Vente directe et facturation au CPM

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pré: je suis un débutant dans ce secteur. J'ai déjà vendu de la pub au forfait.

J'utilise wp, j'ai un plugin de gestion de pub : wp pro advertising system

Mes besoins:
- comment croiser les statistiques que me donnent ce plugin en terme d'impressions et clics avec un autre outil ? (pour valider que les chiffres sont réels).
- comment ceux qui font de la vente directe de pub, facturent leur client? Imaginons que c'est du CPM.
Vous reprenez simplement vos chiffrent et vos tarifs validés en amont avec le client? Vous avez un contrat qui vous lie? vous établissez une facture tout simplement?
Comment faire pour que le client ne puisse pas remettre en question l'accord et qu'il paie pour une prestation déjà fournie... Je vis ds un pays ou les impayés sont une norme...

Merci pour vos retours
 
WRInaute occasionnel
Ma réponse ne sera pas celle attendue, mais elle est basée sur mes expériences infructueuses.

Bonne chance !

J'ai personnellement arrêté la vente directe après quelques essais infructueux il y a quelques années. Cela prend trop de temps à trouver les clients, les convaincre, et ensuite à les gérer jusqu'au paiement. J'ajoute que hormis sur quelques niches, peu d'annonceurs sont intéressés par des campagnes sur un site unique.
 
WRInaute impliqué
1) tu te mets d'accord oralement avec l'annonceur

2) tu formalises par écrit avec un bon de commande et des cgv que le client doit signer :

le bon de commande reprend le budget, la période, le type de campagne (cpm...), le prix, les conditions de réglement...

3) une fois la campagne terminée, tu factures

Maintenant, à moins de posséder un site qui brasse vraiment beaucoup de flux, difficile de trouver un annonceur en direct, en plus au cpm.
 
Nouveau WRInaute
Merci.
C'est ce que je fais aujourd'hui avec du forfait.
Mais de plus en plus de régies pub me prospectent, et ces régies travaillent avec le client final...