Vendre un site internet

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

spationaute-troglodyte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 03, 2006 14:07

spationaute-troglodyte a écrit:Encaisse sur un compte à l'étranger, là l'état va t'assassiner, tu peux compter 50% pour lui avec tout ce que ca va te coûter pour ouvrir et fermer ton entreprise individuel

Yusuke a écrit:à ce tarif passe en SARL mon vieux, tu va exploser le plafond de l'EI (27.000 si je me souviens bien)

pff.. une sarl il va etre obligé de déposer le bilan pour la fermer, et donc l'état lui prendra tout .

toi arrête de te prendre pour un comptable :D

kf7
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

allocine

Message le Dim Aoû 06, 2006 0:09

les sites sont des biens virtuaux debourser 75000€ :roll: pour allocine ou n'importe quelque c'est de l'arnaque (sauf FBI,CIA,MI6,...) :mrgreen:

[Edit zecat : pas de signature dans les messages. j'ai modéré]

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 06, 2006 8:36

Bonjour,

Si tu es en entreprise individuelle, tu n'as aucune formalité particulière à faire, effectivement cela semble devoir rentrer dans le cadre des revenus exceptionnels d'une entreprise (même si ton activité principale est la maconnerie et que tu vends ton site).
Tu n'auras donc pas de taxation supplémentaire, normalement, seulement les revenus qui seront déclarés (le prix de vente) seront taxés comme le sont tous les revenus d'activité.
Mon avis contacte un expert-comptable plutôt que d'attendre une réponse fiable ici sur le sujet.

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 06, 2006 10:06

Merci serval2a, c'est ce que je ferai (mais par simple curiosité car je ne suis pas prêt de vendre)

kf7, ces sites "virtuaux" (premiere fois que j'entend ce mot lol) valent bien plus que ta ptite maison en pierre (parpin, briques ou autre...).
Ta maison ne génére aucun revenu (sauf si tu la loues), des sites internet générent des dizaines, des centaines de milliers d'euros par mois !!!
Et tu crois naïvement qu'ils ne valent rien.... mdr.

Un site internet n'est pas virtuel... mais on a ptet pas la même définition du mot virtuel :)

mowmow
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 06, 2006 13:29

Bacteries a écrit:75 000€ allociné je fais un emprunt direct ^_^

Avec 12 Millions d'€ de CA en 2005, c'est clair xD

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 27, 2006 3:46

Mais je voulais savoir si la vente du site pouvait ne pas entrer en compte dans le CA.
Ce n'est pas mon entreprise qui a développé ce site, c'est moi-meme personnellement bien avant la création de celle-ci.
Avec mon entreprise, je ne fais que gérer le site.

la vente du site ne rentre evidemment pas dans le CA donc pas de charges sociales à payer dessus puisque ce n'est pas un revenu du travail
par contre mon comptable te dirait à coup sur qu'un site est considéré comme un fond de commerce puisque c'est avec celui-ci que tu generes tes revenus
à ce titre comme tout fond de commerce, si tu vends tu devras payer une plus-value de l'ordre de 20% du pris de vente
comme tu l'as créé toi-meme tu paieras la plus value sur le prix total de la vente puisque tu ne peux pas prouver sa valeur au moment où il est rentré dans l'entreprise
il aurait fallu formaliser le prix du site au moment où tu es devenu entrepreneur pour payer seulement sur la difference

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 27, 2006 17:34

Merci pour ces infos intéressantes :)

sebnutt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 02, 2006 10:34

après info, tu pourrais te faire déclarer à l amaison des artistes, si tu vends un site, et pas des prestations de pub, ou aure (apparentées à du comerce)

les conditions fiscales du régime de la maison des artistes sont bien plus interessantes que celles de l'URSSAF

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 02, 2006 10:41

Robinson a écrit:En parlant de comptable, j'en cherche un.

Si vous en connaissez un qui connait bien le domaine d'internet ou si vous savez où en trouver en dehors des pages jaunes... merci.

Un comptable n'a pas besoin de connaître le domaine de l'internet, du moment qu'il connaît son boulot. ça se 'limite' à compter les recettes depenses. Rien de plus, mais ça n'est déjà pas mal, il peut te permettre d'économiser beaucoup par rapport à ce que peut te demander l'état, et c'est son rôle. Par contre, les comptables, je veux dire les vrais, ceux inscrits au conseil de l'ordre (pas les AGA) sont assez chers, de l'ordre de 150 € / mois, paiement par trimestre, tous les trimestres, mais ça les vaut ! (ils te font économiser beaucoup plus que ça)

laupie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 14, 2007 13:24

mowmow a écrit:

Avec un CA pareil ils ne le vendrait pas à ce petit prix non?!! :)
Ou bien c'est que le site ne fonctionne pas du tout...

kjame
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 14, 2007 19:44

laupie a écrit:
mowmow a écrit:

Avec un CA pareil ils ne le vendrait pas à ce petit prix non?!! :)
Ou bien c'est que le site ne fonctionne pas du tout...

Joli déterrage de Topic ! :roll:

laupie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 14, 2007 22:06

Ouh la!

Je devais être fatigué ce soir-là!

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Vendre un site internet

Message le Mar Jan 05, 2010 11:43

Sinon, (nouveau déterrange de topic) j'ai trouvé un autre site marchand de sites. A la Sedo.

http://flippa.com

Vendre un site internet

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :