Vendre son espace pub

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Combien et comment peut on vendre une pub sur son blog, directement avec un annonceur ?

Faire des périodes trimestrielles , semestrielles ou à l'année ?
En terme de tarifs pour rester raisonnable mais sans passer pour un idiot ?

C'est pour mon W, on me demande des tarifs. Parce qu'en fait je publie gratuitement ce qu'on me fourni (le texte est de moi sinon c'est maxi duplicate :mrgreen: ) mais je ne veux pas linker les sites fabricants, je mentionne uniquement le nom en bas de post et certains aimeraient une pub cliquable si possible bien placée.

Traf hyper ciblé, donc je pensais proposer des bannières 125x125 et 250x250 dans la sidebar puis par la suite dégager adsense dans les billets

Des retours à partager?
Merci
 
WRInaute occasionnel
Personne ne loue ses espaces ?

J'ai proposé 150€ pour 3 mois en sidebar 125x125 sur toutes les pages c'est dans les prix ?
grosso modo 50 k pages vues/mois, traf ciblé

++
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je pense que c'est trop cher.
Le mieux serait, à mon sens, de voir combien font payer les annonceurs pour leur pub', au CPM. Je crois que c'est genre 0.16€, pour un plus gros format, mais j'ai oublié les prix...
Donc, affreusement peu. Ce qui fait que, 150€... ça ne me semble pas adéquate. Surtout que les formats sont relativement petits.
 
WRInaute accro
Même pour du trafic ciblé, ça me parait affreusement cher. Après, ça vaut que ce les annonceurs sont prêts à débourser. Si le prix leur convient, pourquoi pas :)
 
WRInaute occasionnel
Slt RichardM

16 cents pour mille affichages, ce qui fait 24 €/3 mois vu mon trafic. Il faut être désespéré pour faire la pub à ce prix là ou être viré d'adsense et Cie

J'ai trouvé sur adwords le cpc à 50 cents.....c'est pour cela que j'ai pensé à 50 € le mois, bon apparemment ça ne choque pas les fabricants
 
WRInaute passionné
50€ par mois, ça fait un CPM de 1€, ça ne parait pas choquant pour du traffic hyper-ciblé.
 
WRInaute accro
attention, le cpc affiché sur ces outils est le montant max, que peu (voire aucun) d'annonceurs paient réellement, et sur adword. Sur le réseau adsense le tarif diminue très fortement. Sauf si ton site est une référence dans ton domaine
 
WRInaute occasionnel
Exact Leonick, cependant et vu que j'ai de l'adsense sur les pages internes je peux surveiller l'évolution de tout ça.

Au départ mon CPC était entre 6 et 8 cents, maintenant et depuis un bon moment il dépasse (sans entrer dans les détails) les 20 cents, donc j'imagine que certains annoncent chez moi. Il manque juste le traf que je n'aurai jamais avec cette théma pour en vivre :lol:

De plus je sais que les fabricants ont des retours directement de mes posts, même si ils ne le savent pas puisque je ne link pas leurs sites, car j'ai des contacts de personnes qui n'ont pas compris ou pas vu le nom du fabricant en pied de billet et qui me demandent les tarifs des meubles ou alors l'endroit où ils peuvent "acheter" les produits, les autres doivent chercher directement sur les moteurs.

C'est ces éléments qui m'ont poussé à proposer directement de la pub, + l'envie d'enlever adsense et leurs grosses flèches qui me restent en travers de la gorge.

++
 
WRInaute accro
16 cents pour mille affichages, ce qui fait 24 €/3 mois vu mon trafic. Il faut être désespéré pour faire la pub à ce prix là ou être viré d'adsense et Cie
Il faut aussi rester lucide, on parle d'un encart de 125 x 125px.
Ton site génère, vu ton nombre de pages vues par mois, entre 400 et 600 visiteurs / jours, j'imagine ?

A première vue et avec les éléments fournis, 150€ / trimestre parait assez élevé. MAIS... si certains annonceurs sont prêts à y mettre le prix et qu'en plus ils s'y retrouvent en ventes ensuite, pourquoi s'en priver :). Tu peux toujours proposer ce prix et voir ce que ça donne ;)
 
WRInaute accro
Moi perso 150€ par trimestre ça me parait ridiculement bas.

J'avais un oncle sur ce secteur qui vivait a la com sur les foire expo et pour 4/5 jours de taf c'est pas 150€ qu'il prenait avec ses cuisines ...

Bref ce que l'annonceur est prêt a mettre est beaucoup plus car ça va dépendre de ce qu'il transforme et dans le domaine de la cuisine une commande c'est pas 150 euros ...
Si ton gars place 4/5000 euros de cuisine même une fois sur 100 avec ton trafic il va pas rechigner a te donner un smic tous les mois (j'extrapole mais c'est l'idée qui compte).
 
WRInaute passionné
+1 @zeb
Pour du lead hyperqualifié sur un domaine très rentable, un CPM entre 5€ et 10€ donnerait entre 250€ et 500€ par mois.
 
WRInaute accro
de toutes façons, il est plus facile de faire "une promo" pour des clients récalcitrants à payer le prix demandé que d'augmenter sensiblement le prix ensuite. Donc charge un peu ta proposition et ensuite tu pourras baisser le prix (ne charge pas trop, car n'étant pas connu, beaucoup ne prendront même pas la peine de savoir si tu peux descendre ton tarif
 
WRInaute accro
A ce niveau si la qualif du lead est reconnue, c'est plutôt de l'habillage de site qu'il faudrait vendre ...
 
WRInaute occasionnel
Merci à tous pour vos avis éclairés

Je vais effectivement à proposer plusieurs formats de bannières et je pensais taper dans les 100-150 €/mois pour un bon emplacement.

Pour la cuisine il suffit de faire une seule vente pour se payer plusieurs années de pub en plus de la promotion de la marque (j'en ai vendu pendant presque 20 ans).

Bon, le blog est encore jeune mais il fait son petit bout de chemin, la finalité est qu'il va me servir comme blog satellite pour une e-boutique, il manque juste un peu d'argent pour le projet :mrgreen:

Bonne journée
 
WRInaute accro
Alors il ne te reste plus qu'à vendre un paquet d'emplacements pub pour monter la boutique :)
Bon courage pour le projet ;)
 
Discussions similaires
Haut