Vente de carnet d'adresse

WRInaute discret
Bonjour,

je compte faire un site gratuit ou pas mal de monde pourra s'inscrire avec leur adresse mail, adresse postale etc...

Mon souci c'est que le site pour moi n'est pas gratuit (bloquer les nom de domaines, hebergement etc..)

J'aimerais savoir s'il est autorisé par exemple de vendre un carnet d'adresse (des internautes qui se seront inscrit sur le site)?
 
WRInaute occasionnel
Vu le prix au kilo des adresses email il va te falloir un paquet d'inscription pour rentabiliser le truc, sans compter l'aspect légal et l'argumentaire à mettre en place pour que l'internaute accepte de livrer en pature ses données personnelles intéressantes :)
 
WRInaute accro
tu dois juste respecter les obligations légales en ce sens (cf. CNIL).

Si ton site est du grand-public (adresses B2C), faudra avoir sacrément de valeur ajoutée (contextuelle, ou autre) pour arriver à en tirer un réel bénéfice.
Et la tendance est: de plus en plus dur, surtout si tu acceptes les adresses à la con... (et la plupart des adresses B2C sont des adresses à la con)
 
WRInaute accro
si ce ne sont pas des adresses optin, c'est illégal. tu ne peux vendre que des adresses dont les propriétaires ont "coché" la revente possible de l'adresse lors de leur inscription
 
Discussions similaires
Haut