Vendre une campagne mailing à quel prix?

WRInaute discret
Bonjour,

A quel prix vendre une campagne mailing ?

J'ai un client qui souhaiterais effectuer plusieurs envois de mail publicitaires à mes membres.

Cette campagne serait l'envoi de 4 mails sur une année pour mes 2500 membres.

Etant dans un domaine industriel et d'entreprise, quel tarif puis-je proposer à ce client?

Merci...
 
WRInaute discret
J'ai trouvé sur un site : 0,22€TTC le mail ?
Soit environ 450€ pour mes 2500.

Puis sur un autre site, 50 à 300€ les 1000 en fonction du ciblage. Mon ciblage est assez bon je crois.

Donc de 125€ à 750€ les 2500.

Est-ce que les quelques chiffres glanés sur le net vous paraissent honnêtes. Sachant que je récupère et adapterais une maquette html que je modifies un peu.
 
WRInaute accro
Le bon prix est celui que ton client acceptera.. mais...

Soit environ 450€ pour mes 2500.

1800 euros pour l'année pour 10 000 mail (soit 0,18/mail), ca me parait tres cher...

Ma plate forme ftp me facture 100 000 mail / 100 euros... mais je fais moi meme le Template responsive... j'en passe de 300 a 500 000 / mois

:D
 
WRInaute discret
Oui j'ai 10000 mails a envoyer. J'ai déja un script PHP que j'ai testé avec ce même client et qui fonctionne bien.

Mes mails sont ciblés et intéressent le client.
 
WRInaute passionné
"Soit environ 450€ pour mes 2500."
Je trouve ça pas mal si ton client accepte.

Après ça peut être beaucoup trop bas si ta cible est vraiment très ciblé et "rare" et que tu es le seul à avoir ça.
Dans l'autre sens, si ces 2500 personnes sont venues une fois sur ton site il y a 10 ans (j'exagère volontairement), c'est bien trop cher.

En fonction du rapport que tu as avec ton client, tu peux peut-être essayer de lui demander à lui "combien êtes-vous prêt à m'offrir", tu peux avoir une bonne surprise si ton client a un réel avantage à te payer pour emailer tes membres...

Edit: "J'ai déja un script PHP que j'ai testé avec ce même client et qui fonctionne bien."
Au vu du prix, n'hésites pas à passer par un presta d'emailing qui a un bon script PHP et qui t'assures un minimum de la délivrabilité. Ca peut d'ailleurs être un argument commercial auprès de ton client. Si tu lui vends 2500 emails qui arrive en spam, c'est pas forcément rentable pour lui.
 
Discussions similaires
Haut