pire c'est que quand j'ai arrété ma campagne adwords mon site a chuté d'une page , donc les liens vendus par google manipulent eux aussi les résultats...

pat.
 
WRInaute passionné
salut :)

moi je vendrai des liens dans l'optique de monétiser mon site uniquement pas dans le but d'aider un site ami ou un autre site à moi (mais google ne ferait pas la différence selon vous)

et pour vous il faut oublier rocketlinks, teliad .. alors ?
 
Membre Honoré
Annuaire-portail.fr a dit:
lol je comprend rien
Il suffit de faire la recherche avec le moteur en haut à droite. :)
Annuaire-portail.fr a dit:
et pour vous il faut oublier [...] .. alors ?
WebRankInfo a dit:
celui qui vend des liens dans l'optique d'aider au référencement du site qui les reçoit, participe selon Google à détourner son algo. Donc Google interdit aussi bien l'achat que la vente de liens...
:)
 
WRInaute passionné
oui mais moi ce serait pas dans l'optique d'aider ... google ferait-il la différence ?? c'est ca la question.

donc en gros on peut pas vendre d'espaces publicitaires sur son site si je vous ecoute .. pourtant on peut bien faire du cpm et de l'affiliation régie Netaffiliation ..
 
WRInaute passionné
ah bon mais techniquement pourquoi google pénaliserait les vendeurs ? (les acheteurs je comprend mais les vendeurs ??)
 
WRInaute passionné
donc si j'ai bien compris, c'est carrément interdit d'uitliser rocketlink, teliad .. sous peine d'exclusion de google adsense
pourtant j'en ai vu sur le forum vanter les mérites de ces sites, ils les utilisaient meme (dont marie-aude qui dans mon esprit etait pourtant une reference !!! j'y comprend plus rien
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
c'est carrément interdit
Non remet un peut les pieds sur terre là. Google n'a rien a interdire. Il peut faire ce qu'il veux chez lui comme sanctionner un site ou des sites si ça lui chante mais il ne peux rien interdire.
Après il n'est pas nouveau que le SEO est un jeu de chat et de sourie depuis le début. Donc tu achète ou vend des liens si tu veux. Google lui demande juste que ce soit du nofollow pour pas perturber son business, mais le monde s'en contrefiche complet tant que ça passe.
 
WRInaute accro
Toute l'hypocrisie du référencement naturel consiste en ça :) faire des trucs que Google ne veut pas que tu fasses, sans qu'il le voit, pour le gruger ^^

Des fois il le voit et là c'est pas drôle. Des fois, il ne le voit pas, et c'est bien.
 
WRInaute passionné
d'accord voilà une réponse cash ;)

un ou deux liens contextuels par ci par là ca devrait le faire selon vous je psychote pour rien dans ce cas ?

je comprend que gg pénaliserait ceux qui achetent des BL mais ceux qui vendent pourquoi donc les pénaliser
 
WRInaute accro
Parce que s'il n'y avait pas de vendeurs, il n'y aurait pas d'acheteurs. Et puis techniquement, ce sont les vendeurs qui commettent le crime en faisant le lien :)
 
WRInaute passionné
exact j'ai compris

donc prendre le risque de se faire exclure du programme adsense pour gagner 10 ou 20€ de plus mensuellement.. le jeu n'en vaut pas la chandelle je trouve
 
WRInaute accro
ooops désolé j'ai édité "pas 10 ou 20" > comprendre par là que certains liens coutent et de fait rapportent beaucoup plus que ça et qu'un site peut en contenir pas mal ... Un PR 5 commence a être rémunérateur un PR 6 ou 7 C'est l'explose financière ... la pub a côté ça deviens le pourboire.
 
WRInaute passionné
à la limite faire ca sur des sites qui n'a pas de adsense non ?
sinon le meilleur que tu me conseillerai ce serait quoi ? teliad, rocketlinks un autre ?

merci pour tes réponses zeb le charpentier :p
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Annuaire-portail.fr, bonjour à tous,

Je suis un des fondateurs de RocketLinks, je m'étais présenté ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/presentation-dun-nouveau-venu-guillaume.164729/ et j'avais répondu à ce topic : https://www.webrankinfo.com/forum/t/votre-avis-et-retour-dexperience.165543/.

Je pense que les membres du forum ont bien résumé la situation en pointant du doigt que Google n'est pas un Etat (zeb) et que c'était surtout le jeu du chat et de la souris.

Rassurez vous, je ne viens pas faire de prosélytisme mais juste vous apporter ce que je constate actuellement sur le domaine :

zeb a dit:
Tu peux vendre du nofollow le seul truc c'est que personne te les achètera.
=> C'est possible sur RocketLinks et on voit ce phénomène de plus en plus chez les annonceurs, soit pour rendre un profil de lien naturel, soit pour obtenir du trafic ou de la popularité venant d'un blog connu par exemple.

Annuaire-portail.fr a dit:
quoi bah c'est ce que je dis 10 ou 20€ mensuellement :p
=> Les articles sponsorisés sont vendus en moyenne à une centaine d'€ (one-shot) et les liens mensuels peuvent monter assez haut. Pour certains sites, c'est plus qu'un complément de revenus.

En tout cas, si vous avez des questions sur le fonctionnement de RocketLinks, n'hésitez pas à me les poser, je suis là pour ça :D

Guillaume.
 
WRInaute passionné
bah la question est la suivante :

le risque est-il proportionnel au nombre d'articles et liens sponsorisés que j'insérerai ? autrement dit plus j'en met plus je risque et si j'en met un ou deux je ne risque statistiquement rien ? .. ou bien y'a pas de règle ?
(je ne veux prendre aucun risque de me faire bannir de adsense)

merci de votre réponse franche que vous apporterez j'en suis sûr ;)
 
WRInaute accro
J'ai du mal à voir le rapport avec Adsense. Ce n'est pas à ce niveau que tu as des risques, mais au niveau de ta visibilité côté SEO. ce qui n'a pas de rapport avec Adsense.
 
Nouveau WRInaute
Il faut surtout suivre les mêmes règles que lors des échanges de liens (aussi "interdits" par Google) et des partenariats, il faut donc que le lien soit pertinent, dans une thématique proche. La meilleure question à se poser dans ce cas est la suivante : "aurais-je pu placer le lien / écrire l'article naturellement sur mon site ?", si la réponse est "oui", alors c'est gagnant-gagnant, sinon, passe ton tour !

Lorsque tu es inscrit sur une plateforme, tu peux consulter les offres et les accepter ou les refuser, sans aucune obligation. Tu peux donc attendre des offres qui correspondent bien à ta thématique.

Guillaume.
 
WRInaute passionné
@UsagiYojimbo : bah il est dit que la vente de liens est interdit dans le reglement adsense .. il est là le rapport

@guillaume : si je fais de la vente de liens ou articles sponsorisés sur des pages de mon site où j'aurai enlever les pubs adsense spécifiquement sur ces pages, je risque rien comme ca si ?
 
WRInaute accro
Je n'ai jamais vu un site banni d'Adsense pour ça.
Maintenant si tu bourres ton blog d'articles sponso pour Expedia, c'est clair que ça va se voir.
 
WRInaute passionné
pour plus de sécurité (car je ne ferai pas du nofollow) si j'enleve le code adsense des pages où figure l'article sponso là j'ai zéro risque du coup ?
 
WRInaute passionné
ah bon, c'est étonnant ..

enfin j'ai eu toute sorte d'avis au final. Du "c'est formellement interdit par google adsense" de Olivier Wri à "je n'ai jamais vu un site banni pour ca" de marie-aude

pas simple de se faire un idée du coup.
 
WRInaute accro
Sauf erreur, Olivier parlait de Google au sens large, pas de Adsense à proprement parler :

celui qui vend des liens dans l'optique d'aider au référencement du site qui les reçoit, participe selon Google à détourner son algo. Donc Google interdit aussi bien l'achat que la vente de liens...

De fait, je n'ai jamais vu ce cas de figure explicité dans les CGU d'Adsense.
 
WRInaute passionné
ok oui je crois que je mélange gg et adsense.

donc je crois que je pscyhote un peu pour rien, surtout que article ou liens sponsos ne seraient que dans ma thématique.
au pire si je suis pénalisé SEO, on peut toujours y remédier.. moi ce que j'avais peur c'est de me faire bannir de adsense pour ca !
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
Un PR 5 commence a être rémunérateur un PR 6 ou 7 C'est l'explose financière

Je voulais juste rebondir sur ce passage .. vous qui n'avez de cesse de dire que le PR ne compte pas et qu'on s'en fout d'avoir un bon PR. Donc si je comprend bien, le PR entre dans la négociation (ce qui parait logique un peu comme les partenariats)
 
WRInaute accro
Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt ...

Le PR (indice) pour le PR c'est crétin, ce qui provoque le PR a un intérêt. Bref a la question "comment j'augmente mon PR" (la classique du forum) on répond RAB, mais a la question "comment puis je augmenter ma notoriété", là on commence a avoir franchi un pas.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
guillaumerocketlinks a dit:
En tout cas, si vous avez des questions sur le fonctionnement de RocketLinks, n'hésitez pas à me les poser, je suis là pour ça :D
Justement, j'ai une question : comment pouvez-vous garantir à vos clients et partenaires que jamais Matt Cutts n'annoncera avoir pénalisé rocketlinks, comme il vient de le faire avec Buzzea ?
 
WRInaute discret
Le truc c'est que même si matt cutts annonce sanctionner/basher Buzzea, ou éventuellement plus tard Rocketlink ou d'autre, comment peut on être certain que ce n'est pas un simple bluff de sa part et qu'aucun site n'a été sanctionné. J'ai des blogs inscrits chez Buzzea, Teliad, Rocketlink etc. et je n'ai rien remarqué de spéciale sur des pertes de positions drastique ou sur le trafic.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
guillaumerocketlinks a dit:
En tout cas, si vous avez des questions sur le fonctionnement de RocketLinks, n'hésitez pas à me les poser, je suis là pour ça :D
Justement, j'ai une question : comment pouvez-vous garantir à vos clients et partenaires que jamais Matt Cutts n'annoncera avoir pénalisé rocketlinks, comme il vient de le faire avec Buzzea ?


On peu acheter des articles en nofollow avec rocket links, c'est aux acheteurs de bien respecter les guidelines de google. Quand vous achetez une voiture, si vous vous faites flasher a 160km/h sur route c'est pas de la faute de Peugeot ni de Toyota.

Pat.
 
WRInaute passionné
C'est marrant j'avais en tête que adsense interdisait les liens sponso autres que les siens (ou alors il fallait que ce soit bien distinct). J'ai relu le reglement adsense et je ne retrouve pas ce passage ! Et là je parle bien de adsense et non de gg
 
Discussions similaires
Haut