vente d'un domaine

Nouveau WRInaute
bonjour,

hier j'ai reçu plusieurs mail concernant un domaine que j'ai mis en vente il y à quelques jours. le premier que j'ai reçu est envoyé par une société me disant qu'ils sont intéressé et me demande cb donc je leur explique que je n'ai pour l'instant pas fixé de montant, que j'ai déjà plusieurs propositions et quelques heures après :

Can you accept 5,000 USD?

Do you sell domain with a web site or just the name?

Domain without content is ok with me. Web site is not necessary.

Have you had your domain names evaluated in the past? I mean domain appraisals. Without valuation we cannot be sure in the sale price. It's very important for me in terms of reselling too. But we must engage a valuation company with REAL manual service. So I will only accept valuations from independent sources I and my partners trust.

To avoid mistakes I asked domain experts about reputable appraisal companies.

Please check this blog with suggestions from other sellers and buyers:
http://www.domainexplorer.org/Archive/86132905.htm

If, for example, the valuation comes higher you can adjust your asking price accordingly. It will be fair. I also hope you can give me 12% - 15% discount.

After you send me the valuation via email (usually it takes 1-2 days to obtain it) we'll continue our negotiations.

What is your preferred payment method: Escrow.com, International wire transfer, PayPal.com or something else?

Hope we can come to an agreement fast.

Looking forward to your reply.

Je pas l'habitude de ce genre de transaction et on entend tellement de chose...qu'en pensez vous ??

je me permet de donner le domaine " creativ.me " 53 visites la première journée. perso ndd sympa mais il aurait autant de potentiel que ça ?
 
WRInaute impliqué
tu mets ça chez un broker avec enchère, tu recontact le gars, il te fait une offre a 5000 sur le site du broker, puis tu met le site aux enchères au cas ou certains paieraient plus pendant 7jours, tu t' embêteras pas car tu ne feras rien et c'est sécuriser paiement + transfert chez s..o par ex. 5000$ c'est un bon prix déjà mais ça vaut peut être plus ...
(SI le gars c'est vraiment un pro et pas un arnaqueur, ça vaut plus, il te propose 5000 cash de-suite pour que justement tu le lances pas en enchères car sinon il se peut que d'autres acheteurs enchérissent et lui sera obligé de monter le prix, donc il veut négocié direct avec toi et met sur la table un très bon prix déjà qui me paraît beaucoup pour faire une affaire, donc ça vaut peut être plus)
 
WRInaute passionné
Ca ne serait pas le mail des arnaqueurs qui te demandent d'aller sur un site et de payer 40€ pour te faire évaluer le site non ?
 
Nouveau WRInaute
la est la question ..

je pense le contacté pour creuser un peu mais je trouve ça bizarre ou peut être suis je trop parano ^^ . Au pire je le balance au enchère comme le suggère MX . Dans tous les cas s'il le veut vraiment il fera le nécessaire puis 1 de perdu 10 de retrouvé :D .

une section ID arnaqueur ( ac copié/collé mail ) sur le forum serait pas mal :?:
 
WRInaute discret
c'est joué d'avance, si tu réponds que tu es interessé, il va te demander de faire une estimation de ton ndd (bien sûr payante) sur un site dont il est évidemment le propriétaire, il va encaisser l'argent pour l'estimation et te dire tchuss. C'est très répandu, donc méfiance...
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
onlines a dit:
une section ID arnaqueur ( ac copié/collé mail ) sur le forum serait pas mal :?:

Hein :?:

un endroit ou répertorié toutes les arnaques connu avec interlocuteur et site concerné :wink:


c'est joué d'avance, si tu réponds que tu es interessé, il va te demander de faire une estimation de ton ndd (bien sûr payante) sur un site dont il est évidemment le propriétaire, il va encaisser l'argent pour l'estimation et te dire tchuss. C'est très répandu, donc méfiance...

en regardant de plus près l'adresse researchappraisals.com SCAM
 
WRInaute impliqué
a relire plus posément le mail, il est bien possible que ce soit une arnaque comme dit au dessus pour faire payer une évaluation, dans ce cas dis lui de faire son offre direct, si c'est un arnaqueur et bien il te recontactera pas ;)
 
Nouveau WRInaute
:?: :?: :?:

ta pas du bien comprendre le sens ou je me suis mal expliqué...

je parle d'une petite section information ou les personnes qui ce sont fait avoir partagerai leur expérience histoire de mettre en garde les utilisateurs du forum. Nous ne sommes pas tous des experts :p

ou est le mal :?: et je proposai juste une idée .

la meilleur façon de stoppé ( ralentir ) ce genre de pratique est encore de les dénoncées non :?: nous n'avons peut être pas le même point de vue
 
WRInaute accro
onlines a dit:
la meilleur façon de stoppé ( ralentir ) ce genre de pratique est encore de les dénoncées non :?: nous n'avons peut être pas le même point de vue

Tu écris bien que tu veux faire sur WRI une liste, avec noms et URL, de sites que je juge comme des arnaques ?
C'est bien ça ?
Ou je n'ai pas compris ?
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
onlines a dit:
la meilleur façon de stoppé ( ralentir ) ce genre de pratique est encore de les dénoncées non :?: nous n'avons peut être pas le même point de vue

Tu écris bien que tu veux faire sur WRI une liste, avec noms et URL, de sites que je juge comme des arnaques ?
C'est bien ça ?
Ou je n'ai pas compris ?

non pas aussi précis et je ne suis pas le seul à recevoir ce type de mail nous somme une communauté :D . un exemple : je vends un ndd et je reçois une proposition mais j'ai un doute sur l'interlocuteur et la démarche. Donc j'expose l'échange sur WRI avec tenant et aboutissant .

avantages :

- Quelqu'un à déjà reçu ce mail et donc m'averti ( méfiance , stop, vas y mais c'est des mou du genou ).
- Quelqu'un d'expérimenter m'oriente sur la marche à suivre
- Gain de temps
...

inconvénient :

- Plus de modération mais centralisé :mrgreen:
- niveau juridique problème ou pas ( ou est la limite )

chacun est libre de pensé ce qu'il veut une fois l'affaire terminé
 
WRInaute accro
Donc c'est bien ce que je pense.
Ton idée exposerait l'admin à bien des "soucis".
Impensable.
 
WRInaute discret
dans le même genre pour éviter de tomber sur des sites malveillants il y a l''excellent WOT, un plugin que vous ajoutez à votre navigateur, et qui vous prévient si un site est digne de confiance ou pas. L'avantage de WOT est qu'il est mis à jour en quasi temps réel, ET par des humains. Donc très fiable par rapport aux autres plugin robotisés du même genre.

Pour ton probleme en particulier, si ton interlocuteur te renvoie vers un site d'appaisal (estimation) je suis presque sûr que WOT le détectera en tant que site à éviter (car il aura été marqué par plusieurs utilisateurs)

PS je n'ai pas d'actions WOT
 
Discussions similaires
Haut