Vendre son espace publicitaire, mais a quel prix ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

En juin, Un nouveau site parmi tant d'autre va apparaitre sur la toile !

Une loterie Gratuite, Nous allons vendre notre espace publicitaire !
J'aimerai savoir comment se fixer un montant pour ses CPC ou CPM ?!

Il y aura 3 bannière de taille standard !

J'ai pas encore réalisé une étude de marché complète mais sa devrait tourner entre 10 000 & 20 000 visiteur unique / moi

Merci beaucoup pour votre aide !
 
WRInaute accro
Soit 300 à 600 VU/j => ça n'ira pas trop loin au final, ou alors le secteur est porteur !
Le nombre de bannière ne fera pas le CTR, il faudra tester pour optimiser.
 
Nouveau WRInaute
Le marcher est très porteur !

On a trouvé un moyen pour refaire venir tout les visiteur chaque jours pour augmenté leur chance de gains !

Donc sa augmente le nbr de visite/jour

prenons exemple pour un début de 2000 v/j sa donnerais quoi environ ?

Ps : CTR sa veux dire ?
 
WRInaute passionné
Faut arrêter de croire que c'est le nombre de VU qui fait la valeur d'une bannière.

Je préfère 50 visiteurs qualifiés que 100.000 ados désargentés... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
ba après on va faire une étude sur nos clients pour ciblé nos futur annonceurs !

Alain dit moi comment on fait pour estimer alors ?
 
WRInaute accro
CTR, c'est le taux de clics.
Pour j'évalue en CPM, grosso modo 5 euros le CPM.
Mais je ne connais pas ton domaine.
 
WRInaute passionné
Dr.Revolte a dit:
ba après on va faire une étude sur nos clients pour ciblé nos futur annonceurs !

Alain dit moi comment on fait pour estimer alors ?

Moi je lance je l'espère très bientot un site d'ecommerce, donc j'estime par rapport à ce que ca pourrait me rapporter.

Je regarde l'allure du site, la cible etc...et je dépenserai moins que ce que ca me rapporte.
Et je préfère les sites qui me proposent une location à la durée ;)
 
Nouveau WRInaute
@OTP

Que veux tu savoir pour t'aider car je ne sais pas quoi te dire ^^

@Alain

J'ai rien compris surtout ta 2 ème phrase !
Désolé
 
WRInaute passionné
Dr.Revolte a dit:
@OTP

Que veux tu savoir pour t'aider car je ne sais pas quoi te dire ^^

@Alain

J'ai rien compris surtout ta 2 ème phrase !
Désolé

Tu n'as pas compris quoi ? :mrgreen:
Je ne vends pas d'espace, je prospecte plutot pour la location ;)
 
Nouveau WRInaute
a oui bien sure moi aussi je fais loué mon espace !

On sais mal comprit quand je dis vendre c'est pour une durée d'1 moi ou plus a voir le contrat !
 
Nouveau WRInaute
@OTP

Quand je dis aide c'est pour t'aider dans l'estimation que tu me fais !
Pour le moment tu dirais 5€ CPM ! C'est un peu médiocre non ?
 
WRInaute passionné
Dr.Revolte a dit:
a oui bien sure moi aussi je fais loué mon espace !

On sais mal comprit quand je dis vendre c'est pour une durée d'1 moi ou plus a voir le contrat !
tu n'as pas compris, je cherche des espaces à louer. Mais croire qu'on peut te donner un CPM comme ca sans voir ton site ;)
 
WRInaute accro
Je ne peux pas aider plus, je ne connais pas le secteur.

5 euros le CPM : certains en rêvent, d'autres en rient, je te souhaite d'être du bon coté.
 
WRInaute impliqué
Les bannières, c'est pour afficher sur le site, ou pour permettre aux joueurs de valider leurs grilles de loto ?

Ce n'est pas du tout la même chose...

Dans le premier cas, tu pourras peut-être faire un peu de CPM, mais pas beaucoup à mon avis (moins d'1 euro).

Dans le deuxième, ça s'appelle du clic de validation, ça se vend généralement au CPC, et pareil, ça ne se vend pas très cher (je dirai moins de 0.05€). Ce qui est logique étant donné que le trafic qui en découle n'est absolument pas ciblé pour l'annonceur.
 
Nouveau WRInaute
Mince !

Ba prenons exemple sur bezzik pour télécharger les musique, il faut cliquer sur une pub !

Justement on va réalisé une étude des que le site serra lancé pour ciblé après notre clientèle !
 
WRInaute passionné
Dr.Revolte a dit:
Mince !

Ba prenons exemple sur bezzik pour télécharger les musique, il faut cliquer sur une pub !

Justement on va réalisé une étude des que le site serra lancé pour ciblé après notre clientèle !
bon courage ;)
 
WRInaute accro
Le clic incentive ne vaut rien.
Donc forcement le non incentive est mieux.
C'est quoi ta régie à ? euros le CPM ?
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Dr.Revolte a dit:
Justement on va réalisé une étude des que le site serra lancé pour ciblé après notre clientèle !
ça ne serait pas mieux de faire l'étude avant de lancer le site ?

Faire une étude de marché pour savoir le nombre e visite attendu d'accord !

mais comment savoir qu'elle clientèle je vais toucher ?
 
Nouveau WRInaute
Ba comment faire pour connaitre notre cible ?

je pensais faire une page de promo avec un questionnaire qui ferrais des statistiques de nos futurs visiteurs
 
WRInaute passionné
Dr.Revolte a dit:
Ba comment faire pour connaitre notre cible ?

je pensais faire une page de promo avec un questionnaire qui ferrais des statistiques de nos futurs visiteurs
En fait, tu as d'abord voulu créer un site dans le but était de forcer les visiteurs à cliquer sur un lien, puis tu as réfléchi à l'objet du site non ? :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Je pense que beaucoup se font des illusions ... Je travaille dans le domaine de la pub internet depuis quelques annees avec des contacts dans une vingtaine de regie publicitaire pour des sites en allant jusque 30.000 VU/j et du 5€ du CPM je peux vous assurer que vous allez pas en voir souvent voir jamais.

De part mon experience perso je deconseille de signer en exclusivite on vous promets toujours des trucs incroyables meme chez des gens super serieux que vous ne verrez jamais. Des cpm allant jusque 14€ balblalbalbal.

Niveau regie de pub a l incentive au clic, le tarif est ridicule ca vaut meme pas 0.01€ du clic. Au mieux a l incentive c est le CPL, ya des campagnes ou vous etes autorises a influencer les gens a s inscrire a un truc qui vous rapporteront entre 0.10 et 1€ de moyenne je dirais. J ai juste eu un jour une campagne a 6.50€ de l inscription incentive mais l annonceur se reservait le droit de choisir les inscriptions valides ou non...

Ne pensez pas vous faire une fortune avec 300 VU aussi bien cible que vous voulez, votre taux de clic ne sera pas enorme et votre CPM non plus. A moins d etre tres bon niveau commercial et d arriver a demarcher vous meme les annonceurs.

Si votre site ne sort que dans 4 mois vous pouvez compter 6 mois - 1 an de plus pour genrer un revenu. A condition que votre site soit interssant pour le visiteur bien evidemment...
 
Nouveau WRInaute
Donc le mieux serrais de ne pas faire d'incentive alors !

Mais faut dire aussi qu'on va récupérer une adresse mail (qui permettra de faire de l'e-mailling commercial (avec autorisation de la personne bien sûre))

Sinon faut trouver un autre moyen de gagner de l'argent, qui serrais un supplément de la publicité !

Edit :

Comment une loterie gratuite http://www.123loterie.com/ par exemple peut faire gagner 10.000€ /j
Avec seulement 2 bandeau publicitaire

Leur stats Google AD Planner : https://www.google.com/adplanner/site_profile#siteDetails?identifier=1 ... 1&lp=false

(Si je comprend bien ils ont 77 K visiteur unique / moi ?)

il doit bien avoir un gain d'argent a côté non ?
 
WRInaute accro
Dr.Revolte a dit:
Mais faut dire aussi qu'on va récupérer une adresse mail (qui permettra de faire de l'e-mailling commercial (avec autorisation de la personne bien sûre))
on en revient toujours au même problème : quel est le but de votre site ? quelle cible souhaitez-vous viser ? est-ce faisable ? à quel coût (SEO, SEM, ...) ?
Là vous faites tout à l'envers
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Dr.Revolte a dit:
Mais faut dire aussi qu'on va récupérer une adresse mail (qui permettra de faire de l'e-mailling commercial (avec autorisation de la personne bien sûre))
on en revient toujours au même problème : quel est le but de votre site ? quelle cible souhaitez-vous viser ? est-ce faisable ? à quel coût (SEO, SEM, ...) ?
Là vous faites tout à l'envers

But de notre site serra de faire un tirage tout les mois qui gagnera les gains accumulé dans le moi ! Ciblons tout type de joueurs !

Et a quel coût sa je ne comprend pas
 
WRInaute accro
Dr.Revolte a dit:
Alors je ne sais pas quoi dire. ^^

Je ne dois pas comprendre ta question
ton but c'est quoi exactement ?
récupérer des adresses mel, oui mais de qui et pourquoi ? penser à revendre ton fichier mel sans savoir quelle cible tu vise et donc si des éventuelles entreprises pourraient être intéressées :roll:
le fait de faire gagner des cadeaux, c'est juste un moyen de fidéliser tes internautes. Sauf si tu es philanthrope et que ton seul but est de faire le bonheur des internautes sans contrepartie :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Mon but est de gagner de l'argent et donner une contrepartie a mes joueurs

Gagner de la pub avec l'e-mailling, pub, et je cherche une autre sorte de gains d'argent sans faire payer le joueurs bien sure !
 
WRInaute occasionnel
Un CPM de 5 euros sur un site de loterie cela me semble énorme...
Je pense qu'il faut commencer bien plus bas...

Tu pourras affiner au fur et à mesure en fonction du taux de clic notamment.
 
WRInaute occasionnel
Gloupsss... j'ai posté mon message à la suite de la lecture de la page 1 et j'ai zappé les pages 2 et 3... j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui...
 
Discussions similaires
Haut