vente d'un ebook via aweber/paypal

WRInaute discret
Bonjour,

Je me lance dans la vente d'un ebook.
Voila ce que j'aimerai:
-Page de vente avec bouton pointant vers paypal (ce bouton est créé au préalable avec les données: Prix, nom du produit... et le lien de redirection).
-Page paypal pour l'achat du produit
-Paiement
-Redirection sur une page de mon blog (non indexé dans google mais pas protégé non plus...)
-Sur cette page je mets un formulaire aweber: Nom, adresse mail
-La personne recoit un mail avec le lien de mon book en pdf ou le pdf joint dans le mail

Voila mes questions:
-Est-ce une approche valide?
-Le lien de redirection est une page de mon blog non sécurisée donc si une personne tombe dessus et insère les données dans le formulaire, il recevra gratuitement le book.
-Dois je joindre le book en mettant simplement le lien dans le mail ou en mettant le book en pièce jointe?


Merci beaucoup pour votre aide, je dois avouer que je suis débutant dans la vente de produit en ligne et j'aimerai grâce à ce book me faire la main...
 
WRInaute discret
la protection des pages de téléchargement de produits numériques est une question récurrente

tu pourras faire tout ce que tu veux pour empêcher qu'un non client y accède (et faire chier les clients au passage), mais tu ne pourras jamais empêcher quelqu'un ayant téléchargé ton produit de le diffuser à ses potes

donc ne t'embête pas plus que ça sur la protection, mets un message dans ton ebook indiquant qu'il est payant et demandant à régler son achat si le lecteur ne l'a pas fait, colle quelques liens vers des affiliations qui sont en rapport avec le livre et laisse tes clients le télécharger depuis la page d'arrivée après Paypal, mais double avec un email leur donnant l'adresse car beaucoup de gens ne cliquent pas sur le fameux "retour au site marchand" et gueulent ensuite parce qu'ils ne reçoivent pas leur commande